Le Next-Gen Firewall de Sourcefire, standard de sÚcuritÚ par NSS Labs.

Date 17/10/2012 13:30:00 | Sujet : Logiciel

Sourcefire, acteur majeur sur le marché des solutions de cybersécurité adaptatives, annonce que sesappliances FirePOWER ont excellé dans les derniers tests indépendants menés par le laboratoire NSS Labs consacrés aux solutions Next-Generation Firewall (NGFW ), l'une des analyses les plus rigoureuses du marché à ce jour.


Le FirePOWER 8250 NGFW de Sourcefire a établit un nouveau record en matière de sécurité, en protégeant contre 99 % des attaques et en affichant une performance supérieure et une maîtrise du coût total de possession (TCO) .

« Pour relever les défis de la sécurité d'aujourd'hui, les pare-feu doivent évoluer vers des solutions de nouvelle génération qui combinent les fonctionnalités des pare-feu existants avec des systèmes de prévention d'intrusions (IPS), le contrôle des applications avancées et la prise en considération de l'identité des utilisateurs afin de permettre la création de politiques de sécurité granulaires capables de fonctionner dans un monde Web 2.0 » explique Bob Walder, Chief Security Officer de NSS Labs.

Toujours selon NSS Labs, « les entreprises qui souhaitent mettre à jour leurs systèmes pour se protéger contre les menaces avec un Next-Generation Firewall devraient considérer l'arrivée de Sourcefire sur le marché du NGFW comme une véritable opportunité ».

L'analyse du FirePOWER 8250 NGFW de Sourcefire par le laboratoire d'analyses indépendant NSS Labs fait ressortir les éléments suivants :

- Protection contre 99% des attaques

- Protection contre 99% des attaques sur les applications clients

- Utilisation du firewall à 100%

- Du contrôle des applications à 100%

- La reconnaissance de l'identité des utilisateurs à 100%

- 10 Gbps de débit pour un trafic reflétant le monde réel (100% de performance )

- 15 millions de connexions simultanées (maximum autorisé par les équipements de test de NSS Labs )

- Coût total de possession (TCO ) de 33$ par Mbps protégé

Les appliances de sécurité réseau FirePOWER de Sourcefire sont le fondement de l'ensemble du portefeuille de solutions de l'éditeur. Cette plateforme universelle permet aux entreprises de passer sans problème d'un Next-Generation IPS (NGIPS ) à un NGIPS avec le contrôle des applications à un NGFW.

S'appuyant sur des performances reconnues (tests IPS indépendants réalisés par le NSS Labs en avril 2012 et cartographie « Security Value Map for IPS » en 2012 ), Sourcefire offre l'unique NGFW avec le NGIPS intégré.

« Ces résultats démontrent en outre que Sourcefire continue de délivrer la meilleure protection, tout en respectant ou dépassant ses propres performances et de valider l'approche innovante de notre plateforme de sécurité réseau », déclare Martin Roesch, fondateur, CTO et CEO intérimaire de Sourcefire. « En tant que pionnier d'une sécurité efficace, nous avons permis à nos clients de voir, de contrôler et de protéger leur réseau des menaces dynamiques, dans des environnements IT évolutifs, tout en ayant conscience de leurs contraintes budgétaires et de leurs ressources ».

Le rapport du test est disponible :

Le Sourcefire Product Analysis Report (PAR ) de NSS Labs sur le FirePOWER 8250 NGFW.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7757