Micro-Application : Mozart Le dernier secret Disponible

Date 20/10/2008 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Les destins de Mozart et de la Franc-maçonnerie semblent inextricablement liés.Le jeu vidéo et le CD Audio de la B.O du jeu, Disponible aujourd’hui sur tous les écrans PC !


Avec pour la première fois dans le rôle principal : MOZART et Musique Originale : MOZART

 

Petit rappel :

Wolfgang, génie précoce et célèbre dans toute l’Europe, rencontre le fameux Dr Mesmer quand il n’a que 12 ans. Le médecin est un franc-maçon de haut rang qui gardera tout au long de sa vie un oeil protecteur sur la carrière de Mozart.

Il est aussi le premier à avoir exploré l’usage de l’hypnose qu’il appelle "magnétisme animal", un phénomène qui est mis en scène de manière importante dans "Mozart – Le Dernier Secret". Plus tard, Mesmer commandera à Mozart son opéra pour les enfants, "Bastien, Bastienne".

 

A 16 ans, un événement étrange vient à nouveau nous interroger sur les relations entre Mozart et les frères maçons : il compose "O Helliges Band" dont le texte est la reprise d’un ouvrage secret maçonnique que seuls les initiés peuvent connaître.

Comment Mozart aurait-il pu, si jeune, y avoir accès ? Wolfgang n’est initié "officiellement" qu’à 28 ans…

 

Mozart s’était depuis longtemps préparé à accéder à une sorte d’illumination par la connaissance. Le rituel maçonnique va bouleverser sa vision de la vie. Son cerveau sans cesse en mouvement, sans cesse curieux de la beauté, va y trouver une nouvelle éducation qui irrigue ses créations.

En 1785, Mozart devient Maître maçon. Il multiplie les compositions qui sont autant de messages codés à l’adresse de ses frères. Son ami et mentor en musique, Joseph Haydn sollicite à son tour de rejoindre le temple.

Mozart – Le Dernier Secret ambitionne de faire découvrir aux joueurs la vie, les aventures et la musique du plus grand compositeur de tous les temps…





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=781