Droits d'auteurs bafoués en Chine

Date 21/10/2008 0:00:00 | Sujet : Info

On ne badine pas avec le Copyright, les téléchargeables du monde entier le savent bien et bien même en Chine on ne bafoue pas les droits d'auteurs, le CSA chinois vient d'interpeller 180 patrons de bars Karaoké.


La Chine a aussi sa police pour le droit des auteurs, connu sous le nom de CavCa pour China Audio-video Copyright Association à l'instar de la fameuse BSA est chargée de récolter les droits d'auteurs dans les bars Karaoké et bien pour une centaine de ces bars, ils ne se seraient pas acquittés de droits d'auteurs.

 

Les contrevenants ont été prévenus par courrier et doivent honorer leur dette sous peine de procès et devront payer double amende, une amende pour utilisation des produits et une amende pour violation des droits d'auteurs.

La CavCa envisage aussi d'autres moyens de pression en actions légales contre ces patrons peu respectueux du droit des auteurs.

Pour info, seuls 10 patrons de ces bars s'acquittent gentiment des taxes aux droits d'auteur contre 1.000 patrons de bars Karaoké recensés.

Ce n'est pas la 1e fois que la Chine fait la Une dans la rubrique "Piratage"





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=794