Jeux Vidéo : CoD Black-Ops 2 d'Activision, le test sur PC

Date 23/11/2012 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Si l'on en croit notre histoire, les grands conflits ont toujours généré les  plus grandes découvertes dans l'escalade à la destruction de masse, le jeu vidéo Call of Duty Black-Ops 2 en est le plus bel exemple, même si Einstein pensait que la 3e guerre mondiale se ferait avec un lance pierre, Activision pose la question : mais que serait la guerre sans la technologie, le jeu vidéo CoD BO2, fait l'apologie de la technologie.


Le jeu vidéo Call of Duty Black Ops 2 d'Activision vient d'envahir le monde des consoles et du PC, ce jeu vidéo se veut le plus novateur et ambitieux à ce jour, le jeu vidéo CoD BO 2 (pour les intimes) repousse les limites de la franchise qui a battu tous les records et sortira le 13 novembre prochain.



Situé en l’an 2025 Call of Duty: Black Ops II propulse les joueurs dans un futur proche et les met face à une fiction qui a pour origine les gros titres d'aujourd'hui. Armements de pointe, robots et drones militaires redéfinissent les batailles.

Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing nous avait précisé ses intentions : « Dès le début, notre but avec Call of Duty®: Black Ops II était de créer une nouvelle grande étape dans l’univers Call of Duty. Et grâce au travail acharné et au génie créatif de notre équipe chez Treyarch, je crois que c’est exactement ce que nous avons fait »

 



Et de compléter dans la foulée de son envolée lyrique : « En plus d’un jeu étonnant et novateur, nous sommes fiers et impressionnés de voir que le lancement de Call of Duty®: Black Ops II donne lieu de nouveau à un véritable phénomène de société, au demeurant mérité. A nos millions de fans à travers le monde, qui par les pré-commandes, les visionnages Youtube, les queues à minuit devant des magasins dans le monde entier, ont donné une nouvelle dimension à ce phénomène, nous voulons juste dire merci. Vous êtes les meilleurs fans du monde, et le voyage palpitant et inédit qu’est Call of Duty Black Ops II vous est entièrement dédié. »

 



Les niveaux Strike Force apporte un regard neuf sur les missions en solo et initiant les joueurs au style de jeu bac à sable et en entrecoupant les scénarios pour la première fois de l’histoire de la série. Avec d’ambitieux modes Zombies et multi-joueurs non révélés encore, Call of Duty: Black Ops II offre un jeu complet, donnant ainsi aux fans l’expérience Call of Duty la plus étendue à ce jour.

Il est donc temps de passer à l'armurerie.




Bien que la Saga COD-BO2 ait fait l'objet de bien des critiques à sa sortie, jamais contents ces Gamers que ce soit sur console ou sur PC, même moi je reconnais que COD-BO2 a grandi avec le temps, finit les promenades de santé sans risque, ce 3e opus se distingue par sa violence et ses décors grandioses et diamant sur la tête de Kate, le jeu se veut innovant et remplit de nouveautés, vous n'allez pas en revenir, c'est du COD BO comme on aime, sonnant et rugissant.

Dans la série des FPS, il y a de gros blockbusters, je pense évidemment à Medal of Honor et à ses déclinaisons, tout comme à la série des Ghost-Recon, mais dès la cinématique d'introduction de COD-BO2, digne d'une entrée en matière comme sait le faire les films hollywoodiens.





Activision marque le pas et renvoie au calanques grecques ses 2 concurrents et les balaie d'un revers de manche, car même si les CoD restent des FPS labyrinthe, avec de l'action rapide, mais je dois l'avouer, la narration de ces épisodes avaient de quoi attirer le chaland.

C'est donc l'équipe de développeurs de Treyarch qui prend en main cet opus et pousse le bouchon plus loin, un scénario rondement mené et manichéen, des "Maps" aux décors flamboyants où les combattants sont nombreux, vous allez en prendre plein les yeux, même si l'on sent la présence de la guerre froide à l'époque des missiles de Cuba, qui a failli entraîner le monde dans une destruction totale. Toutefois, si je critiquais CoD BO pour ces chapitres très courts, BO 2 calque aussi son frère. C'est nerveux, ça explose de toute part et les cadavres jonchent le sol, déchirés par le tir des mortiers et des salves de Fal, on n'a pas vraiment le temps de respirer, il faut aller au charbon.





Dans CoD BO 2, vous prendrez tour à tour la peau de l'un des personnages clés du jeu. D'abord Alex Manson, ceux qui ont joué aux précédents opus, savent de qui l'on parle ici, ce sera donc un petit retour en arrière, histoire de bien nous ancrer dans la guerre froide, bien que l'action de CoD BO 2 se déroule en l'an de grâce 2025. Alex, s'est aussi allié les service s de son fils, David.

CoD BO 2 nous entraîne dans un conflit mondial où les 2 plus grandes puissances de la planète s'affrontent entre combats fratricides, espionnage et exécution, le tout bien mélangé dans un shaker de technologie digne d'un James Bond et d'un Minority Report.. Tout en sachant qu'à chaque début de mission, vous pourrez choisir vos armes et équipements de prédilection.





Au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux, de nouvelles armes et équipements seront débloqués.

CoD BO 2 fait aussi un clin d'oeil aux méthodes employées jadis par la CIA en dénonçant les coups "foireux" de ladite agence, c'est pour cela que l'on retrouve Raul Menemdez, un chef de Cartel aux méthodes expéditives et sans états d'âmes, bien sûr les Américains sont donc les mauvais garçons, (rappelez-vous les livraisons d'armes en Afghanistan) et un certain Manuel Noriega y joue aussi dans le même registre.






Bien que le scénario de CoD BO 2 éclate au grand jour comme une source d'eau claire, le jeu aurait pu se contenter de tableaux successifs d'action et de tuerie en tout genre, mais ici, l'histoire alterne entre le passé et le présent, il fallait oser, mais à bien y regarder et à prendre part au jeu en lui-même, tout s'imbrique les uns dans les autres, pour nous offrir une campagne haletante et passionnante où les états d'âme ont un impact certain sur le déroulement de l'histoire.

Comme nous sommes en 2025 et bien que les armes du passé existent toujours, pistolet semi-automatique, AK 47 et LRAC, vous combattrez des chars soviétiques aux cotés des Moudjahidine afghans le tout au grand galop, monté sur un cheval, une scène tout à fait improbable et pourtant si réelle. Vous aurez aussi l'occasion de jouer à l'exterminateur en vous servant d'un fusil de Sniper IEM, pour dégommer les ennemis cachés derrière un mur.





Mais pour qui aborde CoD BO 2 en tant qu'explorateur (ne négligez pas de fouiller les alentours), vous aurez quelques surprises, ainsi vous pourrez poser des piéges à ours pour bloquer vos assaillants et même pénétrer dans le complexe Colossus en tenue de camouflage invisible à l'instar de la nanocombine dans le jeu Crysis et de vous lier avec un drone dévoué corps et âme à votre bon vouloir et si cela ne suffisait pas, vous trouverez même un claymor, pourquoi pas, pendant la seconde guerre mondiale, les Samouraï portaient leur katana.

Je l'écris souvent dans mes rédactions, le graphisme d'un jeu ne fait pas le jeu, mais à mes yeux, c'est un plus indéniable, surtout pour les Gamers comme moi qui dilapident leur fortune dans le machine de jeu, je parle des PCistes hein! car mes amis sur console, se contentent  du hardware des temps jadis.

Si certains passages de CoD BO 2 font la part belle au graphisme, je dois le reconnaître, on fait beaucoup mieux en la matière, CoD BO 2 utilise un vieux moteur, mais qui a fait ses preuves, alors en 2025, on se doit de faire beaucoup mieux que dans les années 1980.





Bien que CoD BO 2 semble avoir un chemin tout tracé, on ne peut guère se perdre, même dans la course effrénée dans la ville inondée par le déluge, où cela canarde de tous les coins, certains niveaux laissent la place à la découverte, à une semi-liberté de faits et gestes, c'est aussi là, un atout appréciable, même si à tout bout de champ, on nous prendre par la main piur nous indiquer sur quel bouton appuyer.

Dans le même acabit, CoD BO 2 ouvre une voix de missions supplémentaires mais tout aussi facultatives, vous restez le maître des choix. Pourtant ces missions appelées "Strike Force", quelles soient remplies ou non, vont modifier le cours de l'histoire d'Alex et des autres acteurs de ce jeu et champagne dans les coupes CoD BO 2 pourra être terminé suivant plusieurs fins possibles, à vous de faire les bons choix et de remplir les missions disponibles par ce biais.





L'une de ces missions de toute beauté, va vous mettre aux commandes d'une unité de soldats et de drones, chacun ayant ses propres objectifs et ce dans un temps donné, comme la défense de la base et de ses points stratégiques, telle l'antenne radio ou le transformateur. Ici, ce sera à vous de diriger tout ce petit monde et à résister aux assauts des ennemis, nombreux et féroces qui arrivent heureusement par vagues, mais Sans vraiment de tactiques militaires, vos ennemis ne seront que de la chair à canon..




Si le mode Solo de CoD BO 2 s'égraine avec plaisir en des actions courtes et menées tambour battant, CoD BO 2 reprend ce qui en a fait son succès, le mode Multijoueurs, ici aussi, pas de prises de tête, tout a été fait pour que le joueur puisse prendre du plaisir sur près d'une quinzaine de cartes, il ne s'agira pas uniquement de tuer pour tuer, mais le terrain a été balisé avec de nombreuses caches pour se dissimuler et nouveauté, vous pourrez attribuer à votre avatar, pas moins de 10 points dans la personnalisation de sa classe.

Bien que ce mode soit somme toute très classique, on y trouve quelques nouveautés, comme le Scorestreacks, des bonus d'objectifs qui vont renforcer votre position de combat sur le terrain en récompensant les "bons" joueurs, on parle ici de ceux qui coopèrent vraiment avec leur équipe et ou personne ne reste planqué en attendant l'adversaire.





Mais que serait un CoD BO sans le mode Zombies, ici les équipes de Teyarch nous donne l'occasion une nouvelle fois d'en découdre avec les morts-vivants, le mode "Survie" se voit complété par le mode "Tranzit" qui se déroule sur une grande carte avec une Co-Op à 4 joueurs découpé en plusieurs zones avec des objectifs divers et variés, de quoi s'éclater après une journée passée au bureau.

Le mode MultiTeam, fait donc appel à plusieurs équipes pour s'étriper joyeusement, c'est plutôt "fun" et bien venu, surtout qu'ici, la part belle au futur se veut de mise.

Pour ceux qui ont CoD BO 2, Call of Duty Elite pour Call of Duty : Black Ops II est un service gratuit. Il suffit de s’inscrire pour accéder à une myriade de services et améliorer votre expérience multijoueurs Call of Duty : Black Ops II.

Call of Duty Elite est le QG pour vivre au maximum l’expérience multijoueurs Call of Duty Black Ops II. En plus de l’enregistrement de l’ensemble de vos scores, les nouvelles fonctionnalités incluent:





- Développement de la communication des Clans – les Chefs de Clan peuvent maintenant communiquer directement avec leur clan par des messages push sur leurs téléphones portables pour une expérience toujours plus immédiate et partagée, facilitant encore davantage les tâches comme la mise à jour du message du jour ou l’information de tous les membres sur les Ops du Clan et les Challenges.

- Un Meilleur Accès aux Ops et aux Challenges – maintenant n’importe quel membre du Clan peut inscrire son Clan pour des Ops ou des Challenges, ce n’est plus seulement au chef de Clan de devoir saisir l’occasion d’entrer dans les compétitions.

- Copie de Classe en un Clic – Copier l’équipement d’un autre joueur est maintenant plus facile que jamais. Si un joueur vous bat systématiquement dans Call of Duty®: Black Ops II, il suffit d’un clic dans Call of Duty® Elite pour copier l’équipement de ce joueur et pouvoir l’essayer pour vous-même.





Dès à présent gratuit, Call of Duty Elite TV offre une nouvelle façon de réunir les fans, en leur proposant des astuces sur les équipements et les styles de jeu, des stratégies sur les meilleurs façons de jouer sur les cartes et bien plus. Cette année, les programmes de Call of Duty Elite TV vont principalement aider les joueurs à améliorer leurs talents en multijoueurs, avec trois nouvelles émissions Call of Duty Academy.

- Guide de création de classe –Centré sur les styles de jeux pour aider les joueurs à exploiter au maximum le nouveau system “Pick 10” de création de classe dans Call of Duty : Black Ops II.

- Guide Multijoueurs – avec des astuces et des stratégies pour savoir se mettre à couvert, améliorer le combat à distance, les mouvements, l’usage des grenades, le combat et les tactiques de corps-à-corps, et plus encore.





- Tutoriels – des épisodes qui apprennent aux joueurs à utiliser certaines des extraordinaires nouveautés du mode multijoueur Call of Duty : Black Ops II, dont le Livestreaming, le CODcasting, les Ligues et le système de création de classe “Pick 10”. Par exemple, vous pouvez vous connecter à Call of Duty Elite dès maintenant (gratuitement) et regarder le tutoriel sur les Classes Customisées.

Call of Duty Elite for Call of Duty Black Ops II est disponible partout où vous le souhaitez – sur votre console, votre tablette, votre téléphone portable ou sur Internet. Avec les fonctions étendues pour tablette et applications mobiles, les joueurs peuvent maintenant regarder Call of Duty Elite TV et Call of Duty: Black Ops II Livestreaming – où, en plus du stream vidéo, les joueurs pourront également consulter les stats du joueur en train de diffuser, voir et copier son équipement et accéder à beaucoup d’autres informations très utiles.

Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i8 à 3,67 GHz - équipé de 8 Go de Ram DDR3 - une GTX 570 Phantom 1.25 Go DDR5 - une résolution d'écran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques au maximum AA8 et Ani 12, sous Windows 7 Pro..

Vous savez maintenant que CoD BO 2 doit faire parti de vos envies.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7951