Jeux Vidéo : Need for Speed Most Wanted, le test sur Xbox 360

Date 3/12/2012 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Chaque année, un épisode de la mythique série du jeu vidéo des Need For Speed fait son apparition pour les accros de vitesse. Cette année, c’est un reboot de la série qui fait son apparition :Most Wanted.


Paru pour la première fois en 2005 sur Playstation 2, Xbox, Xbox 360, Need For Speed Most Wanted a su se faire une place parmi les jeux de courses et reste une valeur sûre.

Après un très bon Hot Pursuit, le studio Criterion Games remet le couvert suite à un passable The Run. Le studio à l’origine de Burnout va-t-il encore nous comblé cette année ?





Dans ce nouvel opus, l’histoire de déroule à FairHaven, une ville du Nord-Ouest des Etats-Unis où une communauté de pilotes urbains se défient pour devenir le Most Wanted. En effet, le but des Most Wanted, comme son nom l’indique, est de devenir le plus recherché par la police au volant de sa voiture. Petit débutant que vous êtes, vous aurez le devoir de devenir LE Most Wanted. Pour accomplir votre objectif, vous aurez accès aux voitures (récentes et anciennes) les plus puissantes au monde tel que Porsche, Lamborghini, Aston Martin, Range Rover... Mais ne vous en faites pas, la prise en main est rapide. Celles-ci sont toutes accessibles dès le début du jeu, les voitures sont cachées dans toute la région et ça sera à vous de trouver la position des véhicules pour pouvoir les piloter.





Chaque véhicule est modifiable à votre guise, pneu autogonflant, Kit aérodynamique, Transmission, pour ce faire, vous devrez accomplir 5 courses de difficultés différentes débloquant chacune un type de modifications. On regrettera toutefois que certaines courses sont réalisées plusieurs fois pour des véhicules différents. En gagnant ces courses, vous cumulez des SpeedPoints qui augmentent votre réputation au sein du classement des Most Wanted, lorsque vous dépassez un rival dans le classement vous avez le droit de le défier. Si vous remportez la course face à votre adversaire, une course poursuite s’engage, votre but ? L’éjecter de la route pour s’emparer de sa voiture. Et c’est ici qu’on retrouve une frappante ressemblance avec Burnout, puisque l’action à réaliser n’est autre qu’un...Takedown. Toutefois si vous perdez sa trace lors de cette poursuite, votre protagoniste viendra vous provoquer quelques minutes plus tard en passant à côté de vous à vive allure. Rien n’est perdu.





Un NFS sans course poursuite n’est pas vraiment un NFS, à la moindre infraction à la vue d’une voiture de police une poursuite bourrée d’adrénaline s’engage, deux solutions s’offrent à vous. La première, si vous n’avez pas de temps à perdre, est de foncer à vive allure pour échapper à l’arrestation (qui s’avère totalement inutile par ailleurs puisqu’aucun PV ou séjour en prison). La seconde est de faire monter votre niveau de recherche : du niveau 1 au niveau 6. Plus vous monter dans cette échelle de recherches, plus la police utilisera les grands moyens pour vous stopper : barrages, herses, assaut frontal de 4x4, ou encore Chevrolet Corvette de Police avec herse mobile. Si la police parvient à vous éjecter de la route, ou encore si vous vous crashez, votre véhicule réapparaîtra quelque mètres plus loin, mais si vous passez sur une herse, vous roulerez sur les 4 jantes et ce jusqu'à votre arrestation, ou à moins que vous franchissez un garage. Ces garages sont disséminés dans tout Fairhaven et ont plusieurs utilités : réparer votre véhicule, ou encore de changer l’identité de votre voiture en changeant sa couleur.





Du côté du multijoueurs on retrouve tout ce qui fait le charme de NFS. Un hôte choisit des courses, celles-ci sont éparpillée sur la carte et chaque joueur doit se rendre au point de rendez-vous pour que la partie commence. Les courses sont encore plus nerveuses qu’en solo et aucun temps mort ne vient empêcher le déroulement de la partie. Par contre, il est très regrettable de ne pas pouvoir effectuer de courses poursuites entre joueurs ou encore avec des voitures de polices contrôlées par L’ IA.

Pour finir, ce nouvel opus est très jouissif et joue dans la continuité de ses prédécesseurs en proposant toujours autant de courses sur-vitaminées et de poursuites nerveuses.





Une recette qui fait mouche pour ce Most Wanted, bien que loin de l’original. Le monde ouvert est un bon plus pour NFS, on adore parcourir les rues et routes à la recherche de la perle rare qui nous permettra de se hisser à la 1ère place des Most Wanted. L’affichage reste fluide et les graphismes très correctes, les voitures sont très bien réalisées et les bruits de moteur très réalistes. Bien que le scénario est quasi inexistant (pas de phases de dialogue entre les protagonistes) cet épisode saura sûrement se faire une place sous votre sapin cette année !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8003