Microsoft chasse les pirates du monde entier

Date 21/10/2008 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Décidément rien n'y fera, l'éducation, la sensibilisation, la carotte puis le bâton tant d'initiatives pour endiguer le piratage, réduites à néant par des voyous sans morale, mais Microsoft ne lâche pas l'affaire et continue son éducation auprès des tricheurs au travers d'une campagne mondiale contre le piratage.


Si pendant des années Microsoft a été montré du doigt pour son laxisme en matière de lutte contre le piratage, il faut le reconnaître Le Géant des Logiciels a depuis montrer avec force son intention d'éradiquer le Sida numérique, le piratage de ses applications.

Inutile de rappeler que le piratage des applications de Microsoft favorise son utilisation et coupe l'herbe sous les pieds de Mac OS/X et de Linux que l'on aurait pu prendre pour des concurrents, mais les ambassadeurs du coté obscur du Net ont choisi de vendre en plein jour des applications piratées de Microsoft.

Microsoft devient de moins en moins tolérants avec les menteurs et les tricheurs, aussi la Journée mondiale de lutte contre le piratage a-t-elle débuté dans 49 pays du monde, bon, il ne s'agit pas de tailler à la hache dans les rangs des vauriens mais encore une fois de les sensibiliser à la notion de Propriété Intellectuelle.

A ce propos une MàJ pour Windows XP et Windows Vista a fait son apparition pour contrer le piratage, cette MàJ est destinée à la Chine où le sport national demeure le piratage et la contrefaçon de tout.

Dans cette opération séduction, tous les acteurs de la vie numérique seront sensibilisés, les médias, les autorités gouvernementales, des forums éducatifs tenteront aussi d'interagir pour cette journée et cerise sur le gâteau, des têtes seront aussi coupées chez les pirates.

De son côté l'antenne France de Microsoft est déjà partie à la chasse aux pirates et a même ramené dans sa besace la tête d'un vaurien qui vendait sur un site d'enchères des copies frelatés de Windows XP, Windows Vista et Office.

Ce voyou a été dénoncé par l'acheteur même du logiciel contrefait suite à un incident technique de son PC, l'appel au SAV de Microsoft a permis de dévoiler les agissements du pirate.

Bien mal acquis ne profite jamais !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=801