Dell Software : Aider les DSI à dire « oui » à la mobilité

Date 14/12/2012 11:30:00 | Sujet : Mobilité

Dell KACE dévoile une nouvelle appliance d’administration de terminaux mobiles Dell KACE3000 pour améliorer l’efficacité et renforcer la sécurité #MDM.


Dell Software lance une édition limitée de l’appliance de gestion de terminaux mobiles K3000 de Dell KACE, en réponse aux problèmes d’administration et de sécurité liés à la prolifération des terminaux mobiles dans les environnements de travail.

Complémentaire des fonctionnalités d’administration de parc, le K3000 permet d’instaurer des règles de sécurité applicables à la fois aux terminaux mobiles professionnels et personnels sous iOS et Android. Associée à l’appliance d’administration de parc K1000, elle confère ainsi une solution d’administration puissante, intégrée et simple à utiliser, assurant un suivi, une surveillance et une administration particulièrement efficaces des ordinateurs fixes et portables, des serveurs et des terminaux mobiles.

Si la mobilité présente de nombreux avantages pour les entreprises, elle s’accompagne également de nouvelles problématiques. En effet, entre les terminaux professionnels et les appareils personnels utilisés à des fins professionnelles, dans un environnement BYOD (Bring Your Own Device), le nombre et les types de périphériques à gérer se multiplient sans cesse, compliquant l’infrastructure informatique. L’appliance K3000 a été conçue pour aider les administrateurs à relever les défis du support et de la sécurisation des terminaux mobiles à l’aide d’une solution sur site qui simplifie la gestion de ces appareils.

« L’utilisation généralisée de terminaux mobiles personnels pour accéder aux ressources de l’entreprise complique considérablement la tâche des administrateurs informatiques », explique Philip Redman, vice-président du département recherche chez Gartner, dans un récent communiqué de presse. « En implémentant un système de support structuré sur plusieurs niveaux, les services informatiques pourraient néanmoins protéger les informations de l’entreprise et mettre en place des règles pour contrôler le mouvement des données entre les terminaux et le réseau de l’entreprise, tout en laissant les collaborateurs libres d’utiliser les terminaux qu’ils jugent les plus appropriés. Car le support efficace de la mobilité passe par une gestion unifiée de toutes les plates-formes, en tenant compte des exigences de l’entreprise. »

Enrichi de l’appliance Dell KACE K3000, le portefeuille de solutions de gestion de terminaux mobiles de Dell, qui incluait déjà Dell Wyse Cloud Client Manager et Dell MDM, peut désormais répondre à tous les besoins de gestion de terminaux utilisateur des entreprises, qu’il s’agisse d’ordinateurs fixes ou portables, de tablettes, de smartphones ou encore de clients légers, et offrir aux professionnels une solution complète de services gérés sur site.

« La définition même du concept de gestion de systèmes est en train d’évoluer », ajoute Rob Meinhardt, directeur général de Dell KACE. « Auparavant, les systèmes que nos clients devaient administrer se limitaient à des ordinateurs fixes, des ordinateurs portables et des serveurs. Aujourd’hui, leurs collaborateurs souhaitent pouvoir utiliser leurs smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles grand public. Avec l’appliance de gestion de terminaux mobiles Dell KACE K3000, ils disposent désormais d’une solution parfaitement intégrée et simple à utiliser pour gérer et sécuriser les différents types de périphériques et de terminaux de leur environnement informatique, quel que soit le système d’exploitation. »

Les administrateurs informatiques peuvent enfin dire « oui » à la mobilité





L’appliance K3000 permet d’instaurer des règles de sécurisation des terminaux mobiles sous iOS et Android et propose notamment :

• Une installation sécurisée en une seule fois, avec provisioning sans fil d’agents K3000 aux terminaux, permettant aux utilisateurs d’être rapidement opérationnels.

• Le support des tablettes et smartphones les plus populaires, notamment les iPhone et iPad sous iOS 4.5 et 6 d’Apple, ainsi que les smartphones et tablettes sous Android 2.2+ compatibles C2DM.

• La sécurisation des terminaux et la gestion des règles associées à l’aide d’outils d’administration des profils, de verrouillage/déverrouillage des terminaux ou encore de suppression des données sensibles et de réinitialisation des paramètres d’usine à distance, pour protéger les données de l’entreprise.

• La gestion intuitive des applications, avec distribution en mode push des applications de l’entreprise aux terminaux mobiles professionnels et personnels.

• Un aperçu de tous les terminaux depuis une console centralisée via l’intégration à l’appliance d’administration de systèmes Dell KACE K1000. Les administrateurs peuvent désormais accéder en toute transparence aux deux appliances au moyen d’une seule procédure d’identification pour contrôler tous les terminaux mobiles, PC et serveurs à partir d’une seule interface.

L’appliance de gestion de terminaux mobiles K3000 de Dell KACE sera disponible à l’international début 2013. Son édition limitée sera proposée aux utilisateurs de solutions KACE en janvier prochain.

Pour découvrir comment adopter une stratégie BYOD en toute sécurité et sérénité, téléchargez le livre blanc « Enabling Safe and Secure BYOD in the Enterprise with Dell KACE K-Series Management Appliances ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8069