DataLocker Sentry, la clé USB haute sécurité , aperçu.

Date 18/12/2012 15:00:00 | Sujet : Sécurité

"Bonjour M. Phelps, votre mission, si toutefois vous l’acceptez…». on se souvient tous de cette petite phrase de la série ou M. Phelps reçoit ses missions par disque dur ou téléphone interposé qui se détruit après usage. Dorénavant, les M. Phelps de Mission Impossible décryptent leurs ordres via la clé USB Sentry de DataLocker, une clé haute sécurité où les "hgackers" risquent de s'y casser les dents.


 





Nous avons l'habitude de confier et surtout de transporter nos données personnelles, professionnelles voir sensibles sur une clé USB, ce petit gadget de la Next-Gen est devenu aussi indispensable que nos Smartphones, aussi tant qu'à enmagasiner des données compromettantes ou non, autant être sûr de la sécurité de la clé USB, c'est donc pourquoi, DataLocker propose une clé USB quasiment inviolable avec un cryptage de niveau militaire, les voyous des bas fonds du Web, devront redoubler d'éfforts pour casser la protection de cette clé.

Alors si vous cherchez un système vous permettant de sécuriser vos données afin de les utiliser sur n’importe quel ordinateur PC ou Mac sans jamais compromettre leur intégrité, alors voici la clé insolite de DataLocker Sentry pour ceux qui pensent que leurs données ne regardent qu'eux et eux seuls. Bien sûr James Bond ou M. Phelps sont les premiers à utiliser ce genre de clé.





La Sentry se présente sous une forme classique de clé USB à l’extérieur, cependant c’est à l’intérieur que se fait la vraie différence. En effet la clé DataLocker Sentry possède un système de cryptage des données de type matériel qui ne perturbe aucunement la lecture et l’écriture, contrairement aux systèmes de cryptage à base de logiciel.

Il vous faudra donc connecter la Sentry pour avoir accès à son coeur, mais aussi y renseigner un mot de passe d'au moins 8 caractères comportant des minuscules, des majuscules et des chiffres afin de sécuriser l'accès à la clé. Personnellement j'en ai mis plus car Mère-Nature m'a doté d'une mémoire "positronique", ainsi pas moins de 20 caractères hétéroclites garantissent une sécurité accrue. Entre-nous, c'est beaucoup mieux comme ça, cela ferait sûrement désordre qu'en cas de perte de ce petit bijou, des vauriens s'aperçoivent que je suis un (a)mateur éclairé des films d'aventures de Clara Morgane.





DataLocker Sentry se veut donc la solution à tous vos problèmes de sécurité.

La clé totalement plug-and-play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 – validé niveau 2) et une capacité de stockage de 4, 8 ou 16Go devrait satisfaire votre boulimie de transportabilité et de mobilité.. Il faut savoir que chaque année dans le monde près de 20 millions de clés USB disparaissent soir parce qu’elles sont perdues ou volées. Le risque étant de vois vos données confidentielles et/ou personnelles, tomber entre de mauvaises mains et de les voir exploitées par des personnes mal attentionnées.





C’est pourquoi la clé USB DataLocker Sentry vous protège lors de ces situations étant donné qu’elle possède un système de chiffrement matériel la rendant inaccessible aux personnes non autorisées.

Pour avoir accès à la clé, renseignez votre mot de passe et le sésame vous ouvrira les portes.



La clé possède un revêtement époxy protégeant la puce et la mémoire flash contre les intrusions physiques, l’eau ainsi que de la saleté. Elle fonctionne sous Windows 7, Vista, XP et serveur, Mac OS X 10.5 ou supérieur, ainsi que sous Linux Kernel 2.6 ou plus récent.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8091