Éditions Fyp : Les jeux vidéo, ça rend pas idiot !

Date 11/2/2013 14:00:00 | Sujet : Info

Il ne se passe pas une semaine sans que l'on tire à boulets rouges sur le jeu  vidéo et ce pour un "Oui" ou pour un "Non". Sur Le Journal de la Next-Gen, j'aime  bien me faire l'avocat du diable, alors tordons le cou à cette légende urbaine  qui irrite tout le monde, le jeu vidéo possède un coté lumineux,les éditions Fyp présentent un ouvrage tendance : « Les jeux vidéo, ça rend pas idiot !» de Yann Leroux.


L'ouvrage « Les jeux vidéo, ça rend pas idiot ! » est l'un des 3 ouvrages de la collection Stimulo de FYP Editions, en partenariat avec l'ISG (membre du groupe IONIS). Les 3 objectifs de cette collection, qui comprend dans un premier temps 6 ouvrages, sont d'explorer des tendances futures, qui peuvent provoquer des mutations profondes :





- Contribuer à stimuler ;

- Proposer des contenus innovants ;

- Véhiculer les tendances.

L'ISG, en tant que grande école de commerce, s'inscrit ainsi dans une réflexion actuelle, avec un regard neuf sur les technologies numériques innovantes, qui sont au cœur des changements majeurs de nos sociétés. Stimulo est une collection « culture à 360° », qui traite des TIC et de tous les thèmes porteurs d'innovation ou sujets à une profonde transformation. FYP éditions publie depuis sept ans des ouvrages de référence sur tous les champs de l'innovation et sur des questions de société.

Pour information :



  • Plus de 40 % de la population joue aux jeux vidéo.

  • Les femmes représentent 52 % des joueurs.

  • 63 % des Français de plus de 10 ans ont joué aux jeux vidéo.

  • L'âge moyen des joueurs, aujourd'hui de 35 ans, est en constante augmentation.



C'est le divertissement préféré des Français et la première industrie culturelle dans le monde. En une poignée d'années, les jeux vidéo se sont positionnés comme une locomotive de l'économie numérique. Ce succès tient à des logiques de marché que les éditeurs de jeux savent habilement exploiter. Mais cette explication ne suffit pas I Les jeux vidéo ont pu prendre cette place grâce à leurs qualités propres.

Ils sont devenus un média incontournable parce qu'ils sont des objets de plaisir pur. Ils sont des manières de se mettre en lien avec soi-même et avec les autres. Mais ils sont aussi plus que cela : ils sont une manière d'apprivoiser le futur.

Biographie de l'auteur :

Yann Leroux est docteur en psychologie et psychanalyste. Il étudie depuis de nombreuses années la dynamique des relations en ligne. Membre de l'Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, son expérience de joueur l'a amené à porter un autre regard sur le jeu.



  • Prix de vente : 9,90 euros.

  • Diffusion : librairie des pays francophones


Plus d'info aux Éditions Fyp.





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