Cryptolog : Signature électronique sur tablette pour les forces de vente

Date 13/2/2013 14:00:00 | Sujet : Mobilité

La solution Universign pour tablettes donne le pouvoir aux commerciaux équipés de tablettes tactiles decollecter la signature électronique de leurs clients en situation de mobilité.


Disponible pour Apple iPad, Samsung Galaxy, ou Microsoft Surface, elle permet aux organisations de dématérialiser complètement la gestion commerciale.

Avec à la clé de meilleures ventes et de sérieuses économies.





Basée sur la notion d’identités à usages multiples, cette nouvelle offre est nativement intégrée à la plate‑forme de confiance et de signature en ligne Universign, qui connaît aujourd’hui une croissance exceptionnelle sur le marché Français.

Cette solution représente une rupture forte par rapport aux offres existantes et autorise les entreprises et notamment les grands comptes, qui disposent de forces commerciales conséquentes à imaginer une généralisation de la signature électronique dans leurs rapports contractuels multicanaux avec leurs clients. Elles peuvent ainsi espérer augmenter leur chiffre d’affaires tout en réalisant de sérieuses coupes dans leurs budgets marketing, commercial et administratif.

La tablette ou le renouveau de la signature électronique

Car la tablette tactile s’impose aujourd’hui dans la démarche de vente. Elle s’avère être un formidable outil de conversion client et d’optimisation de l’activité commerciale. Or, vendre c’est avant tout collecter la signature de son client. « C’est là où la tablette vient une fois de plus rebattre les cartes de manière disruptive : il n’y a pas aujourd’hui de meilleur équipement pour signer un document numérique… Qui soit à la fois capable d’associer une signature du bout du doigt satisfaisante pour un être humain, à une véritable  signature électronique à valeur légale satisfaisante pour un tribunal ! », développe Julien Stern, Directeur Général et Co-Fondateur de Cryptolog.

Encore faut-il que les signatures produites sur les tablettes soient conformes au cadre légal français et européen sur la signature électronique qui ne se satisfait pas d’une signature manuscrite numérisée.

« De ce point de vue, l’architecture de la solution Universign pour tablettes garantit une sécurité juridique quasi équivalente à la signature présumée fiable et à un coût et une simplicité opérationnelle jamais proposés jusqu’alors », déclare Julien Stern. La proposition de valeur de la solution Universign consiste également à adresser à la fois les applications de signature en agence, de signature en ligne et de signature mobile, en assurant quel que soit le contexte, le même niveau de garantie juridique. Elle représente donc une réponse idéale aux projets de contractualisation multicanal que l’on rencontre dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la téléphonie mobile, de la location aux particuliers, du crédit à la consommation, etc.

Universign pour tablette s’intègre de manière transparente au coeur de n’importe quel application métier mobile (CRM, ERP, etc.) à l’aide d’une bibliothèque logicielle aujourd’hui disponible pour les systèmes d’exploitation Apple iOS, Androïd et Microsoft

Windows 8, ce qui autorise un large choix de tablettes pour la mise en oeuvre d’un tel projet.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8314