Mobilité : SOS Autoroute, 50 % des autoroutes françaises couvertes

Date 18/2/2013 11:30:00 | Sujet : Mobilité

L’application SOS Autoroute s’impose comme un complément malin aux bornes orange situées le long de l’autoroute : c’est la solution idoine pour signaler un incident sur le réseau autoroutier. Plébiscitée par ses utilisateurs, SOS Autoroute évolue et propose une nouvelle version offrant plus de fonctionnalités.


SOS Autoroute étend sa couverture du réseau autoroutier français
Afin d’étendre la zone de couverture de l’application, APRR a conclu des accords de partenariat avec la plupart des autres sociétés autoroutières. 

Le groupe Sanef (réseaux SANEF et SAPN), ATMB (Autoroutes et Tunnel du mont Blanc), ADELAC (Autoroute Liane-A41 Annecy-Genève) ainsi que SFTRF (Tunnel du Fréjus- Autoroute de la Maurienne) et CEVM (Viaduc de Millau), séduits par l’application, ont d’ores et déjà opté pour ce service d’appel d’urgence embarqué.
D’autres sociétés devraient les rejoindre très prochainement.
Une application pour la sécurité sur autoroute

* Cette application est labellisée Proxima Mobile (service gratuit d’intérêt général reconnu par l’État).

Plus de fonctionnalités
Grâce à la géolocalisation, SOS Autoroute augmente la fiabilité des informations fournies en cas d’incident, optimisant l’intervention des équipes de secours et d’assistance tout en offrant plus de sécurité aux automobilistes et réduisant ainsi les risques liés aux déplacements des personnes sur les voies.

Dans un souci permanent d’apporter à ses clients efficacité, précision et sécurité, APRR a poursuivi le développement de son application afin d’en élargir les fonctionnalités :

* l’application est désormais disponible en trois langues supplémentaires : anglais, allemand et italien, permettant aux automobilistes étrangers d’accéder aux services de l’application lorsqu’ils empruntent les réseaux français.

* il est également possible d’enregistrer plusieurs véhicules, réel avantage pour les particuliers ayant plusieurs automobiles ou utilisant des véhicules de fonction.

ZOOM sur les chiffres

* 200 000 téléchargements au 01-02-2013
* 4 210 km d’autoroutes couverts
* 53 % des appels d’urgence sont enregistrés depuis un téléphone contre 47 % depuis la traditionnelle borne orange.

* Sur le dernier trimestre 2012, en moyenne 70 appels par mois ont été reçus depuis l’application.

Parmi ces appels :

Les principales pannes enregistrées relèvent d’un problème mécanique du véhicule, d’une défaillance d’un pneumatique ou encore d’une panne de carburant. Le principal incident enregistré concerne le signalement d’un objet sur la chaussée.

MàJ :

Dans cette nouvelle version :

- Nouveau design et amélioration de l’ergonomie : mise en place d’un menu burger, affichage de la progression de l’envoi des données, aide à la saisie et à la navigation…

- Déclaration d’un incident pour un tiers

- Possibilité de passer un appel d’urgence sans créer un compte

- Consultation de la position via une carte de situation

- Affichage d’un historique des interventions et envoi d’un récapitulatif par mail

Voici une vidéo explicative : 

NB : Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.





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