Jeux Vidéo : Skyrim DragonBorn de Bethesda, le DLC sur PC

Date 18/2/2013 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu de rôle Skyrim de Bethesda Game Studio, 5ème volet d'une série mythique, voit un nouveau DLC arriver sur PC. Le jeu vidéo Skyrim est la suite directe du Jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion, Bethesda n'a pas lésiné, Skyrim se veut dans la parfaite lignée de ses frères et soeurs, mais au fait, que donne ce DLC.


 



L'extension Dragonborn sur PC est un DLC du RPG Skyrim qui va vous permettre d'explorer l'île de Solstheim et d'en découvrir tous les secrets. Ormi la quête principale qui l'oppose au premier Enfant de dragon, le joueur va accomplir plusieurs quêtes secondaires et profiter de nouvelles possibilités magiques, mais aussi de d'artisanat et bien autres choses encore.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné en Bordeciel, après des dizaines d'heures de jeu sur Skyrim, j'étais parti pour d'autres horizons, ceux de Dishonored entre-autre, un autre best hit de Bethesda, mais je dois le reconnaître, le monde envoûtant de Skyrim me manquait, voici donc l' apparition du DLC DragonBorn pour Skyrim, une occasion de revenir sur l'un des plus beaux jeux de la décennie.

Avec cette extension pour le jeu vidéo The Elder Scrolls V: Skyrim, vous laissez derrière vous le rivage de Morrowind pour partir vers l'île de Solstheim. Découvrez de nouveaux donjons, des villes et des quêtes inédites et explorez les étendues désertiques recouvertes de cendres ou les vallées glaciales de cet environnement inconnu.





Gagnez en puissance grâce aux cris qui soumettent vos ennemis à votre volonté et domptent les dragons eux-mêmes. Votre destinée est liée à celle de Solstheim et elle ne tient qu'à un fil car vous devrez affronter le plus redoutable des adversaires : le premier Enfant de dragon.

Le DLC DragonBorn va vous réserver bon nombre de surprises et de péripéties comme :

Explorez une contrée située au-delà de Bordeciel – Laissez derrière vous la province de Bordeciel et dirigez-vous vers l'île côtière de Solstheim. Rencontrez les Elfes noirs qui ont fondé la colonie de Corberoc et la population indigène des Skaals pour percer le mystère entourant la réapparition d'un Enfant de dragon.

Devenez l'Enfant de dragon ultime – Maîtrisez le pouvoir de la Voix afin d'affronter le premier des Enfants de dragon. Lancez de nouveaux cris et sorts, comme "Aspect draconique", qui permet d'invoquer la puissance d'un dragon pour asséner des coups dévastateurs et apporter un surcroît de force aux autres cris.





De nouveaux pouvoirs – Découvrez de sombres pouvoirs au fil de votre périple dans le royaume daedra. Récupérez des grimoires de savoir interdit et faites progresser vos compétences et talents de façon inédite.

De nouveaux donjons, des créatures et des armes inédites, et bien plus encore – Équipez-vous d'une armure d'ostalium ou de chitine, d'armes de stalhrim et arpentez des myriades de donjons. Affrontez des ennemis terrifiants, comme les engeances des cendres, les riekelins et bien d'autres créatures.

Vous voulez en savoir plus, suivez le guide.




J'avais laissé derrière moi quelques quêtes sans grandes importances, pour m'enfoncer dans les hautes montages de Bordeciel, mais j'avais l'impression que quelque chose allait se passer à Fortdhiver, aussi grâce à la téléportation, je suis revenu au coeur même de la bourgade, mais à peine arrivé, de sinistres "adeptes" m'attendaient de pieds fermes, heureusement je n'ai fait qu'une bouchée de ces mécréants, mais qui donc m'en voulait encore après tout ce temps ? Je me devais d'élucider ce mystère. C'est ainsi que début ce DLC DragonBorn.



Une fois les adeptes allongés au sol et se vidant de leur sang, fouillez-les à la recherche d'un indice, celui-ci vous en apprendra un peu plus et vous donnera votre première destination. Je ne reviendrai pas sur le décevant Dawnguard, dont je ne vous ai même pas parlé, et pour cause, il n'y avait pas grand chose à dire sur cette extension dans la pure lignée du minimum syndical qui exploite un engouement.

Aussi, Bethesda a du m'entendre maugréer depuis mon bureau, car après une bonne vingtaine d'heures de jeu, passée sur DragonBorn et bien je dois reconnaître que l'éditeur a mis les petits plats dans les grands pour me présenter un chapitre "monumental", digne du jeu d'origine et qui une fois encore allait phagocyter ma vie familiale, "mais quand on aime, on ne compte pas" me disait mon maître.



Autant le dire tout de suite, le DLC DragonBorn pour Skyrim va vous entraîner dans une course folle avec une multitudes de quêtes, de donjons et de cavernes ou mines à explorer et surtout une nouvelle zone à découvrir toujours sur le principe de Skyrim, c'est un monde ouvert et vaste et de nombreux pièges vous attendent. Alors "Prudence est mère de sûreté" de nouveaux monstres vous guettent.

Pour vous rendre à destination, vous aurez le choix de le faire à cheval (le votre) ou d'y aller directement grâce à la rune de téléportation sur la carte, pour tant soit peu que vous ayez déjà découvert un lieu proche de votre destination. La route étant semée d'embûches, il vous faudra jouer d'estoques et décapiter quelques têtes, sans oublier de faire les poches aux manants qui en voudraient à votre vie, on ne sait jamais, vous pouvez découvrir de véritables trésors.



Ah! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le monde de Morrowind comporte la ville de Solstheim, mais je dois vous l'avouer, mes souvenirs à ce sujet se sont estompés au fil du temps et j'ai redécouvert cette contrée qui a subit les ravages du temps et de Mère-Nature. C'est donc dans cette ville qu'un commanditaire vous veut mort et à embauché des sbires pour le faire. Manque de bol, ces envoyés gisent sur le sol et comme tout bon aventurier, vous réclamez la vérité.

Le bateau vous attend, il faudra néanmoins négocier avec le capitaine qui n'est pas chaud pour vous emmener en goguette, mais ça, vous savez le faire, c'est dans vos compétences : Persuasion voire même Intimidation si cela ne marchait pas comme prévu.




Vous voici donc arrivé à Solstheim, une citée assez spéciale il faut le dire, c'est déjà une ancienne contrée Elfes Noirs et pour couronner le tout, un nuage de magie plane au dessus de la ville. L'enfant Dragon qui vous a épinglé une date de péremptions sur le front demeure votre premier objectif. Il s'agit d'un certain Miraak, en enquêtant dans la ville vous apprendrez peu de chose sur cet individu, si ce n'est qu'il officie aussi en tant que prêtre et qu'il représente l'un de nos ennemis passé, (c'est un disciple de Daedra).

Bien sûr tout comme dans l'opus d'origine, vous effectuerez des quêtes pour arriver à vos fins, ne négligez pas les quêtes données par les habitants de Solstheim et discutez avec un maximum d'entre-eux, il y a toujours un bonus à la clé et vous en aurez grand besoin, venez donc à l' aide de la veuve, de l'orphelin, du forgeron et de bien d'autres, car il vous faudra des alliers pour mener à bien votre soif de vengeance.





Vous retrouverez d'anciennes connaissances comme les fameux guerriers Riekel et les Skaals qui vont vous apporter leur soutien en contrepartie évidemment de menus services à la clé, mais le jeu en vaut la chandelle, car votre but est bien de découvrir qui veut votre mort et par la même occasion d'assouvir votre destin. même si certaines quêtes secondaires (rapporter une pioche, tuer des engeances, etc.) vous semblent futiles, faites-les, cela apporte de l'XP, des récompenses et surtout un approfondissement des connaissances du monde de Skyrim.

C'est dans cette région de Solstheim que vous découvrirez "les étranges livres noirs" un sésame vers les portes d'entrée d'un monde étrange empreint d'effroi digne des maîtres de l'horreur et des mangas japonais. Pour cela, vous devrez trouver et lire le livre Rêverie , pour pénétrer dans le monde d'Apocrypha. Vous allez maintenant pouvoir progresser au sein du livre pour arriver au dernier chapitre, et découvrir enfin le temple de Miraak. Mais là, je vous laisse découvrir le reste, sachez toutefois, qu'il vous faudra des ressources pour mener à bien ce chapitre.



La ville de Solstheim va vous donner du pain sur la planche, car si l'intrigue principale se déroule dans la ville, une multitude de quêtes annexes vous attendant aussi, Bethesda ici a mis aussi les petits plats dans les grands pour nous offrir un chapitre fabuleux qui mérite entièrement son nom de DLC et vous en donnera pour votre argent, un achat que vous ne regretterez pas.

De l'exploration de l'île qui va vous faire découvrir une nouvelle faune et un bestiaire enrichi sans oublier les nombreuses références à Morrowind, Skyrim DragonBorn va vous entraîner dans des donjons et des lieux à découvrir plus mystérieux les uns que les autres pour vous faire vivre une vraie aventure palpitante, de quoi continuer la magie de Skyrim.

Bien sûr rien n'a été omis dans cet opus, si vous optez pour la compétence Artisanat, alors vous serez servi comme un prince. Vous découvrirez les armures Ostalium et l équipement de Stalhrim qui gagne en légèreté pour une meilleure résistance, vous y découvrirez aussi les armes et armures gravées et si c'est l'Alchimie que vous préférez, là aussi vous allez vous régaler.




Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j'ai toujours apprécié les DLC, tout du moins pour ceux qui me donnaient envie, comme les DLC pour Falllout 3 et New-Vegas et dernièrement ceux de Dishonored, alors quand Bethesda s'engage pour Skyrim avec des DLC, croyez-moi, j'ai bien regardé la chose, car après avoir passé ~200 heures sur le jeu original, les DLC avaient intérêts à être à la hauteur sous peine que j'expédie un colis empoisonné aux responsables.

Si certains DLC pouvaient être intégrés en règle générale au jeu d'origine, DragonBorn, se démarque par sa grandeur et par une multitude de quêtes qui en font un jeu à part entière, car en explorant un peu le nouveau monde de Solstheim, vous devriez passer au moins une bonne vingtaine d'heures sur ce DLC, donc tout à fait honorable dans son ratio durée de vie/prix.





Bethesda nous a donc concocté un épisode grandiose car il n'y a pas que la quête principale qui fait le sel de ce DLC, mais les quêtes secondaires, les donjons, mines et autre bestiaire n'ont pas été sacrifiés sur l'autel du profit, mais fait pour continuer l'histoire de l'enfant dragon. Mais attention, DragonBorn ne s'adresse pas aux débutants, il vous faudra impérativement un très bon niveau pour espérer survivre dans ce nouveau monde. Les ennemis sont plutôt coriaces et retords et se jettent sur vous en une horde déchaînée et assoiffée de sang.

Car entre les Engeances des Cendres, des Rôdeurs et autres immondices des tréfonds, il vous faudra jouer de vos armes et de vos potions, heureusement, la flore devrait vous apporter son soutien si vous avez la compétence Alchimie. Quant aux guerriers qui ne jurent que par les armes et les armures, là aussi vous serez servis, avec l'enchantement de celles-ci, très utiles dans vos démêlés, quant aux autres qui utilisent aussi la compétence Cri, ce sera l'occasion d'en apprendre de nouveaux, au travers des quêtes des PNJ et de la quête principale.





A un certain moment, vous pourrez commander les dragons, pour tant soit peu que vous ayez découvert le fameux cri, je me faisais une joie de jouer avec ces démons, en de fougueuses chevauchées afin d'explorer les alentours tel un Nazgul, mais que nenni, je me suis contenté d'ordonner au dragon la destruction de cibles et au mieux de subir la chevauchée chaotique et peu plaisante.

Comme écrit plus haut, le 1er DLC pour Skyrim aurait très bien pu ne jamais exister, tant il a été décevant, mais avec DragonBorn, Bethesda se refait une dorure en Or massif, bien sûr Skyrim restera Skyrim dans son principe fondamental, exploration, combat, découverte, apprentissage, etc.

DragonBorn se veut donc une pleine réussite, béni soit le nom de Bethesda, des quêtes de bonnes factures et diversifiées, s'étendant sur une vaste contrée ou donjons, cavernes et mines regorges de trésors et de créatures mythiques, de quoi contenter les plus exigeants d'entre-nous.





Il va s'en dire que ce DLC est à posséder impérativement. Ah, un petit conseil, n'hésitez pas à lire les parchemins et autres documents que vous trouverez en chemin, car bien souvent, ils vous donneront la solution pour vous sortir d'une impasse comme la fameuse Lame Skalsange.





Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i7 à 3,67 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - une GTX 570 Phantom 1.25 Go DDR5 - Ecran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques au maximum AA8 et Ani 12, sous Windows 7 Pro.. Clavier Roccat Isku-FX, souris Gaming Roccat Krone XTD, Tapis de souris Roccat-Hiro, Hub Roccat-Apuri

Lisez notre test sur Skyrim





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8335