Mobilité : Mais où sont bien passées mes photos

Date 26/2/2013 13:00:00 | Sujet : Mobilité

Selon une étude, les consommateurs ont du mal à retrouver leurs photos dans  leurs appareils mobiles ou par le biais de services en ligne.L'application de partage de photos NeroKwik résout ce problème ; disponible à présent pour iPhone et iPad


Plus de 6 consommateurs sur 10 disposant de galeries de photos sur plusieurs appareils ou dans des services en ligne ont des difficultés à retrouver, parcourir ou synchroniser leurs photos, comme l'a révélé une nouvelle étude réalisée par l'éditeur international de logiciels multimédia Nero.

Il ressort de cette étude que 76 % des consommateurs possèdent 25 photos ou plus sur différents types d'appareils tels que des smartphones, tablettes et ordinateurs. 52 % des consommateurs ont téléchargé des photos sur plus d'un réseau social en ligne ou par le biais de services de stockage en nuage, y compris sur Facebook, Google+/Picasa, Flickr, Instagram et Dropbox.

« Retrouver des photos sur différents appareils et dans des services en ligne est de nos jours un grand défi pour les consommateurs, et cela va devenir de plus en plus compliqué, » a indiqué Martin Stein, Directeur Produits chez Nero.

En réponse à ce problème croissant, Nero vient de lancer aujourd'hui une nouvelle application gratuite pour iPhone et iPad dédiée à son service mobile de partage de photos NeroKwik.





« NeroKwik réinvente le partage de photos en fournissant un outil intelligent, social et simple pour voir et partager toutes vos photos, et ce où que vous soyez », a expliqué M. Stein.

NeroKwik connecte les photos au travers d’appareils sous iOS et Android, ainsi que par le biais de réseaux sociaux populaires, y compris Facebook et Google+. Il réalise cette tâche en gardant un catalogue basé sur un cloud d'images miniatures haute résolution des photos des utilisateurs. Quant aux images originales, de taille normale, elles restent là où elles sont enregistrées. Ceci permet de mettre à disposition instantanément et automatiquement chaque photo, y compris celles qui viennent d'être prises, sur n'importe quel appareil par l'intermédiaire de NeroKwik.

Intelligent

NeroKwik a un fonctionnement visuel et tactile. Les photos sont arrangées automatiquement en collections thématiques appelées « tapisseries », qui sont comme des collages de photos de différente taille. Les tapisseries aident les utilisateurs à trier rapidement les quelques milliers de photos pour retrouver celles qu'ils veulent sans se perdre.

Les utilisateurs peuvent évaluer leurs photos de manière à ce que leurs photos favorites soient affichées en plus grande taille dans une tapisserie. Dans une vue sociale, les utilisateurs peuvent voir rapidement quelles photos ont été les plus populaires auprès de leurs amis sur Facebook and Google+.

Social

Les collages de photos peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs de différentes manières : ils peuvent être envoyés par courrier électronique ou SMS, ou bien être publiés sur Facebook ou Google+. Contrairement aux albums photo statiques, les collages peuvent continuellement évoluer en se fondant sur les commentaires et interactions d'autres utilisateurs. Par exemple, lorsque quelqu'un aime une photo dans une tapisserie partagée, la tapisserie est automatiquement reconfigurée si bien que la photo devient plus grande.

Simple

NeroKwik connecte automatiquement les photos à travers les appareils mobiles des utilisateurs et les réseaux sociaux en ligne. Cela prend seulement quelques secondes pour ajouter des photos à partir d'un nouvel appareil ou relier un service en ligne à un compte NeroKwik.

Les applications NeroKwik pour iPhone et iPad sont maintenant disponibles dans l'App Store. NeroKwik pour Android est également disponible à présent gratuitement sur Google Play et dans l'Amazon App Store.

Visionnez lesVidéos de NeroKwik.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8382