Insolite : La Next-Gen mobile étend les journées de travail de 10%

Date 4/7/2013 11:00:00 | Sujet : Insolite

UNIT4 CODA, éditeur de progiciels de gestion comptable et financière, publie sa troisième étude « Coda Financials Mind Meld » qui analyse les comportements des utilisateurs de progiciel de gestion comptable et financière.


Et bien tout aussi insolite qu'il y paraisse, la Next-Gen fait faire plus d'heures de travail. Quels sont les tendances et qu’apporte l’utilisation des Smartphones et des

tablettes en entreprise ?

Cette étude a été lancée auprès de 88 utilisateurs de Coda Financials en Europe et aux Etats-Unis avec une répartition égale entre les 2 continents. 82% des personnes interrogées étaient employées dans des sociétés avec un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 1,5 milliards de dollars.

Environ 50% des sondés étaient directement affiliés au département financier ou informatique et l’autre moitié aux autres départements de l’entreprise. Tous utilisaient Coda Financials. Il est intéressant de constater que 57% des sondés ont déclaré étendre leur journée de travail de 10% avec l’utilisation des appareils mobiles. En effet, 41% des répondants indiquent qu'ils utilisent des appareils mobiles plus de trois heures par jour dans le cadre professionnel. Une utilisation qui dépasse souvent les frontières du bureau, avec de nombreux employés se connectant maintenant à leurs boîtes emails professionnels dans le métro ou à la maison. A contrario, 19% des sondés ont précisé qu’ils n’utilisaient pas d’appareils mobiles pendant leurs activités professionnelles.

Autre chiffre intéressant, les employés ont également été invités à classer les outils qu’ils estiment nécessaires à leur productivité au quotidien.

Voici le classement par ordre de préférence ;

• Ordinateurs portables à la maison

• Smartphones / tablettes

• De nouveaux progiciels comptables

• Les outils de collaboration sociale comme Chatter/Yammer

• Twitter

L’ordinateur portable reste donc le terminal favori pour 53% des sondés tous pays confondus tandis que les européens (excepté les UK) affichent une préférence pour les Smartphones et Tablettes à 59%. Même si Twitter est un outil de plus en plus pratiqué, il reste derrière les autres outils en terme d'efficacité au travail et se classe en 5ème position.

Cependant 32% considèrent encore que regrouper l’information reste une source d’économie pour l’entreprise. Lorsqu’on leur demande quelle serait la source d’économie majeure pour leur entreprise, 32% des sondés mettent en avant la réduction des multiples entités au sein de leur Groupe.

Plus de détails en infographie.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9013