Les dernières innovations en matière de vêtements connectés

Date 8/10/2013 11:30:00 | Sujet : Info

Des lunettes connectées aux appareils de mesure d’activité dans le milieu médical, FashionWare sera une nouvelle zone d’exposition du CES International 2014, créée en partenariat avec Living in Digital Times. Au sein de cette zone, seront présentées les dernières innovations en matière de vêtements connectés qui allient mode et technologies.


Le CES International 2014, organisé par la Consumer Electronics Association (CEA) ®, est le salon mondial de référence de tous les acteurs du marché des technologies grand public qui se tiendra du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas.

« Des vestes qui s’adaptent en fonction de la température extérieure aux sacs à main à recharge solaire et plus encore, les innovations en matière de vêtements connectés ont aujourd’hui leur place dans l’industrie. » déclare Karen Chupka, senior vice president, International CES and corporate business strategy, CEA. « La FashionWare TechZone rassemble à la fois le style, l’utilité et la technologie dans un espace high tech qui ne manquera pas de créer l’effet de surprise au CES 2014. »

Parmi les principaux exposants de la FashionWare TechZone, on peut citer: Brother, CLO Virtual Fashion, Inc., FashionTEQ, et Velodyne. Elle sera située dans le Venetian Ballroom et fera aussi l’objet d’une présentation ouverte uniquement sur invitation le jeudi 9 janvier 2014, dédiée aux produits innovants fonctionnels et à la mode.

Living in Digital Times sponsorisera 8 zones d’exposition et évènements liés au lifestyle durant le CES 2014. Parmi lesquels :

Kids@Play: Cette TechZone met en avant les nouvelles technologies qui facilitent l’apprentissage des prochaines générations de consommateurs. Kids@Play aide à comprendre comment le digital d’aujourd’hui créera un monde plus intelligent demain. (Le Venetian, Niveau 2, Venetian Ballroom)

• MommyTech: L’audience “mommy”, un nom de code pour les familles utilisant de nombreux produits mobiles high tech, constitue le groupe de technophiles le plus précurseur, le plus important et le plus influent. Dans cette zone, vous pourrez découvrir comment une nouvelle génération de produits peut rendre l’environnement domestique plus sécurisé et plus intuitif, avec des loisirs toujours plus créatifs et fiables. (Le Venetian, Niveau 2, Venetian Ballroom)

• Silvers Summit: On recense environ 78 millions de baby-boomers aux Etats-Unis nés entre 1946 et 1964 (450 millions dans le monde). Ces individus sont aujourd’hui en âge de gagner de l’argent et de le dépenser. Cette zone d’exposition présentera les produits et services qui aideront cette population à rester engagée, divertie, connectée et en bonne santé. (LVCC, South Hall 2)

• TransformingEDU: Il s’agit de la TechZone dans laquelle innovation rime avec éducation. Anciennement appelée HigherEdTECH, elle présente comment l’initiative « K-20 education » a été réinventée au travers d’innovations liées à l’entreprenariat et d’investissements corporate. (Le Venetian, Niveau 2, Venetian Ballroom)

• Digital Health Summit: Cette TechZone est à la croisée des chemins des technologies, de la santé et du bien être. Vous y trouverez des solutions aidant au diagnostic, au monitoring, et au traitement de pathologies allant de l’obésité à l’asthme, des problèmes de vue ou d’audition aux soucis d’hypertension. (LVCC, South Hall 2)

• FitnessTech: Cette TechZone mettra l’accent exclusivement sur les innovations et nouveaux outils pour les amateurs de sport et sur les tendances clés impactant les différents marchés du sport, du fitness, et des activités de plein air pesant chacun plusieurs milliards de dollars. (LVCC, South Hall 2)

• Last Gadget Standing: Cette compétition intensive et innovante pousse les candidats à proposer la démonstration produit de leur vie. Les visiteurs du CES éliront le produit le plus susceptible de révolutionner la technologie. Un vote en ligne élira par ailleurs le gagnant Internet.

• Mobile Apps Showdown: Cet évènement présente les nouvelles applications innovantes à un public averti. Les développeurs auront 4 minutes de démonstration avant d’être soumis à un applaudimètre qui élira le vainqueur. Un vote en ligne élira par ailleurs le gagnant Internet.





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