La 3e édition du Guide Du Jeu Vidéo, made in France.

Date 14/11/2013 13:30:00 | Sujet : Info

L’ouvrage de référence des professionnels et futurs professionnels en vente  le 15 novembre. Préfacée par la Ministre Fleur Pellerin, la 3e édition du Guide Du Jeu Vidéo – entièrement made in France – sera disponible ce vendredi.


A destination des professionnels, mais aussi des lycéens et des étudiants, il s’agit de l’outil incontournable pour entrer en contact avec tous les acteurs du secteur.

« Le jeu vidéo est un marché d’avenir à forte valeur ajoutée […] qui aura sans cesse besoin de nouveaux talents » prédit Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.

« Professionnel, créateur d’entreprise ou étudiant, ce guide pratique et utile contribuera à votre succès ! » souligne-t-elle.

Constitué de deux parties, Marché et Annuaire, « cet ouvrage a pour vocation de faciliter les démarches de toute personne désireuse de faire carrière dans le jeu vidéo : étudiant(e) en recherche de formation spécifique, d’emploi ou de stage, attaché(e) de presse, journaliste, consultant(e), chef de publicité, directeur du marketing…», explique son éditeur, David Téné, un vétéran de la presse grand public et spécialisée.

La partie Marché inclut de nombreux articles : analyses et entretiens, panorama des constructeurs et des nouvelles façons de jouer, répartition sectorielle et régionale des sociétés…

Un lexique des métiers du jeu vidéo, accompagné de tableaux classant les établissements par discipline, par ville et par niveau d’entrée, s’adresse tout particulièrement aux lycéens et étudiants.

« Cet état des lieux permet aux néophytes d’avoir une vision claire de l’industrie du jeu vidéo et aux professionnels de parfaire leur connaissance des tendances », précise Pierre Gaultier, responsable de la rédaction.

La partie Annuaire recense les sociétés et filiales françaises du secteur ainsi que les écoles et universités menant aux métiers du jeu vidéo.

Constructeurs, éditeurs, studios, prestataires, distributeurs, enseignes spécialisées, agences, presseurs, formations, organismes professionnels, médias… tous sont référencés par une équipe de journalistes qui vérifie et met à jour chaque information.

Une bibliographie, une filmographie et une liste des salons nationaux et internationaux complètent ce guide.

Illustration de couverture : Gary J. Lucken, collaborateur du prestigieux magazine britannique Edge.

Imprimé en France sur papier PEFC, issu de forêts gérées durablement - Format : 13,2 cm x 21 cm broché

Nombre de pages : 256 - ISBN : 978-2-9522-4126-7 - Prix : 29 €.

Diffusion : guidedujeuvideo.com, Agence Française pour le Jeu Vidéo…etc.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9502