Steve Ballmer de Microsoft devant le juge

Date 26/11/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Ce n'est pas la première fois que Microsoft se retrouve devant le juge, déjà en son temps de règne, Bill Gates faisait amende honorable dans sa domination pour le monde et bien cette fois-ci, c'est le trublion de Microsoft, Steve Ballmer qui voit le juge entre quatre yeux dans l'affaire "Vista Capable".


Pour préparer la venue de Windows Vista sur les PC, Microsoft a innové avec le Logo "Vista Capable" apposé sur les PC des grandes marques, un logo qui permet ainsi de désigner des machines capables de faire tourner Windows Vista, le glouton de Redmond.

Évidemment lors de l'achat d'un PC, bon nombre de consommateurs ont montré les dents, Windows Vista semblait s'étouffer au démarrage du PC et faisait preuve d'une vélocité de Traban non révisée.

Dans le Logo "Vista Capable", le Redmondien a oublié de spécifier que cette désignation ne concernait que les PC avec la version Basique de Vista, soit le plus pauvre des Vista qui n'a de nom que Vista.

Tollé donc chez les aficionados dont le PC Vista Capable faisait peine à voir, Microsoft n'avait pas tout dit.

Comme l'affaire a fait le tour de la planète, le juge chargé de cette affaire va convoquer le PDG de Microsoft, Steve Ballmer pour entendre le prévenu, on parle aussi d'entente Microsoft avec Intel dans le Vista Capable.

Non seulement Steve Ballmer doit passer devant le juge, mais aussi le jeune retraité de Microsoft, Bill Gates qui en son temps avait aussi omis de préciser que le Logo Vista Capable ne s'appliquait que pour la version Home Basic de Vista.

Bill Gates se voit accusé de tromperie sur la marchandise.

Quand on pense que les PC qui font tourner Windows Vista dans sa version Home Premium et/ou Business et sans parler de la plus belle version de Vista (Ultimate) ont déjà bien du mal de donner satisfaction, ce système d'exploitation étant trop gourmand, que dire alors d'un PC estampillé "Vista Capable", qui n'en est pas capable.

A vouloir habiller sa 2 CV d'une carrosserie de Ferrari, on peut aussi s'attendre à ne pas en avoir la sensation !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=988