Je fais parti de ces joueurs qui sur la simple évocation d'un nom, plonge corps et âme au milieu des flammes, (enfin virtuelles les flammes, hein!). Car quand j'ai eu les informations de la bouche même de Matt Firor, directeur du jeu The Elder Scrolls Online, mon sang n'a fait qu'un tour, car là, franchement, il fallait oser relever le pari de transformer une licence prestigieuse dédiée au mode "Solo" pour en faire un complément "Multijoueurs" tout en gardant l'essence même du jeu.
The Elder Scrolls Online se veut donc le chapitre de la licence aux innombrables récompenses et transpose en ligne pour la toute première fois cette expérience unique de jeu. Les joueurs pourront choisir leur style de jeu avant de s’embarquer dans une aventure épique où Tamriel s’offrira à eux dans son intégralité. “Nous sommes très heureux que les joueurs consoles puissent eux aussi jouer à ce jeu comme les joueurs PC et Mac,” me déclarait Matt Firor à l'époque sans oublier de rajouter : “Tout le monde pourra avoir accès à The Elder Scrolls Online et y jouer de la façon qui leur fait plaisir. ”. Une révolution dans le genre. The Elder Scrolls Online sera le premier Elder Scrolls à être jouable en ligne après avoir offert le meilleur du jeu de rôles solo pendant près de 20 ans. La franchise primée du jeu vidéo Elder Scrolls fait ses débuts en ligne avec un jeu vidéo de rôle massivement multijoueurs par ZeniMax Online Studios.Bethesda Softworks, une société ZeniMax Media. The Elder Scrolls Online, entre donc pat la grande porte des MMO.. Oui mais! je fais aussi parti de ces joueurs qui achètent d'abord un jeu pour son contenu et non pour son mode multijoueurs additionnel, qui a la fâcheuse tendance à l'heure actuelle de phagocyter le mode solo pour le réduire à peau de chagrin, sous prétexte que c'est le mode multijoueurs qui fait le sel du jeu. Eh bien non! Nous sommes de nombreux adeptes à privilégier le mode solo, et à plus forte raison, car j'ai déjà bien du mal à m'occuper de ma petite personne, sans m'occuper en plus d'une bande de compagnons, sur lesquels je dois veiller comme un bon père de famille en les approvisionnant en logistique matérielle et alimentaire, sans oublier de les protéger le cas échéant. A ma décharge, le fait aussi que j'aime courir la lande, sauver la veuve et l'orphelin, rechercher des trésor, dont je n'aime pas partager les fruits de mes découvertes et jouer comme je l'entends sans dictâtes d'un jeune leader qui voudrait briller pour faire avancer sa carrière. Mais je dois le reconnaître, je me disais aussi qu'un mode multijoueurs serait aussi le bienvenu, à la condition qu'il n'empiète pas sur le mode de jeu en lui-même et que je sois libre de tous mouvements, de toutes mes décisions et de toutes mes actions. Alors après avoir suivi l'évolution du développement de TESO (The Elder Scrolls Online), j'ai affûté mon Épée de Bâtard et ma Lame de Misère pour arpenter le monde de Tamriel et de ses environnements dans des quêtes solo et multijoueurs. Car l'essence même de cet Elder Scrolls Online, c'est de vous laisser le choix d'appréhender l'aventure comme bon vous semble. Vous pourrez donc jouer Solo tout au long du jeu ou collaborer "éphémèrement" avec d'autres joueurs si le besoin s'en fait sentir, sans pour autant avoir cette obligation de rester dans un groupe. |