Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Blackguards de Daedalic Entertainment, test PC.
Posté par JerryG le 14/3/2014 12:00:00 Articles du même auteur

Je me souviens de mes premiers pas avec le jeu de rôle au tour par tour, cela remonte à loin, du temps d'IceWind Dalle, ce n'est pas peu dire. Je n'ai jamais vraiment quitté ce genre de jeu, qui se fait assez rare, depuis l'excellentissime Xcom, j'avais envie de retourner à l'époque Heroic-Fantasy avec le jeu de Daedalic : Blackguards, toutefois avec une certaine appréhension.



Si ma mémoire ne me trompe pas, Blackguards se veut le premier essai de Daedalic dans le monde du RPG au tour par tour, car en temps normal, l'éditeur est plutôt connu pour ses jeux de type Point & click que s'arrachent les joueurs. Comme dans tous les jeux de rôle, vous êtes le héros, sauf qu'ici vous débuter votre aventure avec une accusation de meurtre, vous allez donc être exécuté en place publique, afin de servir d'exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes innocent, vous souhaitiez juste porter secours à une pauvre malheureuse princesse qui s'est faite dévorer par un loup affamé et sanguinaire. Mais votre action a échoué et les gardes vous ont surpris aux pieds de l'infortune. Même le médecin légiste a eu du mal à reconstituer le corps, c'est dire le carnage!.

Mon maître me disait : " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Sauf que dans ce cas, votre seule chance d'échapper à la "guillotine", réside dans le fait qu'il vous faudra vous évader de la cellule dans laquelle vous avez été jeté. Et pour votre chance ou pour votre plus grand malheur, vous aurez l'appui de 2 compagnons d'infortune, mais attention, ici pas de héros, vos acolytes sont un nain pyromane et un mage, trousseur de jupons. Autant le dire tout de suite, une véritable équipe de bras cassés.

Mais on se rassurera, vous êtes motivé, vos compagnons aussi, il faut que la vérité éclate au grand jour et aux yeux de tous, vous devez redorer et restaurer votre blason, il en va de votre honneur. Si la trame du jeu se résume ainsi, il ne faudrait pas croire que le jeu manque d'intérêt, au contraire, aussi, je vous conseille de faire preuve de patience, de tolérance et d'abnégation comme me le disait mon ami Phil H. et mon maître : "100 fois sur le métier, remettre son ouvrage".

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier chapitre du jeu, sert de tutorial et vous êtes parti pour à peu près 4 heures de jeu, pour apprendre les mécanismes de base.. ce ne sera pas évident pour ceux qui n'ont jamais joué aux RPG régis par la règle de Donjon & Dragon, le résultat d'une action étant celui d'un lancé de Dé à 6 ou 8 faces.

Les chapitres suivant seront beaucoup plus intéressants et palpitants, pour tant soit peu que vous vous ayez tracé une stratégie de prudence et de frappe cohérente. Vous êtes le maître de la troupe, vos compagnons exécuteront vos ordres à la lettre et sachez que le danger rode au moindre recoins et détours, alors "prudence est mère de sûreté".. Raisonnez en général.

Comme dans tous les jeux de rôle, ce sont dans les villes et autres villages, que vous ferez des rencontres, notamment avec les marchands, histoire d'échanger quelques écus en Or contre armes, bagages et autres denrées, indispensables à tous aventuriers qui se respectent et n'oubliez pas de taper la discute avec les PnJ.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre ne vous attendez pas à un Open-World, le mécanisme du jeu se résume en 2 mots, à une avancée correspond une cinématique, histoire de vous compter l'histoire et entraîne donc un combat et ainsi de suite.

Vous obtiendrez des quêtes secondaires à réaliser si vous discutez avec les PnJ, tout en débloquant de nouveaux horizons au fil de votre progression, mais avant de vous jeter dans la gueule du loup, il faudra créer votre personnage, la partie "fun" des RPG, alors sortez les tranchoirs et autres Claymores, il vous faudra tailler dans le vif.

Note: 9.00 (5 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité