Xamance, concepteur innovant de la Xambox, solution de classement chaotique appliquée aux documents papier, annonce la nomination d'Ann-Kristin Chemin au poste de Directrice de projet.
Le Journal de la Next-Gen a voulu en savoir plus sur cette femme d'exception qui prend la tête de la direction de projet chez Xamance, une femme dans un monde numérique (non, nous ne sommes pas des misogynes, au contraire) a de quoi interroger. Le monde numérique n'est pas l'apanage des hommes, la preuve, Xamance vient de s'entourer des compétences d'Ann-Kristin Chemin, une jeune femme qui est tombée dans la Next-Gen depuis le berceau et qui a gravi à la force de ses "petites" mains dans les échelons de la hiérarchie masculine. Petite histoire de cette Superwoman : A 34 ans, s'appuyant sur une expérience internationale de plus de 12 ans dans le domaine des services télécoms, Ann-Kristin Chemin aura pour mission de structurer et de coordonner l’équipe en charge des projets innovants.
Manager depuis plus de 7 ans au sein du cabinet Jipo/ Novedia Consulting, (société de conseil en stratégie et marketing), Ann-Kristin a encadré et participé à de nombreuses missions d’étude et de réalisation sur des services numériques et télécoms innovants pour le compte de clients tels que le groupe Orange, SFR, Maroc Telecom, Carte Bleue, Iris Capital, Amena, tout en contribuant au développement commercial du cabinet. De 1997 à 2001, au sein de Sofrecom (groupe France Télécom) Ann-Kristin a participé à la création et au lancement d’opérateurs mobiles et convergents dans plusieurs pays sur différentes fonctions marketing et organisation. Ann-Kristin Chemin a démarré sa carrière en tant que Responsable du Club des Partenaires au sein de GAP Agronet, (Portail Internet pour les acteurs du monde agricole français). Ann-Kristin Chemin est Diplômée de l’ESIAE Paris - Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises. Le JDNG a rencontré cette Working-Girl qui ne manque pas d'humour et qui parle de son métier avec passion, interview : |