Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : AVG protège contre les cartes de voeux infestées
Posté par JPilo le 9/1/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Lancement d'une campagne concertée pour lutter contre les cyber-criminels grâce à un outil de navigation sécurisée signalant aux utilisateurs les sites Web factices, frauduleux ou infectés par un virus



AVG, éditeur mondial de logiciels antivirus et de sécurité Internet comptant plus de 80 millions d'utilisateurs dans 167 pays, a annoncé le lancement d'une campagne d'information pour le grand public, destinée à sensibiliser les consommateurs sur les dangers liés à l'envoi ou à la réception de cartes de vœux électroniques infectées de redoutables virus informatiques et logiciels malveillants.

Dans le cadre de cette campagne, des logiciels AVG gratuits sont offerts aux utilisateurs pour leur assurer une protection en ligne complète contre les cartes de vœux malicieuses.

 

La campagne intitulée "Slam the Online Holiday Scam" ou "Stop aux vœux en ligne piégés" (slamtheonlinescam.com) informe les utilisateurs et les petites entreprises sur les moyens de lutter contre la progression des menaces en ligne provenant de cyber-criminels qui propagent des virus dissimulés dans des cartes de vœux, chèques-cadeaux électroniques et autres messages en ligne ayant trait aux fêtes.

Le logiciel gratuit permet également aux utilisateurs de "cliquer en toute sérénité" et d'envoyer les incontournables cartes électroniques à leur famille et à leurs amis pendant les fêtes de fin d'année.

Quelque 500 millions de cartes électroniques sont envoyées chaque année, principalement pour Noël, Thanksgiving, la Saint-Valentin, la Fête des mères et la Fête des pères.

Les cyber-criminels cherchant à propager des virus et autres logiciels malveillants exploitent le succès croissant des cartes électroniques en intégrant des liens qui conduisent les destinataires non avertis sur de faux sites Internet susceptibles d'infecter les systèmes ou de détourner l'identité de l'utilisateur et ses données personnelles.

La multiplication de ces menaces qui pèsent sur les utilisateurs a incité les services de police tels que le bureau fédéral d'investigation (FBI) à procéder à des mises en garde officielles pendant les fêtes. Par exemple, le FBI a alerté l'année dernière les utilisateurs contre des attaques prévues de cyber-criminels contenant le virus "Storm Worm" dissimulé dans des cartes électroniques pour la Saint-Valentin.

« Plus que jamais, le grand public doit être extrêmement vigilant face aux nouvelles menaces de cartes électroniques et arnaques de fêtes en ligne, qui progressent en nombre et en gravité », insiste J.R. Smith, directeur général d'AVG.

« Cette campagne est destinée à équiper les utilisateurs d'ordinateurs. Elle leur fournit les outils, conseils et techniques nécessaires pour assurer leur protection et celle de leur famille et de leurs amis exposés aux attaques informatiques pernicieuses. »

La campagne "Stop aux vœux en ligne piégés" est constituée d'un programme diversifié soutenu par une coalition de plusieurs organisations visant à informer le public sur les menaces en ligne. AVG travaille en collaboration avec les services de police et les organismes de protection des consommateurs, la participation d'une grande diversité d'organisations étant également prévue.

Les groupes cibles sont le National Crime Prevention Council, le bureau de la protection des consommateurs de la FTC (Federal Trade Commission), CyberStreetSmart.org, i-Safe, la NSCA (National Cyber Security Alliance), la NCL (National Consumers League) et l'association Consumers Union.

Les partenaires de cette coalition se sont engagés à promouvoir le programme, ainsi que l'utilisation gratuite pendant 90 jours, durant les fêtes, de la solution de sécurité Internet d'AVG. Le logiciel d'AVG est doté de la technologie LinkScanner qui assure une protection en temps réel contre les sites malveillants.

LinkScanner est une arme puissante contre les fausses cartes électroniques, qui empêche les victimes potentielles de cliquer sur des liens dangereux contenant des téléchargements furtifs insidieux.

« Plus de 3,5 millions de clients d'AVG se sont unis pour former une des communautés les plus importantes d'aide mutuelle en ligne. Les membres de cette communauté active échangent des idées, des conseils et des solutions pour résoudre leurs problèmes. Nous espérons que la campagne "Stop aux vœux en ligne piégés" donnera naissance à une nouvelle communauté d'utilisateurs qui feront front contre les menaces particulières des cartes de vœux et chèques-cadeaux électroniques dissimulant des opérations frauduleuses », conclut M. Smith.

À propos d'AVG Technologies

AVG est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité, qui protège plus de 80 millions de personnes et de petites entreprises dans 167 pays, contre l’incidence croissante causée par les menaces web, les virus, le spam, les cyber-arnaques et les hackers.

Basé à Amsterdam, AVG a près de vingt ans d’expérience dans la lutte contre le cyber crime et dispose de l’un des laboratoires les plus avancés pour détecter, appréhender et combattre les menaces web à travers le monde.

Son logiciel en ligne téléchargeable gratuitement permet aux utilisateurs de premier niveau de bénéficier d’une protection anti-virus basique, pour ensuite évoluer simplement et à moindre coût vers un niveau de sécurité et de défense plus élevé dans des environnements autonomes ou multiutilisateurs.

AVG compte près de 6.000 partenaires et distributeurs à travers le monde incluant Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart, et Yahoo!.

Plus d’informations disponibles sur

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité