Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : AVG fait l'acquisition de SANA SOFTWARE
Posté par JulieM le 15/1/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Les produits de protection des identités en ligne et les extensions de la propriété intellectuelle proposées par Sana Software renforcent la suite de solutions logicielles de sécurité d'AVG,  qui fait ainsi son entrée dans la Silicon Valley.



AVG Technologies, éditeur mondial de logiciels antivirus et de sécurité Internet comptant plus de 80 millions d'utilisateurs dans 167 pays, annonce aujourd’hui l'acquisition de Sana Security, l'un des premiers développeurs de logiciels de prévention de l'usurpation d'identité.

La technologie préventive des logiciels de sécurité de Sana repose sur les comportements des utilisateurs. Elle assure ainsi une protection proactive contre les menaces, qui s'apparente au système immunitaire humain.

 

Cette transaction marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance d'AVG, qui vise à étendre constamment sa couverture de sécurité sur Internet, tant pour les utilisateurs individuels que les petites entreprises, dans le monde entier. Sana étant installée à Redwood City, en Californie, AVG dispose désormais de bureaux dans la Silicon Valley.

Aujourd'hui, les menaces évoluent constamment, et les attaques en ligne, de plus en plus sophistiquées, visent à dérober des informations personnelles. La technologie de Sana complète ainsi l'offre existante d'AVG avec la détection permanente des menaces, et la suppression automatique des logiciels malveillants.

Chaque jour, des dizaines de milliers de nouvelles menaces informatiques apparaissent, telles que les bots, les rootkits, les logiciels espions et les chevaux de Troie toutes plus complexes les unes que les autres; la technologie de Sana aide alors les utilisateurs d'ordinateurs à simplifier et à rationaliser leur protection contre l'usurpation d'identité.

« L'acquisition de Sana par AVG est l'une de ses plus grandes réussites dans la prévention de l'usurpation d'identité. Les logiciels de Sana basés sur l'analyse comportementale, combinés à la technologie de sécurité d'AVG, assureront la protection des identités en ligne la plus complète, en permanence et en temps réel », explique J.R. Smith, directeur général d'AVG Technologies.

« En même temps, AVG continuera à réduire au strict minimum l'exploitation des ressources des PC pour optimiser leurs performances, répondant ainsi aux besoins des utilisateurs à leur domicile comme dans l'entreprise ».

Le personnel de Sana Security et tout le laboratoire de recherche seront intégrés à AVG, tandis que les bureaux de Sana dans la Silicon Valley resteront en place.

Les produits de Sana exploitent une technologie d'analyse comportementale avancée pour protéger les informations personnelles des utilisateurs, telles que les identifiants de connexion, les mots de passe et les informations relatives aux comptes d’utilisateur, ainsi que d'autres données critiques enregistrées sur les ordinateurs.

En imitant l'approche du système immunitaire humain pour repousser les agresseurs, le logiciel empêche les pirates informatiques de dérober et de transmettre des informations confidentielles sur la machine de l’utilisateur lorsqu'il est connecté.

La technologie de Sana "apprend" le comportement normal des applications en observant la manière dont elles interagissent ("chemins d’exécution").

Les vulnérabilités telles que les bugs, les erreurs de configuration, les infections par des logiciels malveillants et diverses autres formes d'attaque, forcent l'exécution des applications sur des chemins inattendus. La technologie d'analyse comportementale du logiciel détecte cette réorientation incorrecte et élimine les menaces avant qu'elles ne nuisent aux données de l’utilisateur.
 

À propos d'AVG Technologies

AVG est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité, qui protège plus de 80 millions de personnes et de petites entreprises dans 167 pays, contre l’incidence croissante causée par les menaces web, les virus, le spam, les cyber-arnaques et les hackers.

Basé à Amsterdam, AVG a près de vingt ans d’expérience dans la lutte contre le cyber crime et dispose de l’un des laboratoires les plus avancés pour détecter, appréhender et combattre les menaces web à travers le monde.

Son logiciel en ligne téléchargeable gratuitement permet aux utilisateurs de premier niveau de bénéficier d’une protection anti-virus basique, pour ensuite évoluer simplement et à moindre coût vers un niveau de sécurité et de défense plus élevé dans des environnements autonomes ou multiutilisateurs.

AVG compte près de 6.000 partenaires et distributeurs à travers le monde incluant Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart, et Yahoo!.

Plus d’informations disponibles

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité