 Nous vous en parlions récemment, le site OkaJeux ajoutait une corde à son arc, après les jeux vidéo sur console Next-Gen, le jeu vidéo pour PC faisait son apparition, aussi à l'occasion d'un week-end à la mer, Le Journal de la Next-Gen a visité les locaux de Okajeux et rencontré Julien Colomb le fondateur et qui à répondu à quelques questions.
Les joueurs de tous bords, console et/ou PC savent que le jeu vidéo est un ruine budget, notamment pour les boulimiques, insatiables qui virevoltent d'un jeu à l'autre sans pour autant les finir, OkaJeux.com s'adresse donc à eux principalement sans oublier les joueurs en dilettante qui veulent découvrir quelques hits, Julien Colomb a répondu à nos questions.
Fort d'une idée qui lui trottait dans la tête depuis les années 2003, Julien Colomb se lance dans l'aventure pour proposer aux joueurs des jeux vidéo via le biais d'un site Internet à l'instar d'un modèle américain qui a fait ses preuves (GameFly) mais à la sauce française. D'abord consacré aux jeux vidéo sur console (PS 2 - GameBoy - Xbox) le site OkaJeux rencontre vite son succès grâce à l'innovation de son concept, jouer à des jeux vidéo pour quelques euros et quelle que soit la plate-forme, ce serait le même tarif. Mais OkaJeux n'était pas complet, aussi notre jeune chef d'entreprise prend le pari de proposer aussi des jeux vidéo sur PC, un marché qui compte plusieurs centaines de millions de joueurs.
L'avenir nous dira si Julien Colomb a remporté son pari de proposer du jeu vidéo sur PC comme il le fait avec les jeux consoles. Voici notre interview avec Julien Colomb, fondateur de Okajeux.com |