Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Microsoft : Microsoft Internet Explorer sous le joug de la Commission Européenne
Posté par JerryG le 19/1/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Après tels et tels procès à rebondissement, la Commission Européenne qui se veut le gendarme de l'Europe rage une nouvelle fois contre Microsoft et ses applications incluses en natif dans le système d'exploitation Windows, cette fois-ci, la Commission dénonce la présence d'Internet Explorer dans Windows.



La Commission Européenne tel un Pitbull, ne lâche pas le morceau et entend mettre fin définitivement aux innovations du Géant des Logiciels Microsoft et dans son collimateur, Internet Explorer qui ferait de l'ombre aux autres navigateurs, la Commission dénonce une fois de plus le principe de la vente liée.

Mi-janvier la Commission a expédié à Microsoft un cahier de doléances qui portent sur la vente liée du navigateur Internet Explorer Redmondien avec le système d'exploitation-phare de l'éditeur mondial. Pour l'instant le communiqué de la Commission ne fait pas étalage de sanctions éventuelles.

De son côté, Microsoft dispose de près de 2 mois pour répondre à ces griefs.

Dans cette affaire, c'est Opera-Software qui est venu pleurer au bureau des réclamations de la Commission et a déposé un recours, Internet Explorer phagocyte les parts de marché du brouteur norvégien.

La Commission Européenne a entendu le plaignant et s'engagera sûrement encore une fois dans de longs et coûteux procès pour les contribuables européens, car Opera Software veut et exige la suppression pure et simple d'Internet Explorer au sein des systèmes d'exploitation Windows de Microsoft.

Le monde Windows se dirige-t-il de nouveau avec un système d'exploitation Editon-N du WMP et d'Internet Explorer ?

Si l'on en croit les piètres résultats marketing des procès contre Microsoft où l'Europe a droit à son Windows Spécial Edition-N qui demeure un véritable fiasco tant de la part des particuliers que des professionnels, il y a aussi de fortes chances de voir la suppression du navigateur dans une édition de Windows se transformer aussi en fiasco.

Mais pourquoi donc tant de haine ?

Les applications incluses dans Windows à l'instar du Windows Média Player, de Windows Messenger et d'Internet Explorer restent-elles des pare-feu pour les autres produits tiers ?

Sûrement pas, jamais une application en natif dans un système d'exploitation n'en a garanti son utilisation et sa pérennisation, mais c'est vrai aussi que c'est plus facile d'attaquer le joueur que le jeu, que de produire des produits innovants.

Ce qui séduit l'utilisateur d'applications et notamment dans le domaine des navigateurs, c'est le produit innovant et révolutionnaire qui apporte confort, sécurité et simplicité d'emploi à l'instar du Renard/Panda Rouge/de Feu Firefox qui a convaincu près de 30 % d'utilisateurs dans le monde et qui n'est pas lié à Windows.

Même le navigateur Google-Chrome qui vient de débarquer sur la toile a déjà ravi plus d'utilisateurs en à peine quelque mois qu'Opera dans toute sa carrière.

On se rappellera aussi que le navigateur Opera se décline sur toutes les plates-formes, contrairement à Internet-Explorer, mais aussi qu'Opera se déploie sur la console Wii, sur le X1-Xperia de Sony-Ericsson et sur les téléphones mobiles qui tournent sous Windows Mobiles et Symbian.

Démocratiser un système d'exploitation sans navigateur même sous la contrainte, n'a pas de sens à ce jour, le Web faisant partie intégrante de l'utilisation d'un PC.

Et qu'en bien même si la Commission Européenne accède aux griefs d'Opera-Softawre de voir décliner un Windows sans navigateur Redmondien pour l'Europe, il demeure certaine que la mise en commercialisation d'un tel Windows soit un fiasco et ne donnera pas de part supplémentaires à Opera

Note: 2.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité