Le gadget Hi-Tech du moment se nomme iPhone, un baladeur audio/vidéo/Web/Mail/et plus encore, et bien voici que Sony-Ericsson entend aussi jouer un rôle dans ce segment des mini-ordinateurs mobile/téléphone/smartphone/et plus encore, le JDNG a reçu le X1 Xperia, un bijou de technologie.
Branle-bas de combat chez le Nippon aux yeux bleus (oui, c'est aussi un Suédois) Sony-Ericsson se démarque de son partenaire (Symbian) pour embarquer dans son X1 le système d'exploitation pour Mobile de Microsoft, le Windows Mobile, Le Journal de la Next-Gen vient d'en faire l'acquisition, impressions.
Le X1 se veut le "terminal" d'exception le plus évolué chez Sony-Ericsson, son Design ne dépareillerait pas chez Rikiel et champagne dans les coupes, il dispose d'un clavier coulissant, on a l'impression que par sa forme de banane, le X1 sourit à l'ouverture.. Quant à ses caractéristiques de base, le X1 se veut le tueur de l'iPhone, imaginez, un écran de 3" pour une résolution de 800 x 400, de 3.2 Mpixels de son appareil-photo, disposant du WiFi et du Bluetooth A2DPN le tout couronné par une carte mémoire (Micro-SD) et 400 Mo de mémoire de masse interne.
Le X1 fonctionne sous Windows Mobile 6 de Microsoft, mais que l'on se rassure le Nippon aux yeux bleus n'en oublie pas pour autant son partenaire, puisque la gamme de ses Smartphones-PX tourne toujours sous Symbian. Le X1 contentera tout le monde avec son quadri-bande GSM : GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA et HSUPA, de quoi faire le tour du monde l'appareil scotché à son oreille pour ne pas perdre un seul instant de conversation avec ses amis. Avec le X1, on fait dans le tactile, la grande folie du moment et l'interface graphique est à tomber par terre, Windows Mobile adopte le look "Aero" de Windows Vista. |