Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Les solutions ad hoc moins sûres que les intégrées Cloud
Posté par JulieM le 2/11/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Zscaler, spécialiste de la sécurité Internet, révèle les conclusions de l’étude 2015 The Necessity Of Cloud-Delivered Integrated Security Platforms réalisée pour son compte par Forrester Consulting. Selon cette étude, presque tous les experts estiment que la sécurité devrait être assurée en tant que service et que la sécurité en mode Cloud offre une meilleure protection à moindre coût que les appliances de sécurité sur site traditionnelles.

 



 À une écrasante majorité (98 %), les professionnels de la sécurité qui ont participé à cette étude ont déclaré que les plates-formes de sécurité intégrées seraient efficaces pour améliorer leur stratégie de sécurité et réduire les coûts globaux, et bon nombre d’entre eux (82 %) ont indiqué rechercher des solutions de sécurité avancées qu’ils peuvent déployer dans le courant de l’année.

 

 

Ils ont également indiqué des préférences marquées pour le crowdsourcing et l’apprentissage automatique, qui exigent que les énormes volumes de données collectées par les plates-formes de sécurité en mode Cloud soient pertinents.

Selon l’étude, « Alors que les entreprises se concentrent sur les processus et les technologies nécessaires pour protéger les informations confidentielles, elles sont souvent consternées par la multitude de solutions ad hoc et d’appliances de leur portefeuille de sécurité.

En conséquence, les besoins des professionnels de la sécurité sont clairs : ils cherchent des moyens simples et puissants de protéger les données sans la prolifération des appliances. Ce sont les caractéristiques offertes par les plates-formes de sécurité intégrées en mode Cloud ».

Les données faisant l’objet d’une surveillance plus rigoureuse de la part des clients en raison de l’augmentation récente des cyberattaques, les responsables de la sécurité des systèmes d’information sont devenus les protecteurs des données sensibles et de la marque de leur entreprise. Cette tâche s’est avérée difficile à une époque où les progrès technologiques rapides ont défavorisé les appliances de protection traditionnelles.

« Selon moi, les résultats de cette nouvelle étude indiquent clairement que le marché de la sécurité traditionnelle ne répond pas aux besoins des professionnels de la sécurité d’aujourd’hui », déclare Jay Chaudhry, directeur général de Zscaler.

« 98 % recherchent une solution de sécurité en tant que service, mais les fournisseurs continuent de proposer des solutions ad hoc. Ils savent que la sécurité en mode Cloud permet de réduire les coûts et de renforcer la protection, mais les fournisseurs continuent de produire des appliances. C’est comme une étude de cas sur le dilemme de l’innovateur ; cela explique pourquoi la plate-forme de sécurité Internet en mode Cloud de Zscaler suscite un engouement si rapide », ajoute-t-il.

Dans le cadre de cette étude réalisée pour le compte de Zscaler, Forrester a mené une enquête approfondie auprès de 130 décideurs américains dans le domaine de la sécurité ou de la stratégie IT dans des entreprises réalisant au moins 250 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Les principaux résultats sont les suivants :

· Presque tous (98 %) les décideurs admettent que les plates-formes intégrées assurent une meilleure sécurité que les solutions ad hoc. Les responsables de la sécurité des systèmes d’information doivent examiner leurs outils de sécurité sous un nouvel angle, en se concentrant sur l’intégration transparente de ces outils ou en les remplaçant par une plate-forme de sécurité intégrée fournie à partir d’une infrastructure Cloud flexible.

· La simplification, la réduction des coûts et l’amélioration de la sécurité sont les principaux avantages de la sécurité en tant que service Cloud. La mise à disposition d’une plate-forme de sécurité intégrée en mode Cloud permet aux responsables de la sécurité des systèmes d’information de réduire la complexité et les coûts, tout en renforçant la sécurité.

· Les entreprises qui adoptent le Cloud computing, la mobilité et l’Internet des objets ont besoin d’une plate-forme de sécurité en mode Cloud pour effectuer cette transition en toute sécurité. Les architectures de sécurité reposant sur des appliances ne sont pas adaptées pour protéger des terminaux déployés à l’échelle mondiale ou des données résidant dans des applications Cloud.

· La plupart des décideurs (82 %) recherchent des fonctionnalités de sécurité avancées maintenant. Les responsables de la sécurité des systèmes d’information sont confrontés aux menaces qui requièrent au plus vite des fonctionnalités telles que l’apprentissage automatique, le partage ouvert d’informations sur les menaces, l’intégration entre les produits de sécurité et des technologies de chiffrement fort.

Informations supplémentaires
• Plate-forme de sécurité en tant que service de Zscaler
• Actualités de Zscaler
• Événements et webinars

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe
21/6/2019 14:00:00 - EA SPORTS NHL 20 : Info et vidéo.
21/6/2019 13:30:00 - One Punch Man – Road to Hero, un RPG sur iOS et Androïd.
21/6/2019 13:00:00 - Gestion des identités : Essentielle pour arrêter un Pablo Escobar.
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité