Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Suite Bureautique : Faciliter la gestion des contenus par la signature électronique
Posté par JPilo le 30/11/2015 13:00:00 Articles du même auteur

OpenText intègre le module de signature électronique sécurisée de DocuSign dans ses solutions pour permettre aux entreprises de gagner du temps et de l’énergie lors des échanges de documents. OpenText, leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce l’intégration de la solution de DocuSign, Inc. (DocuSign®), référence mondiale pour le DTM (Digital Transaction Management®), avec ses propres applications.

 



Grâce à ce partenariat technologique, les utilisateurs professionnels pourront créer et envoyer facilement des documents comportant une signature électronique en s’assurant de leur sécurité.

 



Dans ce nouveau paysage digital, les entreprises sont confrontées à la problématique de la signature manuelle comme étape nécessaire à la validation de documents. Si elles sont en situation de rupture avec les flux de contenus digitaux, elles risquent d’y perdre en visibilité et de ne plus savoir où en est le document en cours de validation, ni à quel endroit il doit être conservé ou archivé.

L’intégration de la solution d’OpenText s’inscrit dans le cadre du Global Trust Network de DocuSign, grâce auquel les clients ont accès à des solutions de gestion des transactions digitales (DTM) permettant d’adopter rapidement le système de la signature électronique, en toute sécurité et légalité.

Ils n’auront ainsi plus à imprimer, faxer et scanner les documents. Ils bénéficieront par la même occasion de gabarits prédéfinis faciles à intégrer dans leurs flux de contenus existants et adaptés aux différents cahiers des charges.

« En intégrant DocuSign au sein de nos solutions de gestion des contenus, nous permettons à nos utilisateurs professionnels d’envoyer, de signer et de gérer des documents à tout moment, où qu’ils se trouvent et depuis l’appareil de leur choix », explique Adam Howatson, Directeur du marketing d’OpenText. « Il s’agit là d’un nouvel exemple de l’accompagnement offert par OpenText et ses partenaires pour mettre en œuvre la transition digitale des entreprises ».

En utilisant la plate-forme OpenText Content Suite couplée avec DocuSign, les utilisateurs disposent des outils nécessaires pour envoyer des messages rapidement et de façon sécurisée en incluant l’étape de la signature électronique. Une fois signés, ces contenus sont ensuite faciles à ranger dans un répertoire dédié.

DocuSign fait gagner du temps aux salariés en leur évitant l’étape fastidieuse de la signature sur papier, tout en assurant le respect de la réglementation et des principes de gouvernance d’entreprise. Le processus de signature électronique est en effet simple à suivre de bout en bout, de l’horodatage à l’indication du lieu géographique de signature du fichier.

DocuSign sera également intégré à la solution Customer Communications Management d’OpenText, pour permettre de créer des documents signés électroniquement, ainsi qu’à la solution d’automatisation du traitement des contrats OpenText Contract Center.

« Grâce à DocuSign, les entreprises de toutes tailles seront toutes en mesure, quel que soit leur domaine de spécialité et leur lieu d’implantation, de se débarrasser des coûts et des démarches associés aux procédures papier peu sécurisées en passant au 100% digital », explique Brad Brooks, Directeur du marketing de DocuSign.

« Le partenariat que nous avons signé avec OpenText nous permet aujourd’hui de bénéficier de son leadership en matière de gestion de l’information couplé à la puissance de la plate-forme de gestion des transactions digitales de DocuSign.

Ces compétences combinées vont permettre à nos clients communs d’obtenir des retours sur investissements supérieurs, et de bénéficier d’une sécurité renforcée, d’un degré de conformité supérieur et de meilleures expériences lors de leurs échanges ».

L’ajout de ce module de signature électronique est un apport significatif pour différentes solutions : OpenText Content Suite, OpenText Extended ECM pour les solutions SAP, et pour les systèmes de gestion intégrale des contenus d’entreprise (ECM), conçus pour gérer les flux d’informations de bout en bout, de leur création à leur suppression en passant par leur archivage.

La signature électronique renforce également la OpenText Process Suite de par son intégration avec la solution intégrée OpenText Contract Center et avec OpenText PowerDocs, en droite ligne avec la stratégie de gestion de l’expérience client définie par OpenText.

Les solutions de gestion des contenus d’entreprise OpenText (ECM), de gestion des processus commerciaux (PBM) et de l’expérience client (CE) constituent les éléments clés de la stratégie de gestion des informations d’entreprise (EIM) d’OpenText.

En effet, elles permettent aux entreprises d’identifier et de gérer des informations dans le but de stimuler la croissance et l’innovation, tout en gagnant plus vite un avantage concurrentiel. La plate-forme se compose de suites de produits complètes et intégrées telles que Content Suite, Process Suite, Experience Suite, Discovery Suite, Information Exchange et Analytics.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi
20/6/2019 14:00:00 - MXGP2019 : Les premières vidéos de Gameplay
20/6/2019 13:30:00 - Neverwinter : Undermountain : PS4 et Xbox One.
20/6/2019 13:00:00 - Vacances : L’esprit tranquille en protégeant ses données.
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité