Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : La SVOD prend ses marques dans les foyers
Posté par JulieM le 15/1/2016 13:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Sur les 30% d’internautes de 6 ans et plus qui ont déjà pratiqué la Vidéo à la Demande, près de la moitié ont testé, chez eux ou ailleurs, la SVOD*. Ces formules d’abonnement illimité à des vidéos, dont la notoriété se confirme, s’installent progressivement dans les foyers, dixit Mediametrie..

 



VOD360 : avec 12% d’abonnés, la SVOD prend ses marques dans les foyers

 



En 2015, 65% des internautes connaissent la SVOD et 12% ont franchi le pas et sont abonnés à une offre. Principalement portées par deux acteurs en France, Canalplay et Netflix, ces formules permettent de regarder des vidéos à l’envi via une souscription mensuelle.

Bien que concurrencée par une offre importante de contenus gratuits - TV en direct ou de rattrapage, streaming vidéo sur les plateformes gratuites ou encore téléchargement illégal - la SVOD prend ses marques en répondant aux nouvelles habitudes de consommation de contenus « à la carte ».

L’arrivée de Netflix en septembre 2014 a favorisé l’adoption de la pratique puisque 62% des SVODistes actuels se sont abonnés à partir de cette période.

Leurs principales motivations ? Pouvoir regarder des vidéos de manière illimitée et aussi disposer d’une offre légale.

Les moins de 25 ans sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, attirés par les prix attractifs des offres et la simplicité d’accès aux services.

Les enfants sont également très friands de ces formules qui leur permettent de voir et revoir leurs programmes préférés dans des espaces qui leur sont souvent dédiés.

Aujourd’hui, ceux qui ont opté pour la SVOD la considèrent comme complémentaire aux offres existantes, qu’elles soient gratuites ou payantes (TV, DVD, cinéma…). Et Ils se montrent à la fois fidèles et satisfaits : 73% d’entre eux souhaitent poursuivre leur abonnement.

L’arrivée de nouveaux acteurs de la vidéo par abonnement comme Zive ou encore Molotov avec son offre hybride, pourrait avoir un effet sur ce marché en devenir.

*services de vidéo à la demande par abonnement ou pass payant comme Netflix ou CanalPlay

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©