Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Withings Body Cardio : La balance connectée.
Posté par JerryG le 7/11/2016 12:00:00 Articles du même auteur

Les objets connectés ont envahi notre quotidien, au point même de nous phagocyter, si certains d’eux-eux me font peur, je dois l’admettre, il y en a de fabuleux et ce serait dommageable de ne pas en profiter, surtout qu’aujourd’hui, tout un chacun possède un smartphone. Voici le cas de la balance connectée de Withings, la Body Cardio, une alliée précieuse.

Mère Nature a été généreuse avec moi et bien souvent, je malmène ce beau corps de chippendale d’âge canonique ou de raison, me diront certains. Il arrive donc à un moment, où il faut prendre le taureau par les cornes et devenir raisonnable. Exit les bonbons gélifiés, le pavé de bœuf aux morilles et les tagliatelles aux copeaux de truffe.

 

 

Il est grand temps de passer aux choses sérieuses et la Body Cardio va vous y aider. Mais attention, la balance ne fait pas tout, c’est juste un juge impartial qui ne tolère aucun écart et vous guide sur le chemin de la rédemption, car vous aurez en complément des mesures effectuées, des onglets récapitulatifs dédiés.



Pour bien faire, il ne s’agit pas non plus d’acquérir la Body Cardio pour se faire bonne conscience, pour parfaire le tout, associez votre balance à l’application MyFitnesPal. (Sachez que toutes vos données partiront aux USA).

Avant toute bonne chose, il va falloir installer la Body Cardio. Appuyez sur le bouton sur le côté de cette balance pour la mise en marche, installez l’application dédiée à votre smartphone, activez le WiFi et le tour est joué. Suivez les instructions à l’écran, c’est un jeu d’enfant. A la regarder, la Body Cardio se veut svelte et sobre de discrétion, une plaque de verre recouvre la balance pour lui donner un aspect plutôt « so-sexy » à des années lumières de vos balances actuelles, qui nous terrifient à chaque fois que l’on s’en approche.

 



Caractéristiques Techniques :

** Compatibilité : iOS / Android
** Connexion : Wi-Fi
** Affichage : Ecran LCD Rétroéclairé de 327 x 327 x 18 mm.
** Poid : 2.7Kg

Juste pour votre information, c’est la 4eme génération de balance connexion de Withings, un gage de savoir-faire, indéniable. Petit hic au tableau, on n’achète pas cette balance sur un coup de tête, ou pour faire branché, car il vous en coûtera 180€.

 

.



Framboise sur le mille-feuille chocolat-pistache, la balance reste imperturbable, quel que soit le sol, sur du carrelage ou sur de la moquette, la Body Cardio s’adapte au terrain pour un parfait équilibre et pour vous mentionner toujours des mesures avec précision.

Next-Gen oblige, la Body Cardio embarque une batterie rechargeable par cordon USB et pour une durée d’une bonne année complète, fini la panique devant un écran LCD terne. Par contre, la balance vaut son poids, à savoir ~2.7 Kg, inutile alors de vouloir la transporter, elle trouvera sa place à la salle de bain, entre la baignoire « balnéo » et la douche hydro-massante, surtout qu’en plus, toute la famille pourra se mesurer, car la Body Cardio, accepte jusqu’à 8 personnes à enregistrer.

C’est bien beau tout ça, mais au juste, elle sert à quoi cette Body Cardio :

C’est donc déjà une balance, elle mesure donc le poids, la masse graisseuse, le pourcentage d’eau dans le corps, la masse musculaire et la masse osseuse. Autant dire, des mesures qui affolent si l’on n’est ou ne devient pas raisonnable ou raisonné.

 



Pour compléter le tout, la Body Cardio, apporte deux nouvelles mesures, la fréquence cardiaque et la vitesse d’onde de pouls et pour ceux que cela ennuie, pendant les diverses mesures de leur corps, la balance affiche aussi la tendance météo du jour. Un petit plus, non négligeable et qui pousse à venir voir la balance pour une mesure complète quotidienne.

Alors autant vous l’avouer, la Body Cardio rend dépendant, voire même « addictif », non pas pour obtenir la météo du jour, mais pour avoir un suivi régulier de l’aspect de son corps. Et d’en prendre soin, car comme vous le savez, depuis un bon moment, la culture et le culte du corps, sont des facteurs d’intégration et de promotion.

Pour chapeauter le tout, car « mesure sans conscience ne sera que ruine de l’âme et surtout du corps », aime-me à dire. L’application Health-Mate gère les données de la balance, mais aussi vos pas journaliers effectués ici et là.

 



Comme vous avez paramétré la balance, dès que vous posez un pied dessus, la Body Cardio vous reconnaît et les différents affichages de mesure s’enchaînent les uns aux autres, et SVP, attendez l’arrêt de la balance avant d’en descendre, c’est comme pour le train ou la voiture, on ne le quitte pas sans que tout soit à l’arrêt. Les mesures n’en seront que plus précises.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je n’aime pas être saturé par une pléthore de données, je ne saurais où donner de la tête d’ailleurs ! alors via votre smartphone, vous pourrez sélectionner l’essentiel dans les mesures, comme le poids, la masse graisseuse et l’IMC pour ceux qui ont un embonpoint.

Bien sûr, le taux d’eau dans le corps, la masse osseuse restent des données importantes pour certaines couches de la population, mais ce sera à vous de décider quelle mesure primordiale vous souhaitez voir afficher, pour un meilleur suivi et faire alors les efforts dédiés à ces facteurs.

D’ailleurs, la mesure de la Vitesse d’Onde de Pouls, nouvelle fonctionnalité de la Body Cardio, reste une mesure importante, grosso-modo, cela mesure votre circuit artériel, cela donne donc une indication sur les éventuels risques cardio-musculaires, alors n’hésitez pas à revenir sur la balance pour ce suivi spécifique et ainsi se prémunir des risques liés (hypertension, etc.). A bon entendeur… !

 



L’application smartphone dédiée, suffit à vous renseigner d’un seul coup d’œil, où sont les défauts, nombre de pas insuffisant, poids excessif, masse musculaire délabrée, rétention d’eau, etc. Une synthèse claire et précise qui incite à une meilleure hygiène de vie.

Pour plus d’informations, vous pourrez vous inscrire sur le site de Withings, une pléthore d’informations et de conseils vous attendent, pour une lisibilité parfaite, il n’y a rien à retrancher et rien à ajouter. C’est limpide comme un alcool pur et fruité.

Si vous voulez un conseil, pour vous sculpter un corps de rêve à faire pâlir les Cloney et autres Pitt et Affleck, il vous faudra associer plusieurs capteurs ou dispositifs ( Capteur d'activité, tensiomètre, suivi de sommeil ), de mesures complémentaires, via l’application Health-Mate. (iOS et Android). Bon, on se rassurera, il n’est pas obligatoire de se peser tous les jours, mais si vous souhaitez avoir un contrôle précis et fréquent de vos mesures, associé à un régime alimentaire, montez sur la balance pour affiner ces mesures et compensez ou complétez vos exercices pour ne pas faire le « YoYo ».

 

.



Car je pense que c’est gratifiant de constater au fil des jours, les résultats de ses efforts surtout à l’approche des grandes vacances, où il faudra se mettre quasiment à nu sur la plage de sable fin, afin de baigner son corps des rayons bienfaiteurs du soleil, et les bourrelets disgracieux ne sont appétissants pour personne.

Avec sa balance Body Cardio connectée, Withings rentre par la grande porte chez les amateurs de mesures corporelles, une balance de haut de gamme, qui certes a un cout, mais qui par sa simplicité et la transparence de ses mesures accessibles immédiatement sur son smartphone en un tableau des plus explicites, mérite votre attention.

 Plus d'info sur les capteurs additionnels.

 Plus d'info sur la Body Cardio

C’est pas le tout, mais ça m’a donné faim !. Tous ces exercices!.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
15/7/2019 15:00:00 - Man of Medan : Frison en Solo ou en Coop sur PC.
15/7/2019 14:30:00 - CDIP : La Généalogie, vous saurez tout.
15/7/2019 14:00:00 - Dual Universe Devenez un magnat de l’Industrie.
15/7/2019 13:30:00 - Protection des données : Et si l'on reprenait la main.?
12/7/2019 15:00:00 - Gloomhaven : 1er trailer du jeu Tactical-RPG sur PC.
12/7/2019 14:30:00 - CDIP : Généatique 2020
12/7/2019 14:00:00 - Blood Bowl : Death Zone : Du Foot carnage et Gore.
12/7/2019 13:30:00 - e-Santé : Nos données dans le Cloud, sans protection.!!!
10/7/2019 15:00:00 - Neverwinter Uprising : 17e extension le 13.07 sur PC
10/7/2019 14:30:00 - FlashBack : Remasterisé et sur mobile.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité