Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Montre connectée Activité-Steel de Withings : test.
Posté par JerryG le 12/12/2016 12:00:00 Articles du même auteur

Après avoir sué sang et eau afin de parfaire son corps en le mesurant sous toutes les coutures, grâce à la balance connectée Body Cardio, il était grand temps de pouvoir quantifier et examiner les mesures de ses efforts, afin d’apporter les corrections nécessaires, voici la montre connectée Withings-Activite-Steel.

Si l’on écoute son entourage, mon maître me le disait aussi : « La santé est le trésor le plus précieux qu’il nous soit d’être donné », pour ma part, un trésor, c’est un peu comme le coffre du capitaine des pirates, hein ! Nan, pas Jack Sparrow, mais plutôt le capitaine Crochet, un coffre débordant de pierres précieuses et de pièces d’or rutilantes.

 

 

Mais bon, va pour la santé, de toute façon cela ne peut pas faire de mal de s’en préoccuper. Alors portez une montre connectée comme la Withings Activité-Steel, et mêlez raffinement, élégance et mesure en tout genre au service de votre bien-être, pour vous dépasser et grandir, a de quoi séduite. On se souviendra néanmoins que le but final, perdre du poids, mesurer ses efforts, ne se veut pas la principale raison de sa réussite, mais c’est le chemin le plus important, et la Withings vous offre ce chemin sur un plateau. Mais attention, ce chemin se veut sinueux et demande des efforts...!



D’ailleurs, voici en quelques mots ce que la Montre connectée : Activite-Steel de Withings sait mesurer et prendre en compte :

Sachez que quantifier et mesurer son activité va vous rendre plus réactif aux situations, vous dormirez mieux et votre équilibre général s’en ressentira immédiatement et de plus, toutes les mesures seront en parfaite synchronisation avec votre smartphone, alors pour les « addicts », ce sera un bonus supplémentaire.

Accessoirement, cette montre indique l’heure, avec une précision redoutable et se synchronise grâce à l’application dédiée qu’il vous faudra télécharger, Healte-Mate et un petit conseil, créez un compte, si vous ne l’avez déjà fait avec la Body Cardio, toutes vos données seront sur le Cloud. Autant dire que où que vous soyez, vous aurez accès à vos données, pour les partager ou non avec vos amis.

 

 

Petite revue des possibilités de l’Activité-Steel :

** Tracking d'activité automatique 24h/24 - Pas, course, nage et sommeil
** Mesure automatique des pas, de la course, de la nage et des calories
** Analyse du sommeil et alarme vibrante silencieuse

** 8 mois d'autonomie, fonctionne avec une pile
** Boîtier en acier inoxydable avec bracelet en silicone
** Application dédiée compatible iOS et Android

 

 

Quant à la montre proprement dite,  pour un diamètre de 36,3 mm, et une épaisseur de 11,5 mm, comptez un poids plume de 37g. D’ailleurs, dès que j’ai quitté ma montre habituelle pour l’Activité-Steel, j’ai gagné 450g sur la balance Body Cardio. Déjà une prouesse.

Entre-autre, l’Activité-Steel sait aussi, mesurer vos pas, la course, la distance parcourue et les calories brûlées (une occasion de se faire un petit plaisir interdit, comme un bonbon, un chocolat, etc. en réconfort), et en plus, l’ Activité-Steel, synchronise toutes vos informations sur votre smartphone. En un coup d'oeil, voire même les deux, c’est mieux, le cadran d'activité vous permet de suivre vos progrès par rapport à votre objectif quotidien et sait montrer où il faut s’améliorer pour progresser et se dépasser… !! Un petit tour dans l’application et ses nombreux tableaux vous informeront immédiatement et efficacement.

Ah, un petit conseil, évitez aussi de tomber dans l’excès  qui fait qu’à défaut d’avoir rempli votre objectif (7854 pas pour 10.000 recommandés, par exemple), inutile de laisser tout tomber ce que vous faite pour aller marcher ou courir sous la pluie, vous risqueriez non seulement de vous enrhumer, mais surtout de vous dégoûter des challenges forcés.  

Alors réalisez dans un premier temps des défis à votre taille et progressez régulièrement en augmentant petit à petit.

 

 

Une fois au poignet, la montre détecte automatiquement votre activité, marche, jumping, nage et vous permet d'analyser les données de votre session de natation ou autre (il y a une pléthore d’activités prises en compte par l’application) dans l'application. Elle résiste à l'eau jusqu'à 50 m de profondeur, au cas où, mieux qu’un iPhone ou un Samsung, tombé maladroitement dans l’eau du bain à 40°.

Ah, au cas où vous voudrez faire une excursion dans le désert de Gobi, l’Activité-Steel résistera aussi aux hautes températures (+85°) et aux températures basses comme à Novossibirsk, nan, je blague, un -20° sera supporté par la montre. De toute façon, par -20°, on reste au coin de la cheminée avec un Cohiba Behike et un Amrut Two Continents.

Ah, un autre petit conseil, ne quitter jamais cette montre, elle sera à votre poignet et votre plus précieux allié, car quelle que soit la situation, l’Activité Steel détecte quand vous vous endormez et mesure vos cycles de sommeils (profonds, légers, éveil, etc.), les phases de réveil et votre durée totale de sommeil. Elle vous réveille en douceur grâce à son réveil silencieux par vibrations, que vous pouvez régler dans l'application Health Mate.

 

 

Grâce à la synchronisation automatique, vous pouvez suivre toutes vos données et graphiques d'activité et votre historique personnel dans l'application Health Mate. Elle offre aussi des conseils personnalisés et vous permet aussi d’inviter vos amis, afin de les mettre eux-aussi aux challenges de faire mieux que vous, une occasion de pigmenter le jeu, afin de se retrouver devant un verre de Chablis Grand Cru et un plateau de légumes crus accompagnés de leur sauce froide légère, maison.

Je vous en avais déjà parlé avec la Body Cardio, n’hésitez pas à utiliser l’application : MyFitnessPal qui gère pour vous votre budget de dépenses caloriques au quotidien afin d’affiner non seulement votre nutrition, mais aussi votre activité via la Health-Mate qui se veut compatible avec bien d’autres.

Cette Activité Steel se voit livrer dans un écrin digne de l’horlogerie de luxe, cela impose le respect, notamment que vu son prix, le concepteur n’a pas lésiné tant sur la présentation du produit que sur sa qualité. L’Activité-Steel ressemble aux autres montres, 2 aiguilles pour indiquer l’heure et les minutes, puis un cadran supplémentaire avec une seule aiguille qui elle, va vous indiquer votre pourcentage d’activité.

Vous voici prévenu, en un seul coup d’œil, vous savez si vous avez rempli votre contrat. Mais entendons-nous bien, vous ne serez pas pénalisé si vous ne réalisez pas vos défis, à défaut, vous ne mangerez pas de religieuse au Grand Marnier en guise de désert.

 

 

Si vous êtes d’humeur changeante, une pléthore de bracelets amovibles, d’une manipulation des plus enfantines, sont proposés en supplément. Comme précisé plus haut, téléchargez l’application Withings Healht- Mate, connectez le Bluetooth de votre smartphone, et le tour est joué, tout en suivant les instructions à l’écran de votre smartphone.

Une fois ce petit jeu finalisé, fixez-vous des objectifs réalisables et progressifs, vous serez étonné par vos prouesses et possibilités. Grâce à l’interface détaillée de l’application Healht-Mate, vous suivrez vos données et pourrez réajustez au besoin.

Pour une montre, j’aurais bien apprécié un cadran beaucoup plus gros, avec des chiffres romains, pour une lecture des plus aisée, dommage, ici, ce ne sont que de pales traits et c’est juste au jugé que vous déterminez quelle l’heure il est.  Quant à lire l’heure la nuit, faites une croix dessus, rien n’est prévu, que nenni, nada. Il vous reste à allumer votre smartphone, de quoi vous réveiller une bonne fois en pleine nuit.

Conçue pour une durée de vie d’environs 8 mois de fonctionnement sans recharger sa montre, demeure une petite facilité appréciable et au besoin, il vous faudra changer la pile bouton.

 

 

Nul n’en disconviendra, dans le monde des objets connectés, Withings tire son épingle du jeu en proposant des produits de bonne facture technologique et montre ce dont il sait faire le mieux dans le domaine dédié à la santé.

Si vous observez vos courbes de données, certaines mériteraient des explications afin de bien les interpréter, votre médecin devrait lui, vous éclairer sur le sujet. Mais chose se veut acquise, la simple lecture de vos tableaux vous donnent une vue complète de vos efforts.

Si certains pensent que cette Activité-Steel n’est qu’une « tocante » de la Next-Gen ou une énième montre connectée, comme il en existe maintes et maintes et bien « rendons à César ce qui appartient à César », comme me disait mon maître. Eh bien, ils se trompent, car vue ses caractéristiques techniques et fonctionnalités, l’Activité-Steel se classe parmi les produits d’horlogerie de précision, dotée en plus d’être un objet connecté au service de l’individu.

Un petit bijou à posséder pour les adeptes de belles montres et de mesures permettant de s’auto-quantifier d’une façon simple et quasiment complète.

 

 

Vous voulez en savoir plus :

Le site officiel de MacWay

Les informations sur le produit : Ici et .

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne
18/11/2022 15:00:00 - Floodland : Changez le monde sur PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité