Le Journal de la Next-Gen revient sur la littérature dédiée à l'univers du PC, cette fois-ci, nous nous intéressons à la sécurité informatique via un ouvrage tout juste paru et d'actualité, un livre intitulé : "Tout sur la Sécurité Informatique", ce sera la 2eme édition.
Cet ouvrage fait le point sur les Hackers, virus, spam et autres risques pour la sécurité informatique de votre PC ou de vos systèmes. Menaces et solutions y sont présentées simplement, tout au long de quelque 230 pages, scindées en chapitres explicites.
Vous apprendrez tout sur les menaces et leurs auteurs, des script-kiddies aux hackers, ainsi que les parades à adopter. Le livre se veut un peu une "bible" avec ses conseils et ses mises en garde. En utilisant chaque jour davantage Internet, les entreprises et les particuliers exposent de plus en plus leurs systèmes et leurs données. Dès lors comment faire pour se protéger contre ces divers risques (virus, intrusions, spam...) et comment réagir en cas d’attaques ?
Ce court manuel fait la synthèse des connaissances de base sur les menaces actuelles et sur les principaux dispositifs de protection logiciels et matériels. Cette seconde édition mise à jour et enrichie aborde notamment : - les menaces qui pèsent sur le Web 2.0
- le renouveau des rootkit
- l’apparition de méthodes inédites de détournement des navigateurs web
- la problématique des ordinateurs portables
- l’insécurité des réseaux sans fil.
Un répertoire commenté d’adresses web incontournables pour maintenir une veille sécuritaire performante a été ajouté. Un index détaillé permet d’accéder directement à l’information que vous recherchez. L’auteur Jean-Philippe Bay est journaliste, spécialisé dans l’informatique. Il collabore depuis 11 ans avec de nombreux titres de la presse informatique. Jean-François Pillou est le créateur et le Webmaster du site CommentCaMarche.net "Tout sur la Sécurité Informatique" est édité par DUNOD, le livre est disponible au prix de 12 euros. Le Journal de la Next-Gen a interviewé les auteurs de ce livre : Interview de Jean-Philippe Bay : |