Dans le domaine de la mobilité, la grande révolution vient de ce que l'on nomme, les Ultra-portables ou Eee-PC, des jouets pour adultes en miniature et pour Fashion-Victimes et bien voici que HP via sa division Grand Public Compaq a mis sur le marché le Mini-700, un mini-PC ultra-portable, impressions.
Sur Le Journal de la Next-Gen, nous ne croyons pas au PC ultra-portable, des gadgets Hi-Tech pour Bobos-branchés qui se la jouent Paris Hilton, aussi comme il n'y a que les "Imbéciles" qui ne changent pas d'avis, nous avons testé le Compaq Mini-700 sur le terrain à l'occasion d'un déplacement sur la capitale, pour l'occasion d'un salon dédié aux Jeux Vidéo.
La mobilité demeure le maître mot de la Next-Gen, tous les grands fabricants ont décliné leur gamme de PC pour ce phénomène, HP n'y a pas échappé, mais avec plus d'un an de retard, mais mieux vaut tard que jamais, pour tant soi peu que le produit présenté ait des atouts à dévoiler.
Le Compaq Mini-700 ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver sur les étales de nos boutiquiers préférés, le géant leader dans le PC se démarque de ses concurrents, Design soigné, encombrement réduit, Windows XP Home et une robe noire en font un objet Hi-Tech de séduction. Autopsie du Mini-700 : - Windows XP Édition Familiale Authentique32-bit avec Service Pack 3
- Processeur Intel Atom™ N270 à 1,60 GHz, Cache de niveau 2, 512 Ko
- 1024 Mo (1 x 1024 Mo)
- Intel GMA950, jusqu'à 128 Mo de mémoire graphique totale disponible
- 60 Go Disque dur SATA 4200 tours/min
- lecteur de cartes 2 en 1 compatible SD/MMC
- Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
- LAN 802.11b/g
- Réseau sans fil Bluetooth
- Résolution : 1 024 x 600WSVGA haute-définition 10,2", HP BrightView
- Webcam avec microphone intégré
- Haut-parleurs Altec Lansing
- 2 Connecteurs USB 2.0, 1 connecteur ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque + entrée micro-combo jack, port d'extension
- Poids : 1.4 Kg
|