Souvenez-vous, il y a quelques années, lorsque nous apprenions que quelqu'un avait eu des relations sexuelles avec une personne rencontrée sur Internet, cela nous semblait pour le moins incongru, hors du commun.
Hé bien selon LELO, la marque leader mondiale des accessoires et produits intimes de luxe, les temps et les moeurs ont bien changé! LELO, qui est d'ailleurs suivi par plus d'un quart de million de personnes sur ses divers réseaux sociaux, a interrogé son auditoire pour évaluer l'impact de cette nouvelle forme de communication sur notre vie sexuelle. 6500 personnes interrogées ont partagé (anonymement) leurs impressions personnelles, dans l'une des études les plus complètes réalisées sur ce sujet. LELO partage aujourd'hui les résultats de ce sondage sur la convergence du sexe et de la technologie. Pour information : • Près des trois quarts (72,5% ou 4.710) des répondants se considèrent utilisateurs actifs des médias sociaux. • Près du tiers (31,7%) ont eu des relations sexuelles avec quelqu'un qu'ils ne connaissaient que sur les médias sociaux. • Parmi les personnes ayant eu des relations sexuelles avec une personne rencontrée par le biais des médias sociaux, les deux tiers (65,8%) ont déclaré que l'expérience correspondait à «ce qu'ils en attendaient». • Parmi ceux qui n'ont jamais eu de rapports sexuels avec quelqu'un connu par les médias sociaux, plus de la moitié (50,3%) admettent être disposé à tenter l'aventure. Sexe et Communication : C'est désormais un lieu commun de dire que nos smartphones et les médias sociaux changent notre façon de communiquer. Mais, il semble que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser cette technologie pour nous exprimer sexuellement, par le biais de photographies, de sextos, mais aussi de rencontres. Parmi les 6 500 répondants: • 19,3% ont posté sur les médias sociaux une photo prise lors d'un rapport sexuel • 33,3% ont utilisé les médias sociaux spécifiquement pour coucher • 58,5% intègrent le sexting dans leurs rapports sexuels • Et 22,4% ont un compte «secret» sur les médias sociaux pour rencontrer un partenaire sexuel. Conclusion : Les médias sociaux semblent donc être le moyen le plus hot et efficace pour la drague et, pour les adeptes, c'est en somme une expérience globalement positive. Et pour ceux qui se méfient encore de l'interconnexion croissante entre les médias sociaux et le sexe, tout espoir n'est pas perdu, car 87,4% des sondés préfèrent ne pas checker leurs médias sociaux juste après un rapport sexuel, car selon eux, «leur place est hors de la chambre à coucher». Stu Nugent, Brand Manager chez LELO, conclut: «Nous vivons une époque formidable ! Grâce à cet amas de verre et de silicium que nous avons tous dans la poche, nous pouvons interragir directement avec les personnes que nous suivons, être au courant de leur actualité et trouver un partenaire sexuel compatible partout et à tout moment. Il y a quelques années à peine, utiliser les médias sociaux - ou même les sites de rencontre – était emprunt d'une certaine négativité, en matière de sexe. Mais je pense que nous commençons à comprendre que c'est en fait tout le contraire: les médias sociaux deviennent une partie intrinsèque de notre expression sexuelle, et en conséquence, nous aident à prendre de meilleures décisions pour notre sexualité. " |