Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Coca-Cola Enterprise adopte Sugar Professional On-Demand
Posté par JPilo le 2/4/2009 0:00:00 Articles du m√™me auteur

SugarCRM Inc., premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client, est choisi par Coca-Cola Enterprise, pour couvrir l'ensemble de ses besoins en matière de e-commerce, centre d'appels et logistique. Le déploiement de la solution a été réalisé en moins de trois mois par Synolia, partenaire historique de SugarCRM en France.



Coca-Cola Enterprise est le plus important producteur et distributeur de produits Coca-Cola dans le monde. Présent au Canada et dans 46 Etats américains, Coca-Cola Enterprise est l’embouteilleur exclusif des produits Coca-Cola distribués en Belgique, en France métropolitaine, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, à Monaco et aux Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Enterprise représente 16 % du chiffre d’affaires mondial de The Coca-Cola Company. Le géant de la boisson compte plus de 30000 clients en France.

 

 

« Mettre en bouteille » une application de CRM ciblée sur des besoins précis Coca-Cola Enterprise cherchait à déployer une solution de CRM capable de s’intégrer à sa nouvelle plateforme clients, plus globale et couvrant l’ensemble des besoins de l’entreprise en matière d’e-commerce, de centres d'appels et de logistique – une démarche qui imposait d’aller bien au-delà des solutions classiques de CRM.

Il s’agissait en effet de développer une application logicielle adaptée aux besoins spécifiques de Coca- Cola Enterprise, abordable et capable de soutenir les ventes réalisées en intra-groupe et via ses réseaux de distribution.

Une solution de CRM à la demande et sur mesure

Pour assurer le bon fonctionnement du site d’e-commerce, d’encadrer les équipes commerciales de l’entreprise, ou encore garantir une gestion efficace des commandes et des centres d'appels, les processus de support client de Coca-Cola Enterprise couvrent un large éventail d’opérations et font appel à de nombreuses technologies.

«Nous voulions piloter nos actions marketing et nos opérations commerciales, et offrir à notre centre d’appels une solution permettant d’assurer une gestion plus efficace de nos ventes et de nos argumentaires de recrutement», précise Pierre Fredet, directeur du département en charge des «dry outlets» chez Coca-Cola Enterprise.

Coca-Cola Enterprise s’est donc adressé à Synolia. Partenaire de SugarCRM, Synolia est un cabinet de conseil français, spécialisé dans le déploiement de solutions technologiques. Pour minimiser les coûts, Synolia et Coca-Cola Enterprise ont opté pour la solution SugarCRM Professional On-Demand, hébergée par Synolia.

«Synolia a totalement personnalisé la solution», a précisé M. Fredet. «Ils ont compris nos processus de vente dans toutes leurs spécificités et sont parvenus à faire le lien entre notre solution d’e-commerce et l’application SugarCRM, permettant in fine à notre call center de prendre les commandes de nos clients en temps réel.»

La solution a pu être déployée dans son intégralité en l’espace de trois mois seulement, entre juillet et octobre 2008. «En trois mois, Synolia a su nous fournir une solution complète d’e-commerce/CRM, totalement opérationnelle, alimentée par nos propres données.»

 

 

Pour être en phase avec le reste de l’architecture informatique de Coca-Cola Enterprise, la solution Sugar Professional a été intégrée au datacenter de l’entreprise. Objectif : échanger les données avec la solution de gestion des commandes et de la logistique AS400, en plus du moteur d’e-commerce de l’entreprise.

Une plate-forme globale de CRM

Sugar Professional est utilisé par le centre d'appels de Coca Cola Enterprise. Grâce à un interfaçage complet entre SugarCRM et le module e-commerce, les téléconseillers peuvent prendre des commandes en ligne pour le compte de leurs clients. Le centre d'appels dispose ainsi de toutes les informations nécessaires sur chaque client, de l'historique de ses commandes aux échanges réalisés avec les équipes Coca Cola.

Les directeurs commerciaux quant à eux tirent pleinement parti de l’application pour suivre les ventes opérées sur les différents marchés et portefeuilles clients. «Grâce à cette solution, nous avons non seulement les moyens de piloter et d’optimiser nos nouveaux réseaux de distribution, mais nous pouvons également assurer un suivi continu de notre activité commerciale, avec des retombées tangibles sur notre carnet de commandes», ajoute M. Fredet.

«Nous avions pour principal objectif de nous doter d’une solution globale et unique, à même de réunir les fonctionnalités d’e-commerce, de CRM et de gestion logistique. Nous souhaitions que cette solution s’impose comme un outil de référence pour l’ensemble de nos collaborateurs. Grâce à SugarCRM et à Synolia, nous avons atteint cet objectif. La solution déployée va même au-delà de nos attentes», conclut M. Fredet.

À propos de Coca-Cola Enterprise

Coca-Cola Enterprise est le plus important producteur et distributeur de produits Coca-Cola dans le monde. Présent au Canada et dans 46 Etats américains, Coca-Cola Enterprise est l’embouteilleur exclusif de tous les produits Coca-Cola distribués en Belgique, en France métropolitaine, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, à Monaco et aux Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Enterprise représente 16 % du chiffre d’affaires mondial de The Coca-Cola Company.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©