Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Wasteland 3 The battle of Steeltown : le 1er DLC.
Posté par JerryG le 16/6/2021 14:00:00 Articles du même auteur

Après le succès de Wasteland 3, les aventuriers attendaient un événement, Deep Silver et InXile Entertainment viennent de publier le 1er DLC pour le jeu, The Battle of Steeltown.

Rien ne va plus dans le monde de Spring Colorado, l’usine multifonctions de Steeltown ne répond plus, la pénurie en tout genre menace l’existence même de tout ce petit monde, et devinez quoi, c’est à vous que revient la mission de découvrir le « pourquoi et le comment » de l’affaire.

 



La suprématie du Patriarche dépend avant tout du bon fonctionnement du complexe militaro-civile de Steeltown, les livraisons de matériels s’estompent au fil du temps et ne correspondent plus au besoin exigé.

En un mot, c’est le chaos, il faut découvrir la source du mal et y remédier par n’importe quel moyen, tout en ménageant la chèvre et le chou, quoique quelques cadavres étripés au milieu de la ruelle, laissera à réfléchir.

À bord du Kodiac vous pointerez son GPS au SO de Colorado, après avoir pris les précautions suivantes :

Votre escouade doit être au moins de niveau 9, car l’accès à Steeltown requiert un niveau de 11 recommandé, vos ennemis possédant une barre de vie aux alentours de 400. Vous pourrez ainsi comparer votre niveau actuel avant de vous engager dans cette impasse, enfin je veux dire dans ce coupe-gorge.

Il vous faudra aussi ne pas avoir passé le point de non-retour de la quête principale, à défaut, chargez une sauvegarde bien antérieure, cela vous permettra une fois sur la carte du monde, de recevoir le message de mission.

 



L’usine de Steeltown ne fonctionne plus vraiment bien, les ouvriers font la grève et les bandits ne rêvent que de s’emparer des richesses de la ville afin d’en prendre le contrôle.

Vous devrez contacter Abigail Markham en vous rendant sur les lieux, une fois arrivé, vous constatez qu’une queue de personnes fait le pied de grue (un peu comme à la boucherie), devant les portes de l'usine, fermées depuis des semaines.

Même les familles des salariés restent sans nouvelles de leurs proches, alors vous devrez pénétrer à l’intérieur de l’usine, mais pour cela, il vous faudra passer des tests psychométriques, totalement déjantés en parfaite adéquation avec l’atmosphère initiale du jeu.

Ici aussi, vous devrez faire des choix tout en sachant que vous ne pourrez « contenter tout le monde et son père » me disait mon maître, serez-vous du côté des « Gilets jaunes » euh des grévistes ou du côté de l’agent de sécurité qui harangue la foule des mécontents ?.

The Battle of Steeltown ne sera qu’une succession de choix tous plus ou moins impactant votre aventure, cela permettra d’ailleurs une rejouabilité intéressante.

 



Tout comme dans l’histoire principale de Wasteland 3, les dialogues épiques toujours aussi bien écrits feront la liesse de ceux qui prennent le temps et la peine de les lire, et mettrons votre réflexion à rude épreuve, vous devrez trancher et sachez-le, vos choix auront un impact sur le reste de votre aventure.

De nouvelles armes et un bestiaire étendu devraient vous entraîner pour une petite dizaine d’heures.

Il n’y a pas de bonnes méthodes pour solutionner les conflits, il y a surtout votre méthode, ou vous tuez la rébellion dans l’œuf en faisant un carnage ou en prenant conscience qu’un cadavre ne parle pas, utilisez des armes non létales, à vous de choisir.

Mais attention, les armes létales demandent au moins 10 actions avant de voir votre adversaire s’effondrer, aussi, planifiez bien votre stratégie de combat, vous pourriez le cas échant, subir de gros dégâts, car vos adversaires utilisent de vraies armes destructrices..

Si mon maitre me disait que "la riposte doit être proportionnée", ici en appliquant cet adage, vous courez droit à la mort, donc pour l'exemple, autant vous défendre dans un bain de sang. mais bon, vous déciderez de cela.

La traversée du complexe de Steeltown ne se fera pas sans dégâts, de nouvelles quêtes s’ouvriront devant vous avec des combats contre des robots avant de résoudre le mystère Steeltown.

 



On se rassurera, dans la bataille pour Steeltown, les nouveaux venus de l’aventure trouveront chaussure à leurs pieds, effectivement, les combats tactiques ont été adaptés afin d’offrir un début de jeu plutôt plaisant.

Le niveau des combats possède une difficulté appropriée et accompagnée d’une histoire et d’une ribambelle de personnages qui s’adaptent aux décisions qu’ils ont déjà prises, mais sachez toutefois que la difficulté du niveau vous donnera des sueurs froides.

The Battle of Steeltown a bénéficié de nouvelles armes, armures, ennemis et même la musique fait preuve d’originalité et se calque parfaitement avec l’ambiance post-apocalyptique du jeu.

David Rogers le directeur du jeu nous en parle encore mieux :

« The Battle of Steeltown ne représente pas qu'un nouveau chapitre dans l'histoire de Wasteland 3, ce DLC rempli de choix, de conséquences et d’humour, représente également le point culminant de tout le travail que nous avons accompli dans le jeu depuis son lancement. 

Ceux qui vont découvrir Wasteland 3 bénéficieront directement de la meilleure version du jeu. Les joueurs qui reviendront pour arpenter Steeltown profiteront d'une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques de jeu qui influent sur les tactiques de nombreuses façons. 

Ils retrouveront aussi des personnages et des histoires débutées dans le jeu original qui feront une nouvelle apparition ici. Tout cela sublimé par une incroyable nouvelle musique post-apo ».

 



The Battle of Steeltown est également inclus dans le pass d’extension de Wasteland 3, disponible sur PC, Xbox One et PS4. Il donne accès aux deux DLC, étendant ainsi le monde de Wasteland 3, avec également de nouveaux personnages, combats et enrichit de façon significative la mission des Rangers au Colorado.

On aurait pu penser qu’un DLC pour Wasteland 3 ne ferait que survoler l’histoire des Rangers, et bien sachez que cette petite « surcouche » offre et renforce de nombreux choix cornéliens et contribue à augmenter votre plaisir de découvrir une nouvelle dimension du plaisir à jouer.

Le DLC 1 - The Battle of Steeltown est désormais disponible.
Le DLC 2 est quant à lui prévu pour l’ Été 2021

On ne reprochera qu’une chose à The Battle of Steeltown, Trop trop court, on en redemande. !

 



Découvrez le trailer de lancement.

Lisez notre article sur Wasteland 3.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité