Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Arlo Nouvelle caméra Pro 4 : connectivité directe au Wi-Fi
Posté par JerryG le 10/11/2021 12:00:00 Articles du même auteur

En matière de sécurité domestique, « il ne suffit pas de pouvoir ou de vouloir, il faut avant tout savoir » me disait mon maitre et bien chez Arlo, ils savent et innovent encore avec leur dernière née, l’ Arlo Pro 4.

 



Cette nouvelle caméra de vidéo surveillance embarque en son sein une facilité déconcertante d’installation, à vrai dire, il vous faudra 2 fois moins de temps pour installer et paramétrer votre installation avec cette nouvelle caméra.



Rappelez-vous, lors de notre test de la caméra Arlo Essentiel* : , bien que son installation/paramétrage ne nécessite pas de compétence particulière, cela ne se faisait qu’au prix d’une procédure technique et rigoureuse.


L’Arlo Pro 4 ressemble étrangement à sa sœur* que l’on pourrait prendre l’une pour l’autre, des jumelles en quelque sorte, mais comme me disait mon maitre, « rien n’est plus trompeur que l’apparence ».

L’Arlo Pro 4 s’affranchit de sa sœur et de toutes les autres caméras du même genre, son fonctionnement et sa mise en œuvre se font via une connectivité directe au WiFi de la maison, autant l’assumer tout de suite, cela ressemble bien à une petite révolution..

Un avantage certain lors de la multiplication des installations de plusieurs caméras, rien de plus facile que de couvrir l’entrée, le garage et les alentours de la maison, ainsi que la piscine pour surveiller les enfants, la mise en œuvre s’exécutant 2 fois plus simplement et rapidement.

 



Oui, vous avez bien lu, l’Arlo pro 4 se connecte directement, vous n’aurez pas besoin de passer ou de posséder un Smart-Hub : il vous suffit de vous connecter à votre réseau Wi-Fi 2,4 GHz pour une installation deux fois plus rapide.

Cela signifie qu’en matière de sécurité, ce 100% WiFi connecté à l’application Arlo s’exécute en une fraction de seconde grâce à un QR-Code/barre (même le passe-sanitaire y a recours), votre installation se veut alors opérationnelle.

Dans notre cas, l’installation de l’Arlo Pro 4 se veut encore plus facile, nous disposons d’un Smart-Hub qui pilote toute l’infrastructure matérielle et logicielle Arlo.

Juste un petit tour dans l’application et ses paramètres, il suffit de suivre les messages à l'écran et de confirmer chaque instruction. Pas de code à rentrer, pas de manipulation à faire, tout s’exécute au doigt et à l’œil.

Les personnes et les biens sous l’œil vigilant de l’Arlo Pro 4 seront pleinement en sécurité, d’autant plus grâce à la résolution vidéo HDR 2K.

Si le terme 2K ne vous évoque pas grand-chose, sachez que cela concerne la définition de l’image, ici, elle sera si détaillée que vous pourrez effectuer un zoom jusqu’à 12x sans distorsion ou déchirement de l’image.

 



Ainsi en cas d’intrusion, l’identification de la personne malveillante pourra être déterminée sans bavure, le champ de vision de l’Arlo Pro 4 étant de 160°, rien n’échappe à son œil de lynx, vous balayez ainsi une large zone de surveillance.

Et au besoin, vous pourrez aussi ici définir des zones de surveillances, pour assurer une meilleure vigilance et comme l’Arlo Pro 4 s’affranchit d’un fil à la patte, elle se positionnera suivant votre bon vouloir, il suffit de la déplacer et de la repositionner, elle reste opérationnelle, quel que soit le lieu.

Toutefois, assurez-vous de la couverture du WiFi de la maison, au besoin, le fameux WiFi 6 ayant montré le bout de son nez, il vous suffira d’installer un module additionnel pour augmenter le rayonnement de la couverture WiFi, car l’Arlo Pro 4 se destine aussi à être fixée sur une façade en extérieure.

De par sa conception l’Arlo pro 4 a été pensée et conçue pour résister à la chaleur, au froid, à la pluie ou au soleil, d’autant de plus précieuses caractéristiques, que le dérèglement climatique se fait sentir de plus en plus fort.. l’Arlo Pro 4 brave les intempéries sans sourciller.

Les fonctionnalités de l’Arlo Essentiel se retrouvent dans cette Arlo Pro 4, à savoir qu’une fois opérationnelle, vous recevrez des alertes de mouvement ou de détection directement sur votre smartphone.

 



Si c’est le Westi de la maison qui se prend pour un Doberman affamé, pas de panique, par contre si c’est une personne indésirable et/ou malintentionnée, vous pouvez choisir de déclencher manuellement la sirène intégrée (attention aux oreilles, un son strident de forte intensité jaillit du haut-parleur de la caméra), depuis l'application Arlo, ou de la faire sonner automatiquement lorsqu'un mouvement est détecté pour faire fuir les intrus.

Diamant sur la jolie tête de Kate, si vous possédez une « Apple Watch » vous recevrez la vidéo sur votre montre et bien sûr les autres systèmes comme le Google-Home et Alexa d’Amazon font partie des entités reconnues par l’Arlo Pro 4.

L’Arlo Pro 4 voit en couleur, de jour comme de nuit (d’autant plus que son projecteur intégré a de quoi illuminer le stade de France lors d’un match de l’Euro), et d’une manière si détaillée et ce en pleine obscurité, autant dire que les intrus qui se croiraient couverts par la nuit, s’illuminent d’un seul coup, leur visage se révèle alors.

Au besoin, comme l’Arlo Pro 4 génère une qualité sonore d’une grande pureté, vous entendrez parler n’importe qui dans votre environnement protégé et même entamer une conversation avec les personnes passant sous le champ de surveillance, via le haut-parleur et microphone en natif.

L’Arlo Pro 4 se suffit donc à elle-même et remplira son rôle d’inquisiteur, mais pour une plus grande souplesse d’utilisation, le domaine d‘activité de l’Arlo Pro 4 peut être étendu grâce à un abonnement peu couteux et qui donne à la surveillance de la maison, ses lettres de noblesse.

 



Si vous souhaitez faire les choses au mieux et en grand, passez par une protection optimale grâce à l’abonnement Smart.

Si vous êtes déjà un aficionado d’Arlo, en natif, votre installation possède un Smart-Hub, le centre névralgique de la protection, il suffira de prolonger son abonnement et si vous êtes un novice, alors prenez un abonnement.

Le plan de sécurité mensuel/annuel de l’Arlo-Smart* permet la personnalisation de la surveillance, par un contrôle étendu et accru.

L’abonnement Arlo-SMART débloque des fonctions de détection améliorées soutenues par l'intelligence artificielle pour distinguer efficacement les personnes, les animaux, les véhicules et les colis afin que vous puissiez identifier rapidement un risque potentiel et prendre des mesures qui s’imposent en toute quiétude et surtout très efficaces.

Il vous permet de réagir plus rapidement grâce à la technologie brevetée d'écran verrouillé et vous offre la possibilité de stocker et de revoir les vidéos dans le cloud. Comme indiqué en amont, le Smart-HUB Arlo* rend les notifications de vos caméras plus intelligentes et pertinentes, avec son abonnement.

Le gros avantage d’une solution payante demeure dans l’ajout de fonctionnalités* (voire plus haut) et apporte surtout une tranquillité d’esprit, ainsi en cas de catastrophes, vous pourrez appeler des services de répartition d’urgence proches de l’adresse que vous aurez mentionné dans l’application Arlo.

 



Autre avantage de bonne facture, le Smart-HUB Arlo améliore votre expérience de la sécurité, sans pour autant tomber dans la « paranoïa » sécuritaire, vous recevrez ainsi des notifications pour réagir vite et bien, comme le fait de pouvoir téléphoner à un ami, déclencher la sirène ( c’est très strident) et demander de l’aide aux secours (non disponible en France) par exemple.

Simple d’emploi et de mise en œuvre, le système Arlo pro 4 apporte souplesse et efficacité dans la détection de présence voire dans la détection d’intrusion, d’un rapport qualité prix plutôt accessible, de nombreuses offres courent sur le Web, de quoi palier à la tranquillité de la maison.

Pour plus d'informations sur la gamme complète des produits et services Arlo Smart Home.

Ce que l’on retiendra du système Arlo :

1/ Le pilotage se fait via une IA qui vous permet de faire la discrimination entre les personnes, les véhicules et les animaux domestiques, cela évitera des scènes de Western au sein du lotissement.

2/ Si vous êtes souvent en déplacement dans la journée, la détection de colis sera un plus indéniable, vous facilitant la collecte d’information comme la livraison ou l’enlèvement de colis à votre porte, notamment en cette période de Covid-19 qui sévit toujours par ses variants.

3/ Afin d’assurer une parfaite sécurité, vos images et vidéos seront sauvegardées dans le Cloud pour une période de 30 jours, un moyen de conserver et de partager des vidéos le cas échéant, les compagnies d’assurance demandant souvent des preuves matérielles et concrètes.

 



4/ Vous pourrez créer aussi des zones de préférences de vision, afin de recevoir les alertes dédiées et utiles, etc.

5/ l’installation se révèle être un jeu d’enfant sans prise de tête, tout passe par des codes barres ou des instructions à l’écran.

6/ Quant à la recharge de la batterie, le cordon ombilicale magnétique assure un positionnement adéquate.

Avec un prix de vente conseillé de ~250 € la caméra Arlo Pro 4 est disponible chez les revendeurs agréés Arlo. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité