Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : HP réduire les coûts d’administration des infrastructures virtualisées
Posté par JulieM le 20/4/2009 0:00:00 Articles du même auteur

HP présente les toutes dernières améliorations apportées à sa suite logicielle Business Service Automation (BSA), qui permet aux entreprises de gérer plus efficacement et à moindre coût leurs centres de calcul virtualisés.



Les améliorations apportées à la suite logicielle HP BSA portent notamment sur la mise à jour de :

• HP Storage Essentials, une solution de gestion unifiée des ressources de stockage. Elle permet aux entreprises de gérer les besoins croissants de stockage des centres de calcul virtualisés en optimisant l’allocation des capacités de stockage et leur utilisation.

• HP Operations Orchestration, un logiciel d’automatisation des datacenters permettant de réduire les coûts d’exploitation en automatisant les processus d’administration et en améliorant le provisionning et la réaffectation de serveurs et de ressources de stockage sans rupture de service.

 

 

HP lance également HP BSA Essentials, une offre en ligne d’une communauté et de services sur abonnement qui aide les entreprises à maximiser le retour sur investissement de la suite logicielle HP BSA.

La virtualisation peut aider les organisations IT à consolider leurs ressources, à réduire leurs investissements et à répondre à des enjeux métiers en évolution permanente. Néanmoins, la virtualisation peut entraîner des coûts d’exploitation plus élevés du fait de la complexité accrue et de l’accroissement des besoins en matière d’administration du stockage.

Les nouvelles offres HP sont conçues pour aider les entreprises à dépasser ces difficultés pour tirer pleinement profit de la virtualisation.

Administration et provisionnement automatisés du stockage

Le logiciel HP Storage Essentials aide les entreprises à réduire les coûts d’administration de leur infrastructure de stockage hétérogène. Ce logiciel peut automatiquement configurer, provisionner et dimensionner les ressources de stockage pour répondre aux évolutions d’une infrastructure virtuelle. Avec HP Storage Essentials, des entreprises sont parvenues à réduire jusqu'à 90 % le temps nécessaire au provisionnement de ressources de stockage.

Les améliorations apportées à HP Storage Essentials aident les entreprises à :

• Optimiser l’allocation et l’utilisation de capacité de stockage. Les utilisateurs peuvent découvrir les hôtes VMware et les lier à leur SAN. Cela permet aux équipes SI de libérer des ressources de stockage sous-utilisées pour les rendre disponibles là où elles sont nécessaires.

• Améliorer l’efficacité de l’administration du stockage et réduire le risque d’erreur. HP Storage Essentials provisionne automatiquement le stockage alloué à un hyperviseur VMware ou à une machine virtuelle.

• Apporter une meilleure visibilité sur les services métiers et l’automatisation de l’application des changements entre applications, serveurs et domaines de stockage grâce de nouvelles intégrations au sein de HP Operations Orchestration et au travers de l’ensemble de la suite HP BSA.

Plus d’intégration avec HP Operations Orchestration

Le logiciel HP Operations Orchestration permet aux entreprises d’économiser un temps précieux – de même que les coûts associés – pour les opérations d’exploitation de routine, en industrialisant les processus. Il permet ainsi d’automatiser la résolution d’incidents et d’assurer l’orchestration des tâches de maintenance dans un centre de calcul.

Les améliorations apportées à HP Operations Orchestration aident les entreprises à :

• Provisionner et redéployer des serveurs et des capacités de stockage sans interruption de service, grâce à un workflow automatisé.

• Ramener le temps de déploiement de serveurs virtuels de plusieurs heures à quelques minutes via une intégration plus poussée avec la suite HP BSA.

• Gérer des technologies de virtualisation hétérogènes via une solution unique grâce aux nouvelles intégrations avec VMware Virtual Infrastructure, Citrix XenServer et Microsoft® HyperV

HP BSA Essentials maximise la valeur ajoutée des investissements dans le logiciel BSA

HP BSA Essentials aide les entreprises à maximiser les bénéfices de l’automatisation et de la virtualisation. Ce portail en ligne permet aux entreprises d’accéder aux services BSA Essentials Subscription Services ainsi qu’à la communauté BSA Essentials.

• Les services BSA Essentials Subscription Services donnent accès à des alertes de sécurité et à des mises à jour sur les modèles d’audit relatifs aux réglementations en vigueur. Cela aide les entreprises à réduire les risques sur leurs infrastructures, en évaluant l’impact des violations de sécurité ou de stratégies internes.

• La communauté BSA Essentials permet aux entreprises de trouver des informations produits parfaitement à jour, de partager des bonnes pratiques, et d’accéder à de nouvelles ressources telles que des workflows pour l’administration de leurs environnements virtualisés avec HP Operations Orchestration.

• HP BSA Essentials est accessible dès maintenant à l’adresse www.hp.c../../../bsaenetwork. L’accès est ouvert aux utilisateurs de HP BSA avec un contrat de maintenance actif. HP Software Professional Services propose des services de conseil pour HP BSA afin d’aider les entreprises à tirer pleinement profit de leur solution de virtualisation.

Les logiciels HP Operations Orchestration et HP Storage Essentials sont disponibles immédiatement auprès de HP et de ses partenaires. Pour plus d’information sur le logiciel HP Business Service Automation, consultez le site .

La vidéo HP “Clear Skies in Virtualization Land” présente les améliorations apportées à HP BSA ; elle est consultable ici.

Le nouveau logiciel HP Business Service Automation fera l’objet de présentations étendues lors du prochain événement HP Software Universe 2009

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité