Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : ScanSnap IX 1300 : Le scanner nomade de PFU,Test
Posté par JerryG le 28/3/2022 12:00:00 Articles du mĂŞme auteur

La terrible épidémie de Covid 19 a modifié en profondeur notre habitude de travail en présentielle, le télétravail devenu la norme a obligé les « nouveaux salariés externalisés » à s’équiper, PC, imprimante et scanner, L’ix1300 le scanner nomade de PFU révolutionne le genre.

 



Actuellement, le maître mot demeure : « flexibilité », ce scanner de dernière génération fait la part belle à la transportabilité, petit par la taille, mais avec de grandes capacités, il sait maximiser votre productivité sans effort.



Ce scanner polyvalent sait trouver sa place sur le bureau où qu’il se trouve, chez vous en télétravail ou au bureau pour les jours de réunion, mais avant d’en goûter la substantifique moelle, il faudra passer par la case : installation/configuration.

Alors, autant le dire haut et fort, jamais installation et à fortiori son utilisation, n’ont été aussi simplifiée pour une utilisation optimale et rapide.

Il vous sera demandé de créer un compte « ScanSnap », mais pas indispensable suivant votre utilisation, toutefois, faites-le, car si vous stockez des documents dans le Cloud, vous devrez renseigner ce compte, afin de vous y connecter plus tard.

Téléchargez le logiciel dédié au scanner, et suivez les instructions à l’écran, tout se fait dans la plus grande transparence, et ce, sans connaissance particulière en informatique, mais juste savoir appuyer sur un bouton et pousser une feuille dans l’entrée du scanner ou en charger dans le bac dédié..

 



L’ix1300 se veut des plus pratiques pour un scanner de bureau, vous ne jurez que par le WiFi, allié à un stockage dans le Cloud, tout en profitant d’un scanner compact, alors l’ix1300 trouve naturellement sa place dans un espace restreint et pour une meilleure productivité à la maison ou en déplacement.

Connectez et utilisez le ScanSnap iX1300

Le Wifi a permis la multiplication des objectés connectés, mais il faut bien le reconnaître, ce n’est pas de tout repos que de paramétrer à chaque fois ces objets, le ScanSnap ix 1300 lui s’affranchit de toute corvée fastidieuse.

Vous disposez de 3 moyens pour connecter votre scanner à votre PC (Fixe ou mobile), avec le protocole « WiFi 802.11ac », une connexion directe « le fameux WiFi direct » ou par USB, et ce quelle que soit votre machine, PC sous Windows/Mac, Tablette/Smartphone iOS/Android.

Par contre, l’atout majeur de l’ix 1300 réside dans le ScanSnap Home, logiciel et pilote à lui tout seul qui révolutionne l’utilisation complexe d’un système en un simple jeu pour enfant de 4 ans.

 



Le SS-Home se veut donc un programme de gestion de documents (numérisez, envoyer de documents, courrier, mail, etc.) et un pilote de scanner, tout en permettant d’archiver des documents avec des fonctionnalités, comme des mots-clés, et des termes de recherches pour une meilleure gestion de documents ou d’archives.

Autre atout du ix 1300 demeure le ScanSnap Manager, un pilote de scanner des plus classiques, permettant de configurer, d'exécuter et d'envoyer vos numérisations vers d'autres applications, bureautiques, comme Abbyy FineReader (inclus avec l’ix).

Abbyy FineReader demeure le programme de reconnaissance optique de caractères (OCR) par excellence qui convertit le texte numérisé en un texte interrogeable, modifiable et pour ceux qui prônent la pérennisation des documents, pourrons exporter leur archive en PDF (en JPEG), ou vers les applications de Microsoft, comme Word, Excel, PowerPoint, etc.

Les gros consommateurs de numérisation seront aux anges, en effet, le SS ix 1300 dispose d’un chargeur comptant jusqu’à une belle vingtaine de pages de format A4, à défaut de n’en mettre qu’une par la bouche d’entrée du scanner, pour y glisser, carte de visite, CI, etc.

 



Par contre si vous numérisez de grandes quantités d’un seul coup, préférez l’option de récupération des documents en position debout (fonction U-Turn Scan), à défaut, votre bureau pourrait servir de piste d’atterrissage aux feuilles numérisées, pour former un véritable tapis de documents.

L’ix 1300 sait aussi se distinguer par sa capacité à numériser des formats épais, comme un passeport et lesdits documents se numérisent à la vitesse de la lumière (30 pages/minute), ils rentrent et ressortent immédiatement, une prouesse facilitant les opérations de bureautique.

Inutile de disposer de bac d’entrée ou de sortie, la numérisation se fait de la façon la plus simple et la plus ergonomique, tout en réduisant l’espace occupé sur votre bureau, je l’écrivais plus haut : « petit par la taille, mais grande capacité ».

* On n’oubliera pas aussi que l’ix 1300 sait scanner en recto-verso.
* Avantage de l’ix 1300 :

 



* Augmente l'efficacité grâce à des fonctionnalités qui font gagner du temps
* Pas d'attente pour la mise en route ; scannez instantanément des feuilles simples sans même ouvrir le couvercle

* Le logiciel tout-en-un ScanSnap Home (inclus) optimise, classe et distribue automatiquement vos fichiers
* Taggage personnalisé des fichiers pour une recherche et récupération facile

* Chargeur de document automatique d'une capacité impressionnante de 20 feuilles
* Il suffit d'appuyer sur un bouton

* Scanner de bureau personnel haut de gamme qui fonctionne également « en déplacement »
* Scanner ultra-compact grâce à un chargeur innovant et une empreinte carbone réduite

 

 


* Connexion Wi-Fi rapide sans câble USB

Avec la révolution numérique, nos habitudes ont été modifiées, pas seulement avec l’écologie qui a le vent en poupe, mais aussi que bon nombre d’entre-nous ont pris conscience que le papier n’avait plus vraiment sa place, à exception près.

Bon, je vous l’accorde, nous ne nous passerons jamais du papier (constat à l’amiable, contrat administratif, droits de propriété, etc.), mais grâce au scanner ix1300, il se pourrait bien que le papier soit relégué au rang d’obsolète.

D’autant plus qu’actuellement, nous réunissons tous les moyens (Cloud), pour imprimer, conserver les documents, les échanger, etc. notamment vu leur interopérabilité et leur pérennité numérique.

On nous parle aujourd’hui du fameux espace consacré à notre santé (Mon Espace-Santé), imaginez-vous saisir à la volée tous vos antécédents médicaux, même Ethan Hunt, renoncerait à cette mission impossible. (Sans mauvais jeu de mots).

 



La numérisation supplante petit à petit la feuille de papier ou le dossier et c’est ici que l’ix 1300 prend toute sa place et sa dimension. Simplicité d’emploi, rapidité et souplesse, tout se passe sans votre intervention et pour une qualité dépassant vos espérances les plus folles.

En effet, l’ix 1300 engloutit tous les formats connus et inconnus, sans restriction et identifie à lui tout seul, le bon format.

La qualité du scanner réglée en natif sur du 600 dpi remplit parfaitement son rôle et va même jusqu’à scanner des photos argentiques dans une très belle qualité, un atout quand on scanne des documents avec des graphismes, le rendu sera parfait.

L’ix 1300 se révèle donc le scanner le plus puissant actuellement, ses qualités intrinsèques et sa portabilité (un sac de transport aurait été le bienvenu, et pourquoi pas une batterie incorporée pour une meilleure transportabilité.) en font le scanner du moment, grâce à la puissance de son OCR et supplante largement l’imprimante multifonctions de bureau.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©