Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Microsoft Windows Live Messenger, l'actualité des réseaux sociaux
Posté par JerryG le 22/4/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Microsoft annonce plus de 20 nouveaux partenariats avec les grands réseaux communautaires dans le monde : sur Windows Live Messenger, retrouvez désormais toute l’actualité de vos réseaux sociaux



Les services de communication et de partage Windows Live ont été conçus dans une logique d’ouverture et d’intégration. Les nouveaux accords de partenariats annoncés aujourd’hui avec plus de 20 grands sites communautaires dans le monde, en sont une nouvelle illustration.

Dès aujourd’hui, les 20 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger vont pouvoir être informés de toute l’activité de leurs contacts sur les réseaux communautaires, et partager plus facilement des listes de contacts.

Parmi les réseaux concernés :

Facebook, Dailymotion, Overblog, Fotolog, MySpace ….

 

 

Dès aujourd’hui, Microsoft permet aux internautes de prolonger leur vie numérique sur Windows Live en agrégeant les flux d’actualités en provenance de plus de 20 grands sites communautaires dont Facebook, Dailymotion,  qui viennent s’ajouter à Flickr et Twitter (disponibles depuis janvier).

Grâce à ces nouveaux partenariats, les internautes peuvent être informés directement dans le flux d’actualités « Quoi de neuf ? » sur Windows Live Messenger (et aussi sur Windows Live Hotmail et sur leur profil Windows Live), de toutes les activités de leurs contacts en un seul et même emplacement.

Les internautes peuvent également inviter en toute sécurité leurs contacts MySpace, Hi5 et Tagged à rejoindre leur réseau Windows Live, et réciproquement. Le partage des listes de contacts était déjà possible avec Facebook et LinkedIn.

« Avec les services Internet Windows Live, notre volonté est de répondre aux nouvelles attentes de notre communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs français : de l’intégration tout d’abord, pour simplifier l’accès aux différents services et de l’ouverture ensuite, pour profiter de la diversité d’Internet. Les nouveaux partenariats annoncés aujourd’hui avec plus de 20 grands réseaux communautaires dans le monde, concrétisent cette démarche. A partir d’aujourd’hui, les actualités issues des sites partenaires pourront être publiées sur Windows Live Messenger. Les utilisateurs ont dorénavant toutes les clés en mains pour vivre pleinement leur vie numérique !» explique Pierre Harand, directeur des services Internet grand public pour Microsoft France.

De nombreux français parmi les partenaires

Les utilisateurs de Windows Live peuvent désormais être informés dans le « Quoi de neuf ?» de Windows Live Messenger (également sur Windows Live Hotmail et le profil Windows Live), des activités de leurs contacts sur Dailymotion, Overblog et Fotolog:

  • Dailymotion : le 2ème portail vidéo indépendant. Plus de 30 millions de vidéos y sont vues tous les jours
  • depuis Windows Live Messenger, visionnez en quasi instantané les dernières vidéos mises en ligne par vos contacts et commentez-les !
  • Overblog : la première plateforme de blogs en France. Chaque jour, 35 000 articles sont publiés
  • Vous pourrez être informé en temps réel sur Windows Live Messenger des dernières publications de vos contacts sur leur blog et rebondir dessus immédiatement !
  • Fotolog : l’une des principales plates-formes de publication de photos avec plus de 24 millions d’utilisateurs dans le monde
  • Sur Windows Live Messenger, vous serez informé des dernières photos publiées par vos amis et pourrez partager vos commentaires

Prochainement, Allociné, Copainsdavant et Viadeo viendront compléter la liste. Mise à jour du flux « Quoi de Neuf » sur le profil Windows Live

Windows Live, le bouquet de services gratuits le plus utilisé du Web

Windows Live est le bouquet de services Internet le plus utilisé en France avec plus de 20 millions d’utilisateurs uniques mensuels (source Médiamétrie/NetRatings, janvier 2009). Windows Live propose 16 applications 100% gratuites pour communiquer et partager sur le web dont :

 

 

  • · La Galerie Photos Windows Live, l’album photos qui permet aux utilisateurs de classer leurs clichés et de les partager avec leurs proches.
  • · Windows Live Hotmail, premier service de messagerie électronique en France, devient plus simple et plus sûr (jusqu’à 80 % de spams en moins), plus rapide (le gain atteint 70 % pour les utilisateurs de haut débit) et surtout plus « musclé » : la capacité de stockage peut désormais être augmentée automatiquement et sans limite ! Le service intègre par ailleurs la messagerie instantanée, les comptes d’autres messageries et le calendrier.

Une seconde application, Windows Live Mail, permet de remplacer Outlook Express et peut s’utiliser hors connexion. Il est ainsi possible de gérer son courrier plus simplement, plus efficacement.

  • · Windows Live Messenger, premier service de messagerie instantanée en France, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités communautaires (suivi en direct des statuts de ses proches, gestion et création de groupes, diaporama de photos) et ergonomiques (avatars vidéos, favoris pour organiser ses contacts, nouvelle interface générale…).
  • · Windows Live SkyDrive: les internautes peuvent désormais disposer d’un disque virtuel gratuit d’une capacité de 25 Go, inégalée sur le marché.
  • · Enfin, Windows Live Space qui constitue la plateforme de blogs, facile d’utilisation et personnalisable à souhait.
  • · Windows Live Groups, un nouveau service collaboratif permettant de partager calendrier, stockage de documents, adresses e-mail et messagerie instantanée.

Pour en savoir plus

A propos de Windows

Avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Windows est aujourd’hui une marque qui est au cœur des usages numériques du grand public. Forte d’un écosystème de milliers de partenaires en France (constructeurs, distributeurs, opérateurs mobiles…), Windows a pour ambition d’offrir au grand public une expérience personnalisée et fluide, sur PC (Windows Vista, Windows 7 beta), Internet (Windows Live) et téléphone (Windows Mobile).

Windows fait partie de la division grand public Consumer & Online de Microsoft. Cette division a pour vocation de faire découvrir au grand public la richesse des usages numériques proposés par Microsoft, sur PC, Internet et mobile et de permettre aux annonceurs d’aller à la rencontre de l’audience générée par ces usages, à travers la régie Microsoft Advertising.

Pour obtenir des informations complémentaires

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité