Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Internet : Mobile-Up, Windows mobile devient avertisseur de radars sur Internet
Posté par JPilo le 19/5/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Jeudi 7 mai, le député Bernard Reynès et le Sénateur Jean-Pierre About ont présenté une proposition de Loi relative au permis à points.



Cette proposition avait pour objet tout en maintenant l’amende pour les petits excès de vitesse (inférieurs à 5 km/h) de supprimer le retrait de point au permis de conduire. D’après un sondage AUTO PLUS, 71% des français y sont favorables.

La société Mobile up regrette que cette proposition ait été rejetée au Sénat, et réagit en proposant de télécharger sur son site Internet, « WARN UP », le premier avertisseur de radars fixes sur téléphone mobile GPS dont le prix est inférieur à 5 euros pour un abonnement annuel au service de mise à jour.

Ce logiciel fonctionne sur un téléphone ou un smartphone, PDA GPS windows mobile compatible.

 



Une fois installé, configuré et lancé, vous pouvez l’oublier dans votre sac ou votre sacoche sur le siège passager... il vous alertera à l’approche d’un radar fixe une première fois, puis une deuxième ponctué d’un bip sonore strident rappelant curieusement les échanges des cibistes...

MOINS DE 5 EUROS PAR AN !

« un logiciel dont le prix de l’abonnement annuel est inférieur à 5 euros pour éviter les petits excès de vitesse inférieurs à 5 ../../../em> » c’est le message que Pierre Peyrard et David Thomasson adressent aux automobilistes français.

« Dans un contexte de crise économique, et de tension sociale forte, il est insupportable pour bon nombre de nos concitoyens de perdre des points sur leur permis de conduire pour les petits excès de vitesse.

Chacun ou presque, a fait l’expérience désagréable un jour de recevoir un courrier indiquant qu’il ou elle avait été flashé(e) à 93 ou 94 pour une limitation à 90 km/h par exemple.

Si l’amende est la sanction nécessaire et suffisante appropriée, le retrait de points du permis s’apparente à une « double peine » incomprise des automobilistes notamment parce qu’elle met en jeu un outil de travail pour qui se rend quotidiennement au bureau, ou sur un chantier, sans parler des professionnels de la route particulièrement exposés.

Que dire de nos concitoyens ayant perdu leur emploi qui ont justement un besoin vital de se déplacer pour en retrouver un, et garantir une mobilité à leur futur employeur ? » interroge Pierre Peyrard, fondateur de la société Mobile up.

RADARS FIXES OUI, RADARS MOBILES NON !

Pierre Peyrard précise néanmoins qu’il refuse de diffuser la position des radars mobiles, « nous n’avons pas voulu créer un logiciel communautaire visant à échanger ce type d’informations pour plusieurs raisons :

1) C’est dangereux, car l’automobiliste contributeur appuierait sur un bouton pour signaler en temps réel à la communauté des automobilistes abonnés se trouvant à proximité la position GPS d’un radar mobile, alors qu’il devrait être concentré sur sa conduite;

2) Les contrôles par radars mobiles sont les plus efficaces contre les comportements irresponsables des chauffards. Ces comportements sont lourdement sanctionnés à juste titre ;

3) Si Mobile up tient à son image citoyenne en aidant les automobilistes à préserver leurs permis à points, elle tient tout autant à son image civique en adoptant une position équilibrée, consciente des progrès que la répression par contrôle radar a apportés en matière de sécurité routière. »


COMMENT SE PROCURER LE LOGICIEL « WARN UP » ?

En plus de son prix dérisoire, tout a été pensé par David Thomasson, ingénieur développeur spécialiste de Windows mobile, pour que le logiciel soit accessible au plus grand nombre :

  • installation facile
  • utilisation intuitive et mode d’emploi en ligne
  • pré-configuration automatisée de votre téléphone

Le logiciel est accessible par téléchargement sur la boutique en ligne du site au prix de 4,99 €TTC.

La mise à jour de la base de données des radars est accessible pendant 1 an à compter du jour d’achat. Il suffit de se connecter sur le site de l’entreprise, d’interfacer son téléphone à son ordinateur sur le port USB et de suivre les instructions en ligne.

Le logiciel est compatible pour tout smartphone ou PDA GPS compatible Windows mobile. Il est offert pour un euro de plus au téléchargement du logiciel de navigation Sygic (80 €TTC) également distribué par mobile up.

ET SI VOUS N’AVEZ PAS DE TELEPHONE GPS COMPATIBLE ?

Mobile up encourage les automobilistes à profiter de cette offre pour changer leur téléphone et faire jouer la concurrence :

« C’est le moment d’en changer, surtout si vous avez capitalisé des points de fidélisation ! Certains opérateurs proposent des forfaits packagés avec des téléphones ou smartphones GPS tout à fait abordables. Mention spéciale à Bouygues Telecom qui propose un HTC P3700 Diamond à 19 euros TTC. Avec cette offre pour 24 euros vous avez le téléphone GPS chez Bouygues Telecom et le logiciel avertisseur de radars fixes sur notre site ! Qui dit mieux ? Je n‘irai pas jusqu’à dire que si aujourd’hui on n’a pas un téléphone GPS on a raté sa vie, mais je dirai plutôt que si on en a un, avec notre logiciel on préserve son permis ! " s’amuse Pierre Peyrard.

Les versions du logiciel compatible Blackberry GPS et Symbian pour les mobiles de marque NOKIA sont déjà en préparation. Mobile up communiquera ultérieurement sur son site la date de lancement des prochaines versions.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité