Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Microsoft sélectionne Oxatis dans le programme IDEES 2009
Posté par JerryG le 9/6/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Oxatis, N°1 en Europe des solutions e-business pour TPE et PME, avec plus de 6 000 clients, confirme sa position de leader d’éditeur de logiciels et son potentiel d’innovation sur le marché du commerce en ligne en annonçant sa sélection dans le cadre du programme IDEES 2009 de Microsoft.



Chaque année le programme IDEES - Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up-permet à une sélection de start-ups à très haut potentiel de bénéficier de l’aide de Microsoft et de ses partenaires à chaque phase de leur développement et d’accélérer ainsi leur croissance pour favoriser l’émergence de nouveaux leaders de l’industrie française du logiciel.

L’entrée d’Oxatis au Programme Microsoft IDEES est une reconnaissance du savoir-faire et des compétences technologiques et commerciales d’Oxatis en matière de e-commerce depuis 2001. Par ce partenariat, Oxatis voit son rôle d’acteur de la société numérique reconnu.

En effet, Oxatis utilise les technologies Microsoft depuis son lancement en 2001. Postuler au programme Idées de ce partenaire technologique semblait donc une continuité logique pour Marc Schillaci, PDG d’Oxatis « Le bilan chiffré des start-up sélectionnées par ce programme est excellent : plus de 400% de croissance et une quinzaine d’emplois créés en moyenne. Pour nos clients et pour l’équipe Oxatis, il est normal d’y participer. »

Pendant les 2 années que durent le programme, Microsoft s’efforcera donc de contribuer efficacement au développement d’Oxatis. Ce partenariat privilégié permettra notamment de mettre en avant la nouvelle gamme d’Oxatis :

Open Enterprise. Cette solution e-commerce sortie en avril 2009 et destinée aux PME, propose des fonctionnalités avancées de commerce en ligne et de gestion, destinées à être développées chaque mois.
Oxatis Open Enterprise pourra donc bénéficier directement du support commercial, technique et marketing offert par Microsoft dans le cadre de son Programme durant 2 années.

En particulier, Oxatis bénéficiera d’une mise en avant auprès des réseaux de distribution de Microsoft (notamment 4 000 VAR). Microsoft ouvre également les portes de ses centres techniques pour accompagner ses partenaires sur des problématiques d'architecture et de montée en charge.

"Le programme IDÉES nous permet une relation privilégiée avec les équipes et les partenaires de Microsoft pour favoriser l’adoption des technologies de dernière génération sur notre offre de services. Le choix de la plateforme Microsoft pour l’ensemble de notre architecture nous permet d’assurer l’activité de commerce en ligne de millier d’entreprises, à des coûts raisonnables, avec une disponibilité certifiée de 99,966% sur 8 ans." dixit Marc Schillaci, Président du directoire – Fondateur développement de vingt-cinq start-up innovantes de l’industrie française du logiciel.

Notons également la participation d’Oxatis à la conférence Lift organisée par Microsoft du 18 au 20 juin 2009 à Marseille

A propos de Microsoft France et du Programme Idées

Le programme IDEES a été crée en 2005 par Microsoft France dans l’optique d’identifier les leaders de l’industrie du logiciel de demain et les aider à se développer. Ce programme de partenariat à destination des jeunes entreprises innovantes s’adapte aux différentes étapes du cycle de vie de l’entreprise, en s’appuyant sur quatre grands champs d’action.

Le programme IDEES met à disposition un ensemble d’experts et de ressources technologiques et notamment le Microsoft Technology Center. Il apporte la caution de Microsoft et facilite la mise en relation entre les sociétés et ses clients potentiels, et accélère ainsi son développement commercial.

De plus, en facilitant l’accès à l’écosystème français du logiciel, le programme IDEES est une aide précieuse pour les levées de fonds (une trentaine de VCs avec lesquels des accords de partenariats ont été créés). Enfin, Microsoft associe les entreprises de son programme à sa communication ainsi qu’à un grand nombre d’événements organisés ou co-organisés.

A chaque étape, l’équipe IDEES ainsi que son écosystème de partenaires de l’innovation partagent leur expertise sous forme de conseil et d’accompagnement stratégique créant ainsi une véritable valeur ajoutée et un environnement fertile au développement de l’entreprise.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.
12/11/2019 14:00:00 - Planet Zoo, la simulation ultime de zoo test PC
12/11/2019 13:30:00 - Bitdefender : Ring Video Doorbell Pro d’Amazon, vérolé!
7/11/2019 14:30:00 - Yakuza 4 Remastered : Disponible PlayStation 4 !
7/11/2019 14:00:00 - Shadow of The Tomb Raider DE : Disponible.
7/11/2019 13:30:00 - L’intelligence artificielle est plus collective et humaine que vous ne le pensez
5/11/2019 15:00:00 - Rage 2 : Le DLC Terromania le 14 novembre.
5/11/2019 14:30:00 - AOC-Q27T1 : Moniteur Design by Studio F. A. Porsche
5/11/2019 14:00:00 - Terminator Resistance : Vidéo du Gameplay.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité