Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : La ville de Winchester déploie le SSO de Bull Evidian
Posté par JulieM le 8/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Le conseil municipal de Winchester a déployé Enterprise SSO de Bull Evidian, le leader européen en gestion des identités et des accès, pour simplifier, tout en renforçant la sécurité, les accès des employés aux nombreuses applications. La solution a été fournie par le distributeur spécialisé AppSpeed.



Elle se combine à une authentification à deux facteurs pour sécuriser l’accès aux systèmes et applications en conformité avec le « Code de Connection » (CoCo) à l’intranet sécurisé gouvernemental GSi, conformité atteinte par le conseil en février 2009, bien avant la date limite requise (31 mars 2009).

Evidian Enterprise SSO élimine les risques créés par les nombreux mots de passe que les employés du conseil devaient mémoriser pour accéder aux applications critiques. Ils utilisent la solution de Bull Evidian pour lancer des applications de back office et accéder aux bases de données citoyens.

Enterprise SSO fait respecter la politique de sécurité en liant clairement l’accès applicatif aux identités des utilisateurs et en imposant l’usage de mots de passe complexes.

« Nous voulions être certains d’être conformes à la norme CoCo avant la date limite fixée par le gouvernement » explique Sheila Davidge, responsable informatique du Winchester City Council. « La solution SSO d’Evidian va au-delà des exigences de CoCo en termes de complexité des mots de passe et fait gagner du temps aux utilisateurs car elle leur évite de s’authentifier à de multiples applications. Elle réduit également le nombre d’utilisateurs appelant le help desk pour réinitialiser un mot de passe. Grâce à elle, notre politique de sécurité est facile à mettre en oeuvre sans surcharger les équipes de support»

« Le SSO apporte de la sécurité là où le besoin est le plus grand : l’identification et l’authentification des utilisateurs qui accèdent aux applications critiques » précise Nick Lamidey, directeur des ventes Evidian pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

« Cette exigence est de plus en plus importante afin de répondre aux normes de sécurité, notamment dans le secteur public ».

« Nos solutions simplifient l’accès des utilisateurs locaux et distants et rendent l’authentification unique (SSO) facile à déployer et à gérer. Le retour sur investissement est rapide car il y a moins d’appels au help desk pour réinitialiser les mots de passe des utilisateurs. »

Evidian Enterprise SSO renforce la sécurité des entreprises en faisant respecter la politique de mots de passe applicatifs. Elle crée et modifie automatiquement les mots de passe des applications, ce qui améliore la productivité des employés, la conformité aux normes réglementaires, et les coûts du help desk.

Certains consultants estiment que près de 30% des appels au help desk sont dus à des mots de passe oubliés. Les suites de Bull Evidian sécurisent l’accès à tous les types d’applications – qu’elles utilisent Windows, le Web, Citrix, Linux, Unix ou les mainframes.

Elles combinent une authentification à plusieurs facteurs avec un SSO rapide à mettre en oeuvre. Les mots de passe des utilisateurs sont remplacés par des signatures numériques basées sur des certificats, cartes à
puce, tokens USB ou biométrie.

L’accès est autorisé en fonction des politiques de sécurité et des annuaires d’entreprise existants. Evidian Enterprise SSO s’intègre, entre autres, à Microsoft Active Directory et est disponible pour Windows XP,
2000, 2003 et Vista. Les clients légers sont également supportés avec Windows Terminal Server et Citrix (MetaFrame, Presentation Server et NFuse).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité