Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite, SecurityVibes, 5 conseils pour répondre au H1N1 en PME
Posté par JerryG le 15/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Gestion de la pandémie de grippe A. Les 5 conseils des RSSI de la communauté SecurityVibes Plan de continuité, gestion des accès à distance, gouvernance… les membres de SecurityVibes partagent leur savoir



Alors que le gouvernement met en place des politiques pour anticiper la pandémie annoncée, les membres de la première communauté entièrement dédiée aux experts de la sécurité informatique, SecurityVibes, échangent conseils et bonnes pratiques pour aider leurs homologues à prendre les bonnes décisions.

Grâce à cette communauté particulièrement active, SecurityVibes a ainsi synthétisé les réponses les plus pertinentes afin de fournir aujourd’hui 5 points importants pour aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à rester en activité durant la période.





Voici donc les conseils les plus pertinents fournis par les RSSI membres de la communauté SecurityVibes pour répondre à cette menace :

- Les PCA sont conçus pour traiter des incidents ponctuels sur une population limitée. Dans le cas du H1N1 le pic de pandémie est prévu pour durer entre 4 et 8 semaines et provoquer des phénomènes d'absentéisme à grande échelle. Les études d'impact sur l'activité (BIA) existantes ne tiennent généralement pas compte d'une telle durée ou d'un tel périmètre et doivent probablement être adaptés.

- La généralisation du webmail et la mise à jour des procédures d'accès distant et d'authentification forte doit s'accompagner d'une évaluation de leur capacité de montée en charge en cas de pic d'utilisation (en interne comme auprès de son opérateur)

- Le recourt au télétravail est certes une mesure essentielle, mais au delà de l'accès distant et des seules applications métier, il ne faut pas oublier de mettre en place des moyens d'échange capables de reproduire les interactions qui ont habituellement lieu au bureau (Messagerie Instantanée, vidéo conférence, etc...).

- Ne pas pour autant se limiter au seul télétravail : associer le renforcement de la polyvalence des personnels présents, le télétravail et le travail en mode dégradé offre une plus grande palette de réponses.

- La phase de pré-pandémie est certes le moment de refaire une passe sur les points-clés de son propre PCA, mais aussi d'aller voir les fournisseurs critiques afin de s'assurer qu'ils seront également en mesure de répondre.

A propos de SecurityVibes

SecurityVibes est la première communauté entièrement dédiée aux experts de la sécurité informatique au sein des entreprises. Cette plate-forme est un véritable forum où les experts peuvent discuter des dernières tendances, échanger leurs idées et débattre autour des enjeux qu’ils rencontrent chaque jour dans leurs entreprises.

SecurityVibes offre une plate-forme ouverte où chaque membre peut interagir directement avec ses pairs à travers des discussions, poser et répondre à des questions mais surtout apprendre de l’expérience des autres membres.

La communauté SecurityVibes a été initiée par le CEO et chairman de la société Qualys, Philippe Courtot et par Aurélien Cabezon, fondateur de Vulnerabilite.com.

Cette plate-forme est disponible en français et en anglais.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité