Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite, Jeu Vidéo SimAgri, Le MMORPG agricole
Posté par JerryG le 29/9/2009 15:00:00 Articles du même auteur

SimAgri est un jeu vidéo en multi-joueur qui vous permet de devenir exploitant agricole.



Orienté simulation, SimAgri offre une multitude de possibilités et ce veut être le plus réaliste possible. Vous avez donc le choix entre plusieurs activités, toutes ayant un lien avec l'agriculture :

- L'élevage : Vous avez le choix entre plusieurs espèces et races d'animaux. Vaches, cochons, chèvres, moutons, lapins, poules, pintades et bisons dont vous devrez vous occuper quotidiennement.

- Les cultures : Vous pouvez cultiver différentes cultures, blé, maïs, betterave, soja... et pourquoi pas vous lancer dans l'arboriculture, les pommiers par exemple.

- L'ETA : C'est une Entreprise de Travaux Agricoles, vous proposez vos services pour travailler chez les autres exploitants agricoles.

- Le transport : Développer une activité de transport de marchandise. Vous gérez alors vos camions, chauffeurs...





- Le concessionnaire : Vous vendez du matériel agricole aux autres exploitants agricoles. Achetez, vendez, réparez, louez...

- Le Centre d'Insémination Artificielle (CIA) : Vous êtes chargés de la reproduction des animaux chez les éleveurs. Trouvez des mâles reproducteurs, effectuer les prélèvements, inséminations...

- La Coopérative Agricole Régionale (CAR) : Vous gérez votre coopérative en proposant des contrats parcelles aux joueurs, en achetant et vendant des aliments, productions.. le tout en étant associé avec d'autres joueurs!

Et encore beaucoup d'autres choses à découvrir...

SimAgri, depuis son lancement en Janvier 2005 a énormément évolué. Chaque semaine des nouveautés sont mises en place. Dernièrement les agriculteurs virtuels ont pu se lancer dans le maraîchage ou dans la production de foie gras. Comme d'habitude sur SimAgri, chaque nouveauté a fait l'objet de recherches très approfondies pour se rapprocher au maximum de la réalité. Par exemple, pour le maraîchage sur SimAgri, on ne se contente pas de planter des légumes et d'attendre qu'ils poussent.

Non, il faudra réaliser de multiples actions, comme régler la température des serres et des chambres froides, surveiller que des insectes ne viennent pas mettre en péril la parcelle ou encore conditionner les légumes pour ensuite aller les vendre sur des marchés. L'agriculteur virtuel en se connectant à SimAgri a donc toujours une nouveauté à découvrir.

Une équipe étoffée pour plus d'efficacité





Pour répondre aux demandes des agriculteurs virtuels, l'équipe SimAgri a enregistré le renfort en février dernier d'un nouvel analyste-programmeur. Dans le même temps a été mis en place un accueil personnalisé des nouveaux joueurs. En effet, si l'un d'eux se pose une question sur une action à réaliser ou une décision importante à prendre, il peut la poser directement à l'équipe du jeu où un membre lui répondra dans la journée. L'arrivée dans SimAgri peut donc se faire plus facilement.

La convivialité une priorité

Chaque année, un ou plusieurs rendez-vous sont fixés afin que les joueurs se rencontrent et rencontrent également les créateurs du jeu. A cette occasion, une visite d'un élevage est organisée. Certains découvrent pendant ces rencontres la réalité qui malgré tout est souvent très différente du virtuel. SimAgri est également présent depuis 2 ans au SPACE (le salon international de l'élevage, 110 000 visiteurs en 2009) à Rennes. Pendant les 4 jours que dure le salon, de nombreux joueurs (250 cette année) viennent saluer les créateurs du jeu et faire part de nouvelles suggestions. Ce rapport créateurs / joueurs est assez unique et distingue SimAgri des autres jeux.

SimAgri en quelques chiffres

27 000 joueurs actifs

5 pays pour installer sa ferme (France, Belgique, Suisse, Canada et Etats-Unis)

66 marques de matériels agricoles (Claas, John-Deere, Massey-Ferguson, etc...)

60 races d’animaux réparties sur 10 espèces (bovins, ovins, porcins, etc...)

Pour se faire une idée, c'est là

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne
18/11/2022 15:00:00 - Floodland : Changez le monde sur PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité