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Insolite : Insolite, Les guichets SNCF utiliseront Microsoft Surface et Windows 7
Posté par JerryG le 1/10/2009 0:00:00 Articles du mĂȘme auteur

La SNCF lance le concours MultiTouch « Imaginons les points de vente SNCF de demain ». La SNCF propose aux ergonomes et concepteurs d’interface d’imaginer une nouvelle façon de vendre des billets de train, en utilisant la technologie émergente MultiTouch.



Ce concours ouvert à tous (indépendants, start-up, Webagency…) contribuera à faire évoluer la relation client à la SNCF, en s’appuyant sur des interfaces Multitouch : Microsoft Surface™ et Windows 7™. Les propositions faites par les candidats sélectionnés seront à la fois testés et évalués par les clients et par un jury SNCF.

Dans une stratégie globale d’évolution de ses points de vente, la SNCF s’attache à identifier ce qui a de la valeur pour ses clients et à veiller à ce que ses innovations leur apportent un plus en terme d’accueil et de service. Tout ce qui peut enrichir le temps du client, avant, pendant ou après le voyage, mérite d’être étudié et la technologie MultiTouch, qui est amenée à se généraliser, offre des possibilités d’application infinies, qui restent à inventer.





La SNCF est leader en France du e-commerce et utilise le tactile depuis 1989 sur les bornes libre service. Innover pour simplifier la chaîne du voyage est une priorité pour la SNCF, qui a toujours cherché à comprendre comment évoluaient les comportements d’achat et de voyage. A l’heure de l’ouverture à la concurrence, il est primordial de continuer à appréhender les technologies émergentes telles que le MultiTouch et d’être prêt à répondre à une demande qui change très rapidement.

Microsoft propose aux travers de Microsoft Surface™ et Windows 7™ deux environnements technologiques à fort potentiel, grâce à la particularité MultiTouch, associée à la faculté de reconnaître des objets posés sur la table (carte à puce, téléphone…). A travers ce concours, ce sont ergonomes et concepteurs d’interface qui imagineront, avec l’entreprise, le dialogue commercial de demain.

L’organisation du concours :

�� Le 29 septembre 2009, le concours est officiellement lancé en partenariat avec le site Internet : 01net.com, sur lequel les candidats peuvent répondre à un formulaire de candidature en ligne (le lien se trouve dans l’encadré en bas de page) pour pouvoir ensuite, être peut-être choisi parmi 20 concurrents.

�� Le 15 octobre 2009, le jury SNCF sélectionnera jusqu’à 20 candidats pour participer au concours. Ces deniers auront alors deux mois pour présenter une application, sur laquelle ils seront validés.

vidéo et un texte de présentation de leur concept). Six lauréats seront alors sélectionnés par deux jurys : le jury SNCF déjà constitué, et un jury public, qui pourra aller visionner les propositions des candidats sur le site  et voter. Le vote public comptera pour moitié dans le choix des six lauréats.

Les six applications choisies entreront ensuite en phase de test en boutiques SNCF.

�� Le test en boutiques SNCF débutera début janvier. Deux boutiques en France accueilleront la technologie MultiTouch pendant un mois : l’espace de vente Estérel dans la Gare de Paris Lyon et la boutique du centre commercial des Quatre Temps, à la Défense. Les clients pourront découvrir les propositions faites autour de la table MultiTouch ou d’un écran MultiTouch et s’exprimer sur la qualité des applications, sur la pertinence de cette technologie lorsqu’il s’agit d’acheter un voyage.

�� Le 1er février, après évaluation des résultats (enquêtes clients en boutiques tests et décisions du jury), les six lauréats seront récompensés.

Les trois premiers de chaque catégorie (il y a la catégorie Microsoft Surface™, table horizontale, et la catégorie Windows 7™, écran MultiTouch vertical) recevront, respectivement, une table Microsoft Surface™ d’une valeur unitaire de 13 000 €, une dalle tactile d’une valeur de 3 500 € et pour le 3ème, un PC portable MultiTouch d’une valeur de 2 000 €.

TGV imagine le dialogue commercial de demain

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