Windows 7 est officiellement disponible le 22 octobre en France. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft s’adresse à tous ceux qui veulent profiter de tout le potentiel du PC. Simple, rapide et offrant de nouvelles expériences telles que le tactile, Windows 7 est disponible sur 260 modèles de PC en France, ainsi qu’en mise à jour pour les PC existants.
Ce lancement s’inscrit sous le signe de la rencontre avec les partenaires qui ont contribué à son développement, et surtout avec les utilisateurs français, particulièrement impliqués dans les phases de bêta-tests de Windows 7. Une campagne de publicité sans précédent mettra en scène ces utilisateurs, tandis que le Windows Café, une exclusivité mondiale à Paris, ouvrira ses portes au public pour présenter les nouvelles expériences autour de Windows sur PC, Internet et téléphone.
Windows 7 révèle tout le potentiel du PC
« Nous avons imaginé, réalisé et testé Windows 7 avec nos utilisateurs. Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui la meilleure version de Windows, à laquelle les Français ont fortement contribué. Simple, rapide, Windows 7 s’inscrit à la fois dans la continuité des versions précédentes et dans les nouveaux usages que permet le numérique, pour que chacun puisse créer les scénarios qui lui ressemblent. Il est bâti sur les fondamentaux qui ont fait le succès de Windows en 25 ans d’existence, autour de la simplicité et de l’innovation pour tous. Parce que le choix est au cœur de notre stratégie grand public, nous sommes heureux que Windows 7 soit disponible dès le 22 octobre sur plus de 260 PC et à travers des offres sur mesure, pour apporter une réponse adaptée aux besoins et au budget de chaque utilisateur », déclare Olivier Marcheteau, directeur général de la division Grand public & Internet de Microsoft France.
Windows 7, simple, rapide, tactile et connecté …
Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien : les Français n’ont jamais été aussi connectés et impliqués dans les usages numériques. Sur les 18 millions de foyers équipés de micro-ordinateur, près d’un sur quatre possède aujourd’hui plusieurs PC. Avec 34 millions d’internautes, le jeu, la musique et les vidéos en ligne explosent.
Parce que le PC est le point de départ de tous ces usages, Windows 7 a été conçu avec trois mots d’ordre : simplicité, rapidité et nouvelles expériences.
• rapidité : Windows 7 est un système d’exploitation léger, qui utilise le moins de ressources possible. De fait, il est également très véloce sur les PC les moins puissants tels que les ultra-portables par exemple.
Les PC sortent de veille et se mettent en veille en quelques secondes seulement. On gagne du temps également tout au long de l’utilisation, car chaque tâche se fait en un minimum de clics.
• simplicité : Windows 7, c’est le PC simplifié, soit une ergonomie repensée pour une navigation plus intuitive : la gestion des fenêtres est simplifiée, on peut ranger son bureau Windows en secouant simplement sa souris, les fenêtres se redimensionnent automatiquement… C’est aussi plus facile à gérer, avec le centre de maintenance qui avertit en temps réel de l’état de santé du PC. C’est enfin plus simple à connecter : la compatibilité avec des centaines d’applications grand public a été testée et les périphériques sont reconnus et identifiés sous forme d’image.
• nouvelles expériences : la plus révolutionnaire d’entre elles est sans conteste la technologie tactile. Directement intégrée dans le noyau de Windows 7, la technologie Windows Touch rend tactiles tous les logiciels et invente une nouvelle manière de communiquer avec son PC, du bout des doigts. Avec Windows 7, le PC devient également le point de départ des loisirs numériques. L’utilisateur peut regarder la télé sur son PC, enregistrer ses programmes, partager ses vidéos, photos ou musiques préférées entre les PC dans la maison. Il peut également visionner la vidéo du PC de la chambre sur l’écran de TV du salon en un seul clic, diffuser de la musique sur la radio wi-fi de la salle de bain, ou encore accéder aux photos sur son PC à la maison depuis un autre PC lorsqu’il est en voyage …
• Un mot d’ordre : du choix pour le consommateur
Parce que d’un consommateur à l’autre, les attentes, le budget ou les besoins d’équipement varient, Microsoft a prévu différentes manières de bénéficier de Windows 7 et des offres tarifaires adaptées au budget et aux besoins de chacun.
• Je souhaite acheter un nouveau PC ?
A chacun ses usages et son PC, à travers un choix de 260 modèles de PC disponibles avec Windows 7 en France. Qu’il s’agisse d’ordinateurs ultra-portables, de PC destinés à un usage familial ou encore de PC sophistiqués pour les passionnés de jeu, les prix s’échelonnent de 259 à plus de 2000 euros. Une sélection est disponible sur le site
|