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Insolite : Insolite : Renault Formule 1 adopte Symantec
Posté par JerryG le 22/12/2009 0:00:00 Articles du mĂŞme auteur

L'écurie de Formule 1 de Renault utilise les services stratégiques de Symantec pour améliorer la disponibilité de l’information et limiter ses coûts L'extension du service client et le modèle de tarification flexible de Symantec l'aident à optimiser ses investissements et à réduire les interruptions de service



Grâce à l'offre BCS (support haut de gamme de Symantec), Symantec a aidé l'écurie de Formule 1 de Renault à limiter les risques d'arrêt imprévu de ses systèmes et permis aux informaticiens de se concentrer sur les initiatives stratégiques essentielles au bon déroulement de leurs activités.

L'écurie de Formule 1 de Renault a été formée en 2002 dans le seul but de remporter le championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec un véhicule 100 % Renault. Avec le concours de plus de 600 employés et 30 informaticiens, Renault F1 a déployé un certain nombre de logiciels d'archivage, de continuité opérationnelle, de protection des données, de sécurité et de gestion des systèmes de Symantec, qui lui ont permis de réaliser 2,5 millions de dollars d'économies tangibles et mesurables.





Grâce aux BCS, Renault F1 bénéficie d'un accès rapide et personnalisé à l'expertise technique offerte par ces solutions de Symantec. L'équipe bénéficie en outre d'un portefeuille de services proactifs et de notifications qui limitent le risque de panne des systèmes, ainsi que d'examens réguliers de la qualité de service et d'une présence sur le terrain lui permettant de tirer pleinement parti des solutions de Symantec.

« Nous avons eu besoin des services stratégiques de Symantec lorsque ses technologies sont devenues indispensables pour notre activité », déclare Graeme Hackland, DSI de l'écurie de Formule 1 de Renault. « Elles sont parfaitement intégrées à notre groupe informatique et notre partenariat s'avère de plus en plus bénéfique au fil du temps. Lorsque nous étudions de nouveaux projets informatiques, nous les soumettons à l'approbation des BCS de Symantec pour nous assurer de leur fiabilité. »

Dans le cadre des BCS, l'offre étendue RPS (Remote Product Specialist) de Symantec, qui intègre désormais la prise en charge des produits de stockage et de disponibilité, est particulièrement intéressante pour Renault F1 puisqu'elle fournit plus de 15 technologies et services Symantec. Auparavant offerte avec la gamme de produits de sécurité de Symantec, la solution RPS est désormais disponible pour toutes les versions actuellement compatibles de Veritas NetBackup, Veritas Storage Foundation, Veritas Cluster Server et Enterprise Vault.





« Avec les BCS, nous avons l'assurance de mettre à jour et actualiser avec succès nos déploiements technologiques actuels de Symantec », poursuit G. Hackland. « La solution RPS nous apporte un avantage considérable, dans la mesure où un seul contact technique traite rapidement et efficacement tous les problèmes. Elle accélère le traitement de nos demandes et nous obtenons ainsi une réponse rapide. »

« En tant que leader du marché de la gestion de la sécurité et du stockage, Symantec est conscient de l'importance de la disponibilité des données et de la sécurité dans l'environnement informatique de ses clients », explique David Hare, vice-président des services de support Symantec Enterprise Support Services. « L'extension de l'offre BCS permet aux clients de tirer parti de l'expertise technique approfondie qu'apportent notamment les services de support avancés, personnalisés et proactifs de nos ingénieurs pour gérer et protéger efficacement leur entreprise. »

Le nouveau modèle de tarification de Symantec pour l'accès avancé aux BCS offre à Renault F1 un nombre d'appels illimité aux équipes de support pour un montant forfaitaire annuel. Se déplaçant toute l'année dans le monde entier, l'écurie de Formule 1 de Renault a besoin d'un support technique haut de gamme où qu'elle se trouve.





Avec ce modèle de tarification, les appels de Renault F1 sont prioritaires et transmis directement aux ingénieurs en charge du support avancé de Symantec. Renault F1 bénéficie également des objectifs de niveau de service les plus élevés de Symantec pour un montant forfaitaire compétitif. L'assistance est assurée sur le terrain et pendant la course. Il est également possible

d'augmenter le nombre d'ingénieurs et de responsables de clientèle ponctuels ou dédiés en fonction des besoins.

Dans un contexte économique difficile, les sociétés s'efforcent de rester compétitives et d'offrir un niveau de service élevé en tenant compte de la réduction des budgets et des effectifs. En outre, la progression des menaces et des attaques sophistiquées, et les pannes de plus en plus fréquentes ont contraint les entreprises de tous les secteurs à faire très attention à la gestion de l'ensemble des risques informatiques. Les BCS permettent à Symantec de mieux répondre aux besoins des clients tels que Renault F1 et de leur apporter davantage de valeur ajoutée grâce à une gamme de services simplifiée et flexible.

Disponibilité

Les services stratégiques de Symantec (BCS) sont actuellement disponibles. Pour en savoir plus

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