L’affichage intelligent par étiquette électronique aide les professionnels novateurs à organiser leur stockage de données.
WD® , le leader mondial des solutions de stockage externe, présente ses nouveaux disques durs portables My Passport™ Studio™. Ces derniers sont équipés de l’interface ultra-rapide FireWire® 800 et d’une étiquette digitale personnalisable, qui reste toujours visible, même lorsque le disque dur est débranché.
Avec un design épuré et élégant, les nouveaux disques durs haute performance My Passport Studio sont formatés pour les Mac® et sont compatibles avec le logiciel Apple® TimeMachine®. Ces disques durs assurent une sauvegarde automatique et continue grâce au logiciel WD SmartWare™ et un chiffrement matériel 256 bits. Il est disponible dès à présent chez les revendeurs spécialisés et sur la boutique en ligne de WD shopwd.fr, dans des capacités de 320 Go, 500 Go et 640 Go.

Les disques durs My Passport Studio de WD sont conçus pour les professionnels créatifs et les utilisateurs de Mac. La création et l’utilisation de nombreux gros fichiers nécessitent des transferts rapides d’un ordinateur vers le disque dur My Passport Studio, ce que permet le logiciel FireWire 800. Les professionnels – comme les photographes par exemple – apprécieront également le système d'étiquette électronique qui leur permet d’organiser efficacement leur travail.
L'affichage intelligent par étiquette électronique – située sur la face avant du disque dur My Passport Studio – peut être modifié aussi souvent que désiré, grâce au logiciel intégré SmartWare de WD. Les utilisateurs peuvent facilement créer une étiquette pour personnaliser leur disque dur ou pour en indiquer le contenu. L'étiquette électronique indique aussi la capacité disponible restante et si le disque dur est verrouillé ou non. Grâce à la technologie du papier électronique, les informations à l’écran restent clairement visibles, même lorsque le disque dur n’est pas branché.
Selon une étude menée aux États-Unis par le cabinet Parks Associates, un foyer équipé d'un accès Internet haut débit possède en moyenne plus de 120 Go de fichiers et médias numériques, et ce volume devrait dépasser le Téraoctet d'ici 2013.

« De nombreux clients stockent leurs fichiers sur de multiples disques durs externes, et ils trouvent souvent compliqué de se remémorer le contenu de chacun d’entre eux », déclare Dale Pistilli, vice président marketing du groupe Branded products chez WD. « L'affichage intelligent par étiquette électronique est une solution élégante et efficace pour organiser et suivre sa vie numérique et son travail. Le logiciel WD SmartWare facilite la protection des données précieuses pour les utilisateurs, grâce à une sauvegarde automatique et continue et une protection par chiffrement. »
|