Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Sécurité La coupe du monde de Foot, Symantec averti des dangers
Posté par JulieM le 30/3/2010 15:00:00 Articles du même auteur

Grâce à son site : 2010netthreat.com et à une vidéo récemment publiée, Symantec alerte les fans de football sur les risques d’attaques malveillantes liées à la Coupe du Monde de football, qui débutera la 11 juin prochain.



Sur le site : 2010netthreat.com, Symantec fournit des chiffres, des commentaires, des conseils de sécurité et des liens utiles aux fans surfant sur Internet à la recherche d’actualités, de billets ou d’informations sur le tournoi. Le site révèle notamment une escroquerie par e-mail, récemment été détectée au Canada, qui annonce aux destinataires un gain de 940 000$ à un jeu de loterie. L’objet du mail n’est autre que « South Africa 2010 World Cup Promotion ».





La vidéo créée par Symantec démontre comment les cybercriminels utilisent ce genre d’événements sportifs afin de voler et d’utiliser les informations personnelles des internautes.

Selon Laurent Heslault, Directeur des Technologies de Sécurité chez Symantec, ce tournoi, qui attire l’attention de plus d’un milliard de fans à travers le monde, devient un sujet intéressant pour les cybercriminels. « Tout événement sportif ayant une envergure internationale a été le théâtre d’une augmentation des cyber menaces », indique Laurent Heslault. « L’année dernière, les attaques de phishing ont augmenté de 66% lors des Jeux Olympiques de Pékin. Par ailleurs, les deux nouveaux câbles sous-marins en fibre optique installés en juillet dernier et raccordés aux côtes Sud Africaines vont intensifier les menaces. Nous avons également remarqué une augmentation significative des activités malveillantes avec l’arrivée des connexions Internet à haut débit. »

Symantec a d’ores et déjà installé des capteurs supplémentaires sur le sud du continent africain, et en particulier en Afrique du Sud, afin de surveiller le trafic et de fournir des informations aux clients désirant protéger leur réseau contre de nouvelles menaces. « A titre d’exemple, deux de nos partenaires en Afrique nous ont soumis 27 dossiers malveillants que Symantec a uniquement détecté en Afrique du Sud, » ajoute Laurent Heslault.





Les principales menaces connues et répertoriées sont susceptibles de se reproduire : spams, escroqueries et autres attaques de phishing prendront la forme d’offres spéciales autour de l’événement afin d’attirer les utilisateurs. « Si cela a l’air trop beau pour être vrai, alors il s’agit certainement d’une escroquerie », poursuit Laurent Heslault. « Les cybercriminels recherchent à accéder aux données personnelles des internautes (informations bancaires, mots de passe ou numéro de carte de crédit), afin de s’en emparer et de leur voler de l’argent. Le site 2010 Net Threat précise de quelle façon se protéger contre de telles attaques. »

Les internautes doivent être alertés sur les nouvelles formes d’escroqueries. « Les cybercriminels vont même jusqu’à s’assurer que leur faux site web ou les sites qu’ils ont infecté d’un code maliciel apparaissent bien dans les premiers résultats des moteurs de recherche », précise Laurent Heslault. « Les internautes ont tendance à croire que les premiers sites répertoriés dans les moteurs de recherche sont les plus fiables, et ils cliquent dessus sans vérifier leur source. »

Lors du lancement officiel de la Coupe du Monde, 3.1 million de billets auront été vendus. Plus de 400 millions de personnes à travers le monde regarderont chaque match à la télévision. Des centaines de millions de personnes utilisent Internet afin de trouver des billets, des hôtels, des vols et toutes autres informations leur permettant de rester connectés à l’événement sportif le plus populaire de l’année.

« Le site et la vidéo fournissent des informations permettant aux internautes de se protéger sur Internet, » ajoute Laurent Heslault. « Cependant, les cybercriminels trouvent toujours de nouveaux moyens afin de duper les internautes et de leur faire révéler leurs informations personnelles. Etre bien informé et attentif est aussi important que d’être au courant des dernières mises à jour des logiciels de protection. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité