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Internet : Internet : Les réseaux sociaux vecteurs d'achats pour les Français
Posté par JerryG le 16/4/2010 15:00:00 Articles du même auteur

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans la vie des Français, alors tout ce que vous avez voulu savoir sur les réseaux sociaux sans jamais le demander, eBuy Club leader et inventeur du CashBack en France a réalisé une étude afin de mieux comprendre ce phénomène et montrer en quoi les réseaux sociaux peuvent être vecteurs d’achats .



Le site eBuyClub.com regroupe la plus importante communauté d’acheteurs sur Internet et plus de 1000 sites marchands partenaires (dont La Redoute,La Fnac, Amazon,…) ce qui lui permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble du marché de l’achat en ligne .

eBuyClub a rédigé ce bilan à partir d’un sondage effectué sur 2163 participants et des informations recueillies par l’Ifop.





53%  des internautes font entre 1 et 5 achats par mois

Internet est le media le plus décisif dans le processus d’achat … à condition que les marques dialoguent avec leurs clients:

31% de personnes attendent que les marques écoutent les avis et commentaires postés sur les forums et réseaux sociaux

Parmi les internautes français:

-77%sont inscrits à un réseau social.

-96% des 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social

-63%connaissent Twitter en janvier 2010 contre 30 % en juin 2009

13 millions de français sont inscrits sur Facebook

Les réseaux sociaux représentent 10% du temps passé sur Internet (environ 2H30 par mois), soit 1h de plus qu’en 2008

Le classement en visiteurs uniques:





-(12,2millionsdevisitesuniques)

-(10millionsdevisitesuniques)

-(8,2millionsdevisitesuniques)

-(8,1millionsdevisitesuniques)

Les réseaux sociaux les plus plébiscités:

1,5millionsd’entreprisesprésentessurFacebook

55,77% des internautes sont fans d’une ou plusieurs pages consacrées à des marques:

-38,40% sont fans car ils sont clients

-30,80% sont fans pour les offres

-20,20% sont fans car ils recherchent des informations

-10% sont fans car ils aiment la marque





Que fait-on sur les réseaux sociaux?

77,81% restent en contact avec leurs amis

34,30% vont sur des applications et des jeux

32,22% découvrent et échangent des bons plans

28,80% partagent des vidéos et des photos

Quel type d’informations seriez-vous prêt(e) à diffuser sur vos réseaux?

Mon shopping = 50,39%

Mes vacances = 48,27%

Mes sorties = 43,27%

Mes activités professionnelles = 23,02%

Les internautes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux !

Ils sont prêts à diffuser leurs achats. Le Social Shopping eBuyClub est le 1er réseau social entièrement dédié au shopping:

-Il centralise les achats

-Il permet de diffuser et de recevoir des bons plans

-Les marques assurent une présence sur le social shopping

Il y a donc un réel intérêt pour les consommateurs, les marques et les enseignes !

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